Multivan, Viano ou autre???

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Multivan, Viano ou autre???

Message par Titanium » 28 mai 2009 12:26

Bonjour, nous sommes (bientôt) 6 en famille, donc je suis à la recherche d'un (gros) monospace pour emmener tout le monde et avoir encore un peu de coffre...
Comme le Voyager est éliminé d'entrée de jeu, ne reste pas grand monde avec des portes coulissantes, un bon diesel et 4 roues motrices...
Avez-vous des expériences / conseils concernant ces véhicules ou d'autres à suggérer?
Merci et désolé de parler "d'utilitaires"...
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 28 mai 2009 12:57

Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 28 mai 2009 13:59

Je vais te donner un feedback sur l'un des deux seuls engins que tu cites : le Multivan.
Mon père en a un, un TDi 175cv... California.

Le confort n'est vraiment pas le point fort de cet utilitaire légèrement embourgeoisé : suspensions typiquement VW (souples - trop - mais isolant si mal les petites ou grosses irrégularités, l'essieu arrière rigide n'aide en rien) ;
le moteur 5 cylindres est presque discret et la puissance suffisante (150km/h en charge tenu en toute simplicité) mais peu disponible (un vrai TDi : rien sous 1'500trs/min puis tout déboule d'un coup) ;
la transmission est bien étagée et la commande de boîte correcte mais le tout distille vraiment bcp d'à-coups à basses vitesses ;
tenue de route sans surprise mais la motricité est légère - les 175cv ne passent qu'aux seules roues avants (le 4Motion n'est disponible qu'en BVM et en 130cv, si mes souvenirs sont exacts) - et la voiture est vraiment sensible au vent latéral ;
la finition inspire confiance pour un utilitaire mais il faut tout de même noter pas mal de rossignols sur cet engin qui n'a que 30'000km ;
le gabarit est franchement difficile à cerner en ville (rien d'étonnant) mais le radar de recul d'origine ne fonctionne pas franchement bien (la faute à l'emplacement des cellules ?) ;
par contre, à train de sénateur, la conso. est intéressante pour un engin de 2tonnes : 8.5l/100km sur 2'500km.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 28 mai 2009 16:05

Regarde peut-être du côté du Mazda 5

Portes automatiques, 7 places, dernière rangée repliable 50/50, Diesel mais pas de 4 x 4 :)
Sans plaisir la puissance n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6197
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 28 mai 2009 17:20

Un Vito ? :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 mai 2009 18:32

Un Ford Transit Combi ou Tourneo. J'ai voyagé en petit groupe avec ça et je recommencerais bien.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Message par Titanium » 03 juin 2009 11:25

Merci pour vos réponses.
Je vais aller regarder du côté de chez Ford à tout hasard, par contre pour ce qui est du Mazda, c'est définitivement trop petit. Nous avons actuellement un Grand Scénic et c'est trop juste...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 juin 2009 12:03

J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juin 2009 17:53

pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 03 juin 2009 20:15

Edition "Le Mans classique" avec le 2.5T..... :D 8)

Dommage qu'il n'y ai pas le 4x4....

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 18 juin 2009 10:42

Le Multivan StartLine est disponible avec le 2.5TDI 174PS 4Motion boîte manuelle.
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir :wink:

edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
  • - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
    - T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
    - T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
    - T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
    - T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 18 juin 2009 20:06

SebM a écrit :
pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire... :roll:
vous êtes fous...c'est une grosse daube ce truc...qualité médiocre de chez médiocre...pire que renault.... par contre joli look sulement

Dépend de tes moyens le Multivan serait mon choix...mais bcp trop cher.

Moi je pencherai plus au Hyundai H-1. Surtout dans un budget famille de 6 personnes.....un multivan a 60'000.- ça fait mal au c...

Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 juin 2009 20:24

VespaGS a écrit :Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic
Le Renault Trafic, Opel Vivaro et le Nissan Primastar sont "les même véhicules". Il ne me semblent pas disponible en 4 roues motrices.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Message par Titanium » 18 juin 2009 21:02

Fabou a écrit :Le Multivan StartLine est disponible avec le 2.5TDI 174PS 4Motion boîte manuelle.
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir :wink:

edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
  • - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
    - T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
    - T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
    - T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
    - T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)
Et quels sont les rabais à espérer sur ce genre de véhicules?

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 19 juin 2009 07:45

:arrow: MP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus