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ML sur la neige ?
Publié : 08 déc. 2008 11:15
par calvink17
Bonjour à tous,
je suis actuellement propriétaire d'un Lexus RX400h et j'envisage très sérieusement de changer de véhicule car le RX n'est VRAIMENT pas un 4X4 ! Je suis tous les week end à la montagne et je stresse chaque dimanche soir hivernal pour sortir de chez moi. Je voudrais savoir comment se comporte le ML sur neige ? Est-il indispensable de prendre le pack Offroad ou la configuration de base suffit-elle pour rouler sans souci sur une route pentue et enneigée ?
Merci pour vos réponses
Re: ML sur la neige ?
Publié : 08 déc. 2008 11:36
par David
calvink17 a écrit :Bonjour à tous,
je suis actuellement propriétaire d'un Lexus RX400h et j'envisage très sérieusement de changer de véhicule car le RX n'est VRAIMENT pas un 4X4 !
Ah bon ?
J'ai pourtant roulé 5 ans en RX300 et je l'ai trouvé fabuleux dans la neige...à partir du moment où j'ai remplacé les horribles pneus toutes saisons avec lesquels il était livré par des vrais pneus d'hiver, là ce fut vraiment le jour et la nuit. Il m'est même arrivé de sortir avec au milieu de la nuit, lors de grosses chutes de neige, juste pour aller m'amuser avant que les chasses-neige ne passent.
J'ai tellement apprécié cette auto que j'hésite même à en reprendre une !
Publié : 08 déc. 2008 12:02
par Lolo'stéo
C'est marrant... j'ai déjà entendu cela d'un ami! Il a eu un des 1er RX400h, a aussi un chalet à Mégève et au 1er flocon de neige, en descendant de la station, s'est fait la peur de sa vie (pourtant pas un manche car plusieurs Mont-Blanc à son actif). Verdict: Gestion de la motricité incohérente voir dangereuse! Un super 4x4 des villes, luxueux et très confortable mais piégeux sur sols glissant. Du coup, il est descendu directement chez lexus le changer pour un 300 (modèle qu'il avait avant le 400h et qui l'avait enchanté!).
Pour le ML sur la neige... ben ça veut pas dire
Meilleure
Luge ???
Après la classe
A l'envers... Mercedes appelle ces autos de manière assez logique non?

Publié : 08 déc. 2008 12:12
par David
Lolo'stéo a écrit : Du coup, il est descendu directement chez lexus le changer pour un 300 (modèle qu'il avait avant le 400h et qui l'avait enchanté!).
OK, alors il y a vraiment une différence de ce côté-là entre un RX300 et un RX400h, c'est bon à savoir !
Publié : 08 déc. 2008 12:56
par Mouse
Subaru Justy, Fiat Panda 4x4, Suzuki Jimmny ou Vitara...etc...si tu veux bien rouler sur neige.... Avec une baleine de 2 tonnes ce sera tjs comique...
Publié : 08 déc. 2008 12:59
par calvink17
Pour le RX300 je sais pas mais le 400c'est vraiment une luge sur la neige !!!
Et sinon blague à part, le ML c'est comment sur la neige ? En version de base il n'a y pas de réducteur mais ca devrait quand même suffire, non ? Le pack offroad ca semble bien mais bon vu le prix des options chez Mercedes, je ne voudrais pas prendre quelque chose dont je n'ai pas vraiment besoin !
Publié : 08 déc. 2008 13:01
par calvink17
Mouse a écrit :Subaru Justy, Fiat Panda 4x4, Suzuki Jimmny ou Vitara...etc...si tu veux bien rouler sur neige.... Avec une baleine de 2 tonnes ce sera tjs comique...
JE suis bien d'accord mais j'ai aussi besoin que ma voiture puisse transporter femme et enfants et qu'elle puisse faire de la route confortablement ! Mon beau père a un Jimmy et c'est top sur la neige mais pour faire 1000km, ca doit juste etre l'enfer.
Publié : 08 déc. 2008 13:32
par SebM
David a écrit :Lolo'stéo a écrit : Du coup, il est descendu directement chez lexus le changer pour un 300 (modèle qu'il avait avant le 400h et qui l'avait enchanté!).
OK, alors il y a vraiment une différence de ce côté-là entre un RX300 et un RX400h, c'est bon à savoir !
Et c'est du à quoi pour qu'il y ai autant de différence et que ce RX400h soit si mauvais sur la neige ? C'est les batteries qui délirent lorsqu'elles sentent le froid ?
Pour revenir au ML... jamais essayé mais je pense que ca doit etre du meme genre que tous les gros 4x4... tant que "tu tiens" ca va, mais sinon ca reste du très lourd...
Les propositions de Mouse sont surement les meilleures, mais comme tu dis, avec une famille, c'est pas vraiment l'idéal... as tu pensé à un break Subaru par exemple ?
Publié : 08 déc. 2008 14:00
par TheKid
+1 Seb...
Une Legacy ferait bien l'affaire! Elle a tous les éléments de comfort modernes et niveau traction intégrale, Sub est très bien placé!
Publié : 08 déc. 2008 14:11
par Lolo'stéo
SebM a écrit :David a écrit :Lolo'stéo a écrit : Du coup, il est descendu directement chez lexus le changer pour un 300 (modèle qu'il avait avant le 400h et qui l'avait enchanté!).
OK, alors il y a vraiment une différence de ce côté-là entre un RX300 et un RX400h, c'est bon à savoir !
Et c'est du à quoi pour qu'il y ai autant de différence et que ce RX400h soit si mauvais sur la neige ? C'est les batteries qui délirent lorsqu'elles sentent le froid ?
Non, c'est la gestion de la motricité! En fait, d'après ce qu'on pense c'est qu'en fonctionnement 4x4, un essieu fonctionne en thermique et l'autre en électrique... le problème c'est sur surface glissante, il y a des "conflits" entre les différents essieux et vu que chacun est sous l'influence d'une propulsion différente c'est un peu la panique et la voiture a un comportement vraiment merdique! Tant que l'adhérence est bonne aux 4 roues... pas de problème!
Pour ce qui est de la voiture "idéale" je te recommande vivement un subaru Forester ou Legacy (spacieux et confortable), ou une Audi All road bien équipé en pneu neige les deux, c'est le meilleur compromis... à mon avis

Publié : 08 déc. 2008 14:43
par SebM
Merci pour les détails... très intéressant et bon à savoir...
Et encore des voix pour Subaru... c'est clair, c'est le bon choix !!! Si nécessaire y a un très bon contact chez EF Genève qui traine sur ce forum

Publié : 08 déc. 2008 17:51
par Nürburgring Freak
J'ai des ML depuis 2000. J'ai commencé avec le 320 puis 430 pour finir avec la 55 AMG que je trouve toujours fantastique, avec les bons pneus!
Sur la neige:
A la montée -> le système 4x4 de la ML est franchement limite et il faut une bonne dose de cojones, désactiver l'ESP, et passer en force. Sinon tu te plantes en conditions extrêmes. Nous avions un chalet à Morgins, très haut perché, et je devais mettre les 4 chaînes pour ma femme.
Là, plus rien ne t'arrête!
A la descente -> tout dépend des pneus, et mes Michelin Alpins sont plutôt efficaces même sur la glace, ... tout doucement.
Pour avoir essayé le Cayenne dans des conditions extrêmes, je pense que c'est un des plus efficace avec la Touareg et le Q7.
Mon rêve reste le G55 AMG mais en 7 places, les sièges arrières sont du style banquettes de l'armée. L'avantage est qu'avec la G tu peux bloquer les 3 différentiels à 100%. Un ratraque.
Publié : 08 déc. 2008 17:54
par calvink17
Merci pour tous ces commentaires.
Le pack Offroad, ca apporte autre chose de plus que le réducteur ?
Publié : 08 déc. 2008 17:59
par Nürburgring Freak
calvink17 a écrit :Merci pour tous ces commentaires.
Le pack Offroad, ca apporte autre chose de plus que le réducteur ?
Toutes mes ML avaient le réducteurs et je ne crois pas que c'est une option en Suisse.
La différence de grip avec ou sans les petites vitesses est identique à mon avis et ne bloque malheureusement pas les différentiels ARR et CENTR.
Aussi entendu que la Jeep Grand Cherokee grimpe assez bien...
Publié : 08 déc. 2008 18:06
par Lolo'stéo