Porsche Cayenne

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 22 nov. 2008 19:25

C'est très vraisemblable que Porsche vienne prendre le bloc V6 TDi sur ses cousins techniques que sont les Q7/Touareg...

J'aime bien cette "réaction", sur le mm sujet.
"Confucius disait..."

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 nov. 2008 20:44

Eh bien.. pas terrible la cote de la Cayenne sur ce forum !

De mon côté de la lorgnette, je ne vois pas les choses de cette façon. Après plusieurs centaines de milliers de kms en Range (6 exemplaires, ..un petit bonjour à Bernard Thuner en passant) et, dernièrement plus de 100'000 kms en Grand Cherokee (2 ex.), rouler en Cayenne S, (toutes options, y.c. air susp., jantes de 20', ..) cela change très fortement les idées (préconçues).
Je dirais maintenant que je comprends très bien le succès (financier et commercial) de Porsche avec ce produit.
(A part "cela", 24 ans non-stop de 911's au quotidien et un petit peu de circuit en Elise Bemani.)

Donc, avec du recul et "un peu" d'expérience en "SUV", maintenant plus de 30'000km de Cayenne, je ne peux que déclarer que c'est une voiture incroyable, fantastique et hyper agréable à conduire.
(Je ne me vois vraiment pas faire les choses que j'ai faites (ou remorquées) en Range, Cherokee ou Cayenne, ou passer ou par là ou j'ai passé parfois, ...avec un break "E" ou une série "5". ..A part peut-etre pour les courses (à la migros) peut-être !
C'est vraiment pas la même histoire, je peux encore ajouter, avant ces 6 Ranges, il y a eu deux "série 7", donc, ..Non, vraiment pas de break série 5 !
Un conseil: ne pas écouter les conseils de requin, cela ne tient pas debout.
Je n'ai jamais compris les critiques sur ce genre de véhicule, c'est un peu comme si je me mettais à traiter d'imbéciles tous les propriétaires de St. Bernards, du style: Pourquoi avoir un chien, ..et un gros en plus ?? ..ou de vouloir les convaincre de les échanger contre des bergers (allemands) !!

S'il vous plait, restons avec un esprit ouvert et respectons les choix et désirs de chacuns en rapport avec leurs besoins..
..Et si on parle de CO2: avant de parler de SUV, est-ce que vous ramassez les feuilles mortes dans votre jardin et celui de vos voisins, en évitant qu'elle pourissent ?

Bon, après avoir essayer de remettre le Poivre (fort) à sa vraie place, je voulais savoir si il y avait sur ce forum des utilisateurs de SUV modernes qui roulaient déjà sur des Vredestein Sessanta SUV ?
Et si oui, quel était le feeling ?
Mes Michelin Diamaris sont "cuits", (et oui, après 33'000 km !), mais c'est vrai qu'ils ont collés à l'asphalte, contrairement à ceux des Cherokee, qui eux faisait plus du tripple de kms, ..mais en sautant de bosses en bosses plutôt que d'essayer de tenir la route, sans oublier ..que ces Indiennes n'ont jamais vraiment freinés pendant tous ces km (pas capables). Même en tapant comme un sourd, le meilleur résultat obtenu était de ralentir, et avec du fading dès les 10'000km !

Avec mes meilleurs messages,
GVA-SFO

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Cayenne Turbo

Message par BS » 22 nov. 2008 21:04

GVA-SFO a écrit :Eh bien.. pas terrible la cote du Cayenne sur ce forum !
Il y a Cayenne et Cayenne, le seul vraiment digne d'intérêt est le 4.8 V8 Turbo 500 ch, quoique le GTS 4.8 V8 405 ch... Encore faut-il en avoir l'usage et pouvoir se l'offrir.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 nov. 2008 21:08

Bienvenue !!

Je n'ai pas de réponse à ta question, je ne roule pas en SUV, par contre je serais intéressé de savoir si tu as conduit le BMW X5 ? Pour les avoir conduit les deux le même jour, le X5 est objectivement meilleur en tenue de route.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Cayenne Turbo

Message par _nicolas » 22 nov. 2008 21:50

BS a écrit :
GVA-SFO a écrit :Eh bien.. pas terrible la cote du Cayenne sur ce forum !
Il y a Cayenne et Cayenne, le seul vraiment digne d'intérêt est le 4.8 V8 Turbo 500 ch, quoique le GTS 4.8 V8 405 ch... Encore faut-il en avoir l'usage et pouvoir se l'offrir.
Très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'un Cayenne Turbo par rapport à un S que nous avions essayé à l'époque, ou un GTS peut-être. Le Cayenne n'étant de toute façon pas un véhicule sportif, le S permet de jouir d'un confort exceptionnel qui n'a rien à envier au Turbo, et il évitera par ailleurs de s'alléger de pas loin de kCHF 70 tout de même.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 22 nov. 2008 22:08

