Conseil 4*4 : Jeep Patriot? Subaru Forester,? Fiat Seidici?

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Conseil 4*4 : Jeep Patriot? Subaru Forester,? Fiat Seidici?

Message par power944 » 09 juin 2008 18:51

Coucou ! :)

Besoin d'avis, de conseils et d'infos sur le Jeep Patriot, ceci en motorisation 2.4 essence !

Il m'intéresse pour remplacer ma quotidienne en 2009.

J'effectue 35'000 à 40'000km par année, approximativement :
- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville

Image

Fiabilité ? Qualité ? Efficacité (hiver, montagne, ...) ?
Entretien ? Services (coût) ? Comportement routier ? Niveau "performances" ?
Toutes autres informations ??



Merci d'avance...
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Jeep Patriot

Message par Ludo » 09 juin 2008 19:17

Je ne connais pas du tout les jeep mais quand tu dis ça :
power944 a écrit : J'effectue 35'000 à 40'000km par année
Prends du diesel !
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juin 2008 00:16

C'est deja quoi ta voiture de tous les jours ??

Et concernant ce Patriot... bof, j'accroche pas niveau design... et le nom me plait pas (trop américain)... c'est quoi ton budget ?? Y a pas d'autres véhicules qui t'intéressent ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juin 2008 06:02

- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville

Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 juin 2008 08:08

Pas mieux que JC...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 juin 2008 11:22

ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville

Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Bien résumé ce à quoi sont destinés le 80% de vente de 4/4... 0% de tout chemin... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 10 juin 2008 11:42

SebM a écrit :C'est deja quoi ta voiture de tous les jours ??

Et concernant ce Patriot... bof, j'accroche pas niveau design... et le nom me plait pas (trop américain)... c'est quoi ton budget ?? Y a pas d'autres véhicules qui t'intéressent ??
Ma voiture actuelle de tous les jours est une Fiat Panda 1.2 (essence) 4x4, de 2006.
Voiture sympa et pratique, mais devenue vraiment trop juste pour moi avec le temps (place et motorisation).

Concernant ce Patriot, perso j'accroche bien justement :) Les goûts et les couleurs justement.......bref.

Sinon, mon budget serait de 35'000.-chf.
Et bien sûr qu'il y a d'autres véhicules qui m'intéressent mais je me renseigne (simplement) sur ce Jeep Patriot, rien de plus :)

En faîte cela vient principalement du fait qu'en fesant quelques recherches, j'ai remarqué que ce Jeep se propose à tarif équivalent que le Fiat Sedici 4x4 en finition Emotion.

Sinon, autre véhicule qui m'intéresse (avec le Sedici): Subaru Forester.

Ou éventuellement une Impreza WRX en occasion....même j'ai peur niveau entretien et consommation !

Voilà, vous savez tout....je suis "preneur" de tous vos avis et conseils bien sûr.
Je ne fais QUE me renseigner encore une fois, et d'ici (milieu) 2009 j'ai le temps de voir venir en plus... :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 10 juin 2008 11:51

ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville

Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Ce que je n'ai peut-être pas précisé c'est que mon logement se situe à 1000m d'altitude, et pour y accéder il faut non seulement se taper une petite route étroite de montagne (pas souvent ou bien dégagée en hiver) et que par dessus tout, un 4x4 est bien utile pour les 300 mètres de chemin forestier afin d'accéder au chalet (principalement en hiver aussi) !

Tu viens quand tu veux avec une Smart ou une berline rabaissée 4 roues motrices, pour qu'on rigole un coup :lol:

Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?! :D
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" ! :?

Donc si tu as autre chose à me proposer que ce "gros balais de 2 tonnes", je suis encore une fois ouvert et intéressé :wink:
Dernière édition par power944 le 10 juin 2008 11:54, édité 1 fois.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 10 juin 2008 11:53

power944 a écrit :
ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville

Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Ce que je n'ai peut-être pas précisé c'est que mon logement se situe à 1000m d'altitude, et pour y accéder il faut non seulement se taper une petite route étroite de montagne (pas souvent ou bien dégagée en hiver) et que par dessus tout, un 4x4 est bien utile pour les 300 mètres de chemin forestier afin d'accéder au chalet (principalement en hiver aussi) !

Tu viens quand tu veux avec une Smart ou une berline rabaissée 4 roues motrices, pour qu'on rigole un coup :lol:

Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?! :D
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" ! :?
J'en connais même qui ont des petites citadines et qui ne font pas de ville, un vrai scandale !!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 10 juin 2008 12:00

Huntox a écrit : J'en connais même qui ont des petites citadines et qui ne font pas de ville, un vrai scandale !!! :lol: :lol:
Si la route pour accéder à leur logement le permet....je vois pas le scandale, surtout pour une raison logique d'économie :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 juin 2008 12:14

Je pense que la logique d'économie n'est absolument pas remplie avec un Patriot, tu vas consommer bien plus qu'avec un Forester qui me semble une bien meilleure idée. Sinon, si une berline te permet d'accéder aux endroits que tu décris, tu peux aussi regarder une BMW, Audi, Mercedes break 4x4 diesel ou essence.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 10 juin 2008 12:18

dahu a écrit :Je pense que la logique d'économie n'est absolument pas remplie avec un Patriot, tu vas consommer bien plus qu'avec un Forester qui me semble une bien meilleure idée. Sinon, si une berline te permet d'accéder aux endroits que tu décris, tu peux aussi regarder une BMW, Audi, Mercedes break 4x4 diesel ou essence.
Bon ben...mise à part la gueule qui me plaît et le budget (d'achat) qui colle, le Patriot ne semble pas vraiment adapté à mon utilité d'après vos avis et remarques :wink:

Donc je continue à lorgner sur Fiat Sedici