Mercedes ML450 Hybrid
Publié : 10 avr. 2009 08:06
Mercedes a lancé à New York son ML450 Hybrid. Ce n'est plus un concept, il est prêt à la production. Leur système est bimodal (permettant ainsi un mode entièrement électrique), avec une chaîne cinématique comprenant deux moteurs électriques de puissance similaires (62 et 60 kW respectivement), l'un proche du moteur, le second en queue de transmission destiné au mode électrique. Mal compris la raison pour laquelle ils ont opté pour cette solution lourde et coûteuse, peut-être pour contourner des brevets liés au CVT épicycloïde de Toyota.
Mercedes en est resté au NiMH, avec un pack de 240 cellules, soit 288V de tension nominale et une énergie de 2.4kWh. Le tout pèse 83kg. C'est un pack approximativement 2 fois plus gros que celui de la Prius.
Le moteur thermique est un V6 3.5L Atkinson (même cycle que la Prius) développant 279ch et 350 Nm. Ca donne 840km d'autonomie théorique, un 0-100km/h en un peu plus de 8s, et une conso donnée pour 22mpg en cycle combiné (les valeurs highway et city sont quasi identiques), soit un résultat pas franchement folichon de 10.7 L/100km.
Le couple combiné atteint ainsi 517 Nm pour une puissance de 340 chevaux. La production du ML450 se fera à Tuscaloosa, Alabama. Pas de dates cependant, ni de prix.
Mercedes en est resté au NiMH, avec un pack de 240 cellules, soit 288V de tension nominale et une énergie de 2.4kWh. Le tout pèse 83kg. C'est un pack approximativement 2 fois plus gros que celui de la Prius.
Le moteur thermique est un V6 3.5L Atkinson (même cycle que la Prius) développant 279ch et 350 Nm. Ca donne 840km d'autonomie théorique, un 0-100km/h en un peu plus de 8s, et une conso donnée pour 22mpg en cycle combiné (les valeurs highway et city sont quasi identiques), soit un résultat pas franchement folichon de 10.7 L/100km.
Le couple combiné atteint ainsi 517 Nm pour une puissance de 340 chevaux. La production du ML450 se fera à Tuscaloosa, Alabama. Pas de dates cependant, ni de prix.