Oui, j'ai eu l'occasion de faire une cinquantaine de kms avec un X5 4.8 "fully loaded" dernier modèle cet été, mais je n'ai pas "aimé".
C'est vrai que je fais une petite allergie au (gros) bouton central, et cela me mets de suite en mode "défensif" ! ..Avec en plus, la ligne "Christopher Bangle", qui n'est pas à mon goût non plus, ..ça démare mal !
Donc, non, pour moi, l'X5 c'est pas mon "truc".
Mais, plus sérieusement, ..essayons de rester "technique" : le feeling au drive, le contact volant-route n'a rien avoir avec celui de la Cayenne.
La Cayenne "colle", reste toujours à plat et freine comme une bête

Samedi (dernier) de retour d'un concert au Nord de San Francisco, sur l'autoroute, (de nuit) je me suis retrouvé en face d'une poubelle (une vraie, posée au milieu d'une des 4 pistes, ..la mienne à ce moment, modèle avec poignées, ..pas avec des roues), donc: le coup du "test de l'élan", sans ralentir. Eh bien, ..le tout à plat, sans tangage, sans problème, et sans "broncher". J'ai laissé la poubelle pour le suivant, sans la toucher !
Ca colle pour de vrai, pas du tout de tendance "à la Serie A" du début ! :)

Mais, ..il y a un gros "mais", l'option "suspension à air" est un MUST.
Avant de passer à la caisse, j'ai essayer un v6, après 3 km, ..je n'ai pas été plus loin: Retour au propriétaire (concession Porsche Burlingame, California), puis j'ai conduis un Cayenne Turbo, i.e.: Genève la Bresse et retour avec des copains, et là, .."Révelation".
(Pas pour aller au circuit cette fois, mais pour un autre sport, non-motorisé)
Puis, essai d'un V8 et franchement, la différence "S" v.s. "Turbo" ne m'a pas déclanché.
C'est vrai qu'un V8 turbo, tuné, peut arriver à 700ch, et là, j'ai entendu parlé de démarages ou les 4 pneus fument. Mais ça, ce n'est ma tasse de thé, pour cela, et sur circuit, il y a d'autres outils que je trouve bien plus appropriés.
Donc, comme il disent aux USA: un bon v8, "ya que ça de vrai et ça le fait", ..je suis resté "raisonable" !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 nov. 2008 22:15

C'est vrai que celui que j'avais essayé n'avait pas la suspension air, donc ça explique. Selon moi le X5 n'est pas au niveau à l'intérieur, finition, choix des matériaux, rien à voir avec une Cayenne, par contre le comportement m'avait séduit.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 nov. 2008 09:15

En effet cette suspenssion pneumatique c'est le top pour ne pas prendre de roulis et freiner correctement.
Des freins céramiques en série dès la version V8 serait sympa.
Le seul defaut du Cayenne pour moi c'est qu'il n'existe pas une version courte.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 27 nov. 2008 06:37

Humm..
Surprennant, cette note: ..du PCCB sur Cayenne ?
Je serais prêt a considérer la chose sur une 997, encore plus si cela était possible sur une Lotus "pour Circuit", ..ou les tous les "grammes" se sentent !..mais par contre, sur une Cayenne, malgré l'effet potentiel sur les masses non-suspendues, j'aurais l'impression que sur le poids de la bête, c'est vraiment une goutte d'eau dans la mer !
Je peux assurer tous les non-cayennistes, qu'elle freine magnifiquement bien, même chargée ! (Notons que les "S" et les Turbos ont des freins différents de la V6 !

Pour la longueur, étrange aussi pour moi ! Je perçois le Q7 comme la version longue de cette platforme, mais franchement, je ne trouve pas la Cayenne comme trop longue. Elle est plus courte qu'une Range Sport !
Franchement, il y a de la place dedans, mais ce n'est pas la totale. Nous avons souvent un ou deux sièges rabattus pour "le faire" !
Sais pas, peut-être que nous avions des ancetres déménageurs !
Et franchement, quand on raccourci un véhicule de ce genre, cela a vite tendance à devenir un Tappe-C.

Retour sur ma question de base, comme est lle restée sans réponse, je suis parti pour les Vredestein Sessanta SUV. Montage prévu dans 10 jours (pas de stock en Californie), je posterais une note sur la chose..

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 27 nov. 2008 07:36

GVA-SFO a écrit :Humm..
je ne trouve pas la Cayenne comme trop longue. Elle est plus courte qu'une Range Sport !..
Je préfère de loin l'esthétique de la Range Sport (avec la mécanique de la Cayenne ça serai le top) mais je suis surpris de la différence de longueur par rapport à la Cayenne.
4.788m vs 4.780m -> 8 millimètres plus longue !

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2008 08:14

Je plussoie !!! Le Range Sport c'est le plus beau !!! Et sans hésiter je prendrai ca si je le pouvais... ca n'enlève pas le fait que le Cayenne est surement un excellent 4x4... j'avais d'ailleurs beaucoup aimé le Turbo, par contre je trouvais le S un peu poussif... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 27 nov. 2008 10:39

Eh oui, ..l'a vraiment pas la cote la Cayenne ici !
La Range, oui, c'est bien, je connais bien. Peut-être même un peu plus "comfy".
Mais, je vous propose de faire un tour mixte ville-autoroute-montagne, avec l'une, puis avec l'autre, et plus si cela vous dit et revenir, ..et mesurer vos "smiles par kilomètres parcourus" avant de faire votre choix. (Je ne parle pas de la ligne, ça, c'est personnel, mais du plaisir ressenti à rouler avec, ..à l'intérieur, depuis le siège conducteur.)
Pour le moment, je persiste et signe: plaisir de conduire garanti, à un tel point que la 996, qui dors à côté depuis ses débuts n'a fait que 1'000 miles ces 6 derniers mois, cela devient de pire en pire !! je n'en reviens pas moi-même..
..Ok, c'est vrai, nous avons fait 3 mois de Chocolate land pendant cette prériode.

Ah, j'ajoute: elle revient ce jour même de son tout Premier service: 5 heures à la concession, selon l'entretien officiel: service des 20'000 miles (33'000 kms), soit vidange, (oui, sa première !, comme dit dans le carnet), changement des filtres, les niveaux, ..et c'est tout ! Donc côté entretient, pas mal non plus.
Côté conso, si on veut compter, le overall trip computer donne depuis le début une conso moyenne de 14.6 litres. Serais curieux d'avoir une compare avec une Range Sport essence.

C'est vrai que dans le terrain pur, je pense que la reine c'est la Toyote Land Cruiser. J'ai fait plus de 2'000 km dans les rivières sèches, les dunes de sables, les chemins troués (..très-très gros trous!) dans le Sultana d'Oman en début d'année, et je dirais que c'est une pointure en dessus de la Cayenne pour le (vrai) terrain.
C'est vrai que la Range du début (la "vraie", la géneration 1), c'était vraiment top aussi, peut-être plus douce que la Land Cruiser, dans les très mauvais terrains.

Mais pour revenir à la Cayenne, c'est son forum ici, non ??
Vous voulez des petits défauts ? Eh bien, je ne conseille pas le toit Panoramique, dès 40kmh, (..si il est ouvert), c'est avis de tempete tropicale à l'intérieur. Pour comparer, la C4 (cab) est pratiquement ouverte à l'année ici, (mais toujours avec le "coupe vent"), je considère que c'est "calme plat" à "l'intérieur", même en dessus des vitesses légales.
Et: les deux trônes (avant) ont des "socles" fermés devant, qui viennent très en avant, donc lors de long trajets, les repos éventuels du pied gauche "en arrière" ne sont pas vraiment possible, ..assez mineur !
le dernier, ausi mineur : de nuit, on voit le bord intérieur du phare avant droit (depuis la position de consuite). C'est pas très gênant, (..je pense que ce problème ne se pose pas à Apenzel !) mais se serait mieux sans !
A propos, les phares sont irréprochables, l'éclairage automatique de l'intérieur de virage, c'est top, une option à ne pas manquer, surtout pour ceux de la campagne qui sortent le soir.

Mais, je commence à penser que ..ces lignes ne servent pas à grand chose, et que de toute façon nous allons tous continuer d'entendre .."Ceux qui ont fait la 911 n'auraient jamais dû faire ça !"
..Ca promet avec l'arrivée de la Panamera !

Peut-être que si Féfé avait fé un SUV, ..ils auraient racheté Fiat ! :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2008 11:03

GVA-SFO a écrit :Eh oui, ..l'a vraiment pas la cote la Cayenne ici !
Arrete de faire une fixation... faut laisser a chacun ces gouts... tu aimes le Cayenne, tu n'es d'ailleurs surement pas le seul... ;)

Malgré tout, meme si techniquement il est mieux que le Range, meme si il est plus performant que le Range, etc, etc... mon gout pour le Range me ferai choisir celui la et c'est tout... ca n'enleve pas le fait que le Cayenne est un bon 4x4...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 27 nov. 2008 11:08

Le Cayenne est certainement un excellent SUV... le problème c'est SUV pas Cayenne pour moi...

Remarque si un jour je dois en acheter un (en même temps je vois vraiment pas pourquoi) je choisirais probablement le Cayenne.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 27 nov. 2008 11:12

Cayenne S poussif !!!
Ah, ..et on roule en Elise ! J'espère qu'elle est Bemanisée, autrement je ne pige pas !
Car, je ne comprends pas ces mots. Ok, oui, une Range (sauf la "compressée") est "molle", oui, un Cayenne V6 est mou, mais la "S", elle répond "présent". OK, elle ne pousse pas comme une folle, mais elle n'est pas poussive.

J'ajouterais, faire "pousser", (on parle bien Pousser, avec un grand "P"), right ? un SUV, je ne comprends pas à quoi cela sert.

Pour le vrai plaisir du pousser, il faut partir d'une base la plus légère possible. Avec un SUV, c'est mal parti (et pas du tout fait pour ça).
Une toute bonne base pour cela, ..c'est justement l'Elise.
Mais, ..pas "nature", elle n'a pas de "goût" (si aimer vraiment que ça "pousse").
Elise qui pousse = Elise Bemani, alors là, nous somme d'accord. C'est le bon objet pour cela.
Mais chercher cette sensation avec un SUV ne tient pas la route à mon avis.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus