J'ai toujours le premier 4.0l boite auto de 1988 importé à l'époque de la distribution par Renault.
Il est garé dans le sud de la France et me sert quand je rends visite à ma mère.
Il n'a que 100000km mais a bien vieilli et tout est d'origine, à part une batterie et une vidange de temps en temps, c'est du solide, je suppose qu'il en est de même pour le 2.5l.
Je n'ai remplacé en 20 ans qu'un radiateur par la faute de l'antigel Renault de mauvaise qualité (des dépôts) et l'an dernier la ligne d'échappement qui se fissurait, il faut que je prévois les pneus dures comme du bois au bout de 15 ans de bons et loyaux services
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Par contre avec le recul je constate que si les 177cv étaient suffisant à l'époque, ils n'ont plus rien d'impressionnant même si le poids plume de l'auto de 1500kg l'a rend assez nerveuse c'est surtout le couple qui est très agréable.
Le poids léger donne une tenue de route saine et amusante, car ça vire bien à plat
AMHA le 2.5l risque d'être un peu juste avec ses 120 et quelques poneys, surtout pour les dépassements, l'autoroute pour rouler à 120 ou 130 avec une boite 5 ne devrait pas poser de problème et la conso plutôt tourner autour des 11 litres que les 15 du moteur 4.0l.
L'avantage reste que c'est un vrai franchisseur grâce à sa boite 4x4 permanente et son réducteur (à voir si le 2,5l ne peut rester en 4x4 permanent que pour un franchissement).