Porsche Cayenne

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2008 11:36

Laisse tomber... tu mélange un peu tout... en fait tu veux simplement qu'on te dise qu'on aime le Cayenne... alors oui c'est merveilleux comme SUV et c'est le meilleur du monde... :arrow: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 nov. 2008 12:02

Moi j'adore le Cayenne ! ...













... en poivre dans une bonne crème de poivron... Hmmmmmm délicieux !!! :lol:

'tends, Seb... :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 nov. 2008 15:40

Moi la Cayenne j'en rêve toutes le nuits !

:? :lol: :? :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 nov. 2008 16:43

Moi j'ai fait presque 100'000 km avec un S et j'ai beaucoup aimé, hormis le service d'AMAG. Pour être franc, Porsche a réussi le tour de force de mettre un S devant UV.

Le PASM est un must et il rend le châssis très sportif (pour un SUV).
Le moteur a du couple, mais il mériterait un peu plus (GTS ?).
La ligne extérieure est moche.
L'intérieur est très à mon goût, mais avec des gizmos électroniques insolubles (signal ABS out corrigé 3 fois sans succès).
Le volume est finalement facile à gérer (par rapport à un GL).
La boite manuelle n'est pas à la hauteur des MB actuelles.

Expérience faite, elle reçoit beaucoup de dédain, du genre "il a une Porsche, mais ce n'est pas une vraie", "Porsche n'aurait jamais dû faire ça", "il aurait dû prendre un Touareg, même si c'est plus cher et plus mou"... Mais lorsque tu laisses le volant et que le dédaigneur mets le pied au fond... finalement, c'est une bonne voiture !

Ce n'est pas une Elise-SC loint s'en faut comme dirait Gougoul, mais elle a du thrill à revendre (pour un SUV).
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 nov. 2008 17:21

Merci de me citer, j'apprécie evidement :)

C'est vrai que c'est une bonne voiture, mais elle est effectivement d'une laideur tragique, et est souvent conduite par des mecs qui semblent vouloir absolument voir combien de kms ta voiture a, ou alors profiter d'un effet d'aspiration pour consommer moins d'essence ?

Je ne sais pas. Mais c'est souvent conduit par des bourrains qui ont l'impression de maitriser en écrasant systématiquement l'accelerateur, meme pour se garer.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 nov. 2008 08:46

Ne pas trop interpréter.

Je n'ai pas dis qu'il freinait mal mais des PCCB serait un plus quand tu habites en haut d'un col et que tu veux rouler en adéquation avec le gabari et le chassis qu'il possède. Je me suis fait quelques frayeurs sans vraiment l'avoir cherché.

Je ne dis pas qu'il est trop gros/grand (quoique), mais étant souvent seul au volant le gabari de l'ancien Rav 4 court aurait été sympa pour moi et je sais que pas mal de femmes (sans discrimination aucune car sur ce point je pense comme elles) aimeraient bien conduire une version du Cayenne format plus petit.

Plus court en effet, il perdrait de sa superbe aussi bien en terme de comprtement qu' en terme de confort mais ce serait Le SUV des villes par excellence.

Il y a 20 ans quand je roulais en 3.2 j'avais toujours peur pour le cul de ma belle (les gens me collaient toujours trop à mon goût) et j'avais dis en voyant la 959 du Paris dakar c'est ça qu'il me faudrait. Bien sur je déconnais mais ils l'on fait.

En terme de design moi je l'aime assez surtout la nouvelle face avant et je ne dis pas que dans les années à venir il devient mien. Mais pas pour le moment.

PS GVA SFO, tu devrais te faire embaucher comme commercial. :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 30 nov. 2008 01:49

La grenouille a écrit : PS GVA SFO, tu devrais te faire embaucher comme commercial. :D
Bonne idée, ..je vais demander à Bernard Thuner si il a encore une place.
Je préfère quand c'est plus agréable, car, c'est vrai que dans le bassin lémanique, la Kiène c'est souvent drivé par des PAs.. donc, il semble qu'il y a plus de clients potentiels sympas pour des Ranges :)

Je vois que tu as aussi de bons souvenirs, ..c'était bien ces 3.2 !
A l'époque j'avais aussi une 3.2 (après ma première, qui était une SC) et une "vraie" Range pour la famille. A propos de la Range, (je ne pensais pas à la 959 du Dakkar), mais je me rappelle que je pensais souvent (..dans les montées) qu'un moteur de 928 à la place du vieux V8 Buick serait top, et que Sbaro en avait bien mis un dans une golf, donc cela devait être possible !
Comme quoi, il suffit d'être patient :)
..If you dream it, you can have it !

Dire que la raison de mon apparition subite sur ce Forum était de lire des avis sur l'utilisation d'un type de pneu, voila que je pourrais changer de métier !

Il y a un truc qui m'étonne: j'avais poster récemment un pti "Peut-être que si Féfé avait fé un SUV, ..ils auraient racheté Fiat !", et il n'y a personne qui a bougé !

Il y a enormément de gens qui sont anti-SUV, mais c'est un succès commercial énorme. Porsche, à la surprise de tous, a fait très fort, avec pourtant un produit qui a une ligne "discutable". (Cela s'entend très bien sur ce forum comme partout d'ailleurs).
Cela à mis très longtems à venir, la Range est restée très longtemps seule sur ce créneau. C'est vrai, au début, en version 3 portes, c'était vraiment pas la voiture la plus pratique (mauvaise exploitation du volume à mon avis). Puis, si j'ai bon souvenir, Peter Monteverdi l'a modifiée en 4 portes (et Land Rover n'a pas tardé à racheter son design), je pense que l'on peut pratiquement dire c'est c'est Monsieur Monteverdi qui a "fait" le premier SUV, ..intéressant d'y penser !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 nov. 2008 10:52

Ah la belle 300S de Sbaro, que de souvenirs en effet (einh papy :lol:) , "merde" nous ne sommes pas si vieux mais ce doit être novembre, le mois de la nostalgie :? :D

Il me semble avoir lu ce terme de SUV avec le Honda CRV mais il est certain que d'autres avaient déjà pas mal d'idées en tête et dans les tiroirs.

Tiens et si le premier SUV était la Schwimmwagen :!:

Je pense aussi que pour certains un 4x4 doit avoir un air de baroudeur avec des épaules carrées donc la grosse goutte d'eau qu'est le Cayenne n'est pas leur chouchou même si après roulage ils admettent qu'il a des qualités.

C'est bien il en faut pour tous les goûts.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 30 nov. 2008 13:48

Pour avoir roulé un Cayenne S cet été sur plusieurs centaines de km, j'ai plutôt bien aimé...bon, faut dire que contrairement à certains ici, je ne suis pas anti-SUV et j'ai la chance d'avoir un esprit plutôt ouvert (tant qu'on ne me parle pas de diesel :lol: ).

Côté moteur, c'est pas un foudre de guerre, mais le V8 reprend bien par rapport au poids de la bête. Je vois pas l'intérêt de prendre la version Turbo ou Turbo S, c'est pas une sportive. Par contre, c'est clair que le V6 doit être vraiment à la peine. Le son du V8 n'a rien d'exceptionnel et fait le même bruit désagréable de diesel que ma M5 durant les premières secondes de démarrage. :?

Question confort, c'est pas mal, mais les sièges sont un peu durs à mon goût pour une grande routière et l'ergonomie laisse un peu à désirer, rien n'est là où on le cherche...bon comme sur toutes les Porsches quoi ! :wink:

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la puissance des freins :shock: ...rien à voir avec ma M5 ! Y'a pas à dire, question freinage, chez Porsche ils maîtrisent.

Ah et un autre truc aussi, le fait que la voiture vire parfaitement à plat quelques soit la vitesse à laquelle on entre dans le virage, impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 30 nov. 2008 19:48

GVA-SFO a écrit :mais je me rappelle que je pensais souvent (..dans les montées) qu'un moteur de 928 à la place du vieux V8 Buick serait top, et que Sbaro en avait bien mis un dans une golf, donc cela devait être possible !
Pour l'anectode, Franco Sbarro avait recarrossé une 928 en Golf, la 300 S commandée par Affolter.

En revanche, il avait bien implanté une mécanique de 3.3 turbo dans une Golf 1. Tu as certainement confondu :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 04 déc. 2008 07:00

Ah la belle 300S de Sbaro, que de souvenirs en effet (einh papy ) , "merde" nous ne sommes pas si vieux mais ce doit être novembre, le mois de la nostalgie
..tu parle, ça, c'était du grand Sbarro. Y fallait la sortir celle là..
Je me rappelle l'avoir bien vue de mes yeux au salon. Elle était noire si j'ai de bon souvenirs !
Il me semble me souvenir que Maître Sbarro avait coupé une golf (série 1) en deux dans le sens de la longueur, pour ensuite resouder les deux moitiers après avoir ajouté une "bande" de 15 ou 20 cm, afin qu'elle soit assez large pour recevoir l'engine d'une 928.

Il me semble que je l'ai vue "à vendre" dans la R.A. il y a 2 ou 3 ans.

C'est marrant que tu pensais à la 959 du Dakkar, moi j'étais dans mon trip avec femme devant, les enfants derrière, (le hayon plein à raz-bords) dans une Range (série 1), à me traîner (en solicitant le vieux v8 Buick à fond) dans les montées le week-end, d'ou ma pensée au Chriurgien Sbarro, spécialiste en greffe mécanique, me disant qu'un moulin de 928 dans une range mettrait du poivre dans l'affaire !!

..c'est vrai que dans cas, notre "package week-end" ne serait pas entré dans une 959 TT (..aussi pour tous terrains ) Dakkar, ..il aurait fallut compléter avec un camion d'assistance!

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 04 déc. 2008 07:01

Ah la belle 300S de Sbaro, que de souvenirs en effet (einh papy ) , "merde" nous ne sommes pas si vieux mais ce doit être novembre, le mois de la nostalgie
..tu parle, ça, c'était du grand Sbarro. Y fallait la sortir celle là..
Je me rappelle l'avoir bien vue de mes yeux au salon. Elle était noire si j'ai de bon souvenirs !
Il me semble me souvenir que Maître Sbarro avait coupé une golf (série 1) en deux dans le sens de la longueur, pour ensuite resouder les deux moitiers après avoir ajouté une "bande" de 15 ou 20 cm, afin qu'elle soit assez large pour recevoir l'engine d'une 928.

Il me semble que je l'ai vue "à vendre" dans la R.A. il y a 2 ou 3 ans.

C'est marrant que tu pensais à la 959 du Dakkar, moi j'étais dans mon trip avec femme devant, les enfants derrière, (le hayon plein à raz-bords) dans une Range (série 1), à me traîner (en solicitant le vieux v8 Buick à fond) dans les montées le week-end, d'ou ma pensée au Chriurgien Sbarro, spécialiste en greffe mécanique, me disant qu'un moulin de 928 dans une range mettrait du poivre dans l'affaire !!

..c'est vrai que dans cas, notre "package week-end" ne serait pas entré dans une 959 TT (..aussi pour tous terrains ) Dakkar, ..il aurait fallut compléter avec un camion d'assistance!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 déc. 2008 12:57

:wink:

Image

Image

Sinon yavait aussi Artz:

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 déc. 2008 12:59

La Golf Sbarro était durant plusieurs années dans le showroom du Garage Despont à Villaz-St-Pierre.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 12 déc. 2008 01:58

Un retour "promis" sur un point: Cayenne S (jantes de 20') et Vredestein Ultrac Sessanta SUV en 275/40-20.
Malgré l'absence de feedback, je suis parti pour et après env. 2 semaines de conduite, je suis full positif sur les gommes.
Par rapport aux Michelin Diamaris d'origine (c'est toujours très difficile de comparer un train usé avec un train neuf..) ma première impression sur ces "Ultrac Sessanta SUV" est plus qu'excellente. Ils ne semblent plus sujet au "tracking" (p.ex.: sur route usée avec 2 "canaux") et surtout ont un bruit de roulement nettement inférieur aux Michelin Diamaris. Ils restent très "doux" et tout aussi "accrocheurs" sur le sec en tous les cas. Pas d'avis sur pluie pour le moment, (ah.. le climat californien !!! :)) mais selon les revues "officielles", c'est un des points forts de ce design.
Seul point bizarre, ils sont assymétriques, mais n'ont pas de sens de rotation, mais un côté intérieur fixé ("this side IN") , donc, les "gauches" sont les mêmes que "droites", ce qui est un peu étrange. (Voir le dessin sur le site Vredestein, notons que le design est de Giugiaro)
Conclusion: ma première tentative avec des Vredestein est très positive pour le moment, ils conviennent très bien à la Cayenne S.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus