Multivan, Viano ou autre???
Multivan, Viano ou autre???
Message par Titanium » 28 mai 2009 12:26
Comme le Voyager est éliminé d'entrée de jeu, ne reste pas grand monde avec des portes coulissantes, un bon diesel et 4 roues motrices...
Avez-vous des expériences / conseils concernant ces véhicules ou d'autres à suggérer?
Merci et désolé de parler "d'utilitaires"...



- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par Max_1883 » 28 mai 2009 13:59
Mon père en a un, un TDi 175cv... California.
Le confort n'est vraiment pas le point fort de cet utilitaire légèrement embourgeoisé : suspensions typiquement VW (souples - trop - mais isolant si mal les petites ou grosses irrégularités, l'essieu arrière rigide n'aide en rien) ;
le moteur 5 cylindres est presque discret et la puissance suffisante (150km/h en charge tenu en toute simplicité) mais peu disponible (un vrai TDi : rien sous 1'500trs/min puis tout déboule d'un coup) ;
la transmission est bien étagée et la commande de boîte correcte mais le tout distille vraiment bcp d'à-coups à basses vitesses ;
tenue de route sans surprise mais la motricité est légère - les 175cv ne passent qu'aux seules roues avants (le 4Motion n'est disponible qu'en BVM et en 130cv, si mes souvenirs sont exacts) - et la voiture est vraiment sensible au vent latéral ;
la finition inspire confiance pour un utilitaire mais il faut tout de même noter pas mal de rossignols sur cet engin qui n'a que 30'000km ;
le gabarit est franchement difficile à cerner en ville (rien d'étonnant) mais le radar de recul d'origine ne fonctionne pas franchement bien (la faute à l'emplacement des cellules ?) ;
par contre, à train de sénateur, la conso. est intéressante pour un engin de 2tonnes : 8.5l/100km sur 2'500km.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6197
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par GT Driver » 28 mai 2009 18:32
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par pierre » 03 juin 2009 12:03
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 juin 2009 17:53
J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire...pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.

- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 18 juin 2009 10:42
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir

edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
- - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
- T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
- T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
- T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
- T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)
-
- Site Admin
Message par Invité » 18 juin 2009 20:06
vous êtes fous...c'est une grosse daube ce truc...qualité médiocre de chez médiocre...pire que renault.... par contre joli look sulementSebM a écrit :J'ai aussi entendu dire que c'était le moins pire...pierre a écrit :J'étais à deux doigts d'acheter un Ford S-Max. La flexibilité intérieure (chaque siège est indépendant) et la possibilité d'avoir un moteur et un châssis corrects m'avaient (presque) convaincu. Ca ne s'est finalement pas concrétisé, mais je crois que ce serait maintenant encore mon premier choix.
Dépend de tes moyens le Multivan serait mon choix...mais bcp trop cher.
Moi je pencherai plus au Hyundai H-1. Surtout dans un budget famille de 6 personnes.....un multivan a 60'000.- ça fait mal au c...
Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic
Message par GT Driver » 18 juin 2009 20:24
Le Renault Trafic, Opel Vivaro et le Nissan Primastar sont "les même véhicules". Il ne me semblent pas disponible en 4 roues motrices.VespaGS a écrit :Sinon Vito...pas fiable, au boulot que des merdes.... il y a le Renault et l'Opel qui sont identiques je crois mais je ne sais pas si dispo en non utilitaire. Au boulot que de bons échos pour le trafic
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Titanium » 18 juin 2009 21:02
Et quels sont les rabais à espérer sur ce genre de véhicules?Fabou a écrit :Le Multivan StartLine est disponible avec le 2.5TDI 174PS 4Motion boîte manuelle.
Si tu souhaites de la documentation je peux sans autre te la faire parvenir
edit: Voilà les différentes finitions équipées du 2.5TDI 4Motion
- - T5 Multivan Startline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 58,670.00 CHF)
- T5 Multivan Comfortline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 71,520.00 CHF)
- T5 Multivan Highline 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 77,100.00 CHF)
- T5 Multivan PanAmericana 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 78,410.00 CHF)
- T5 Multivan Radstand 3400mm 2500ccm 174cv/128kW 5 cylindres TDI PD FAP diesel 6-vitesses Boîte manuelle traction intégrale ( 76,270.00 CHF)
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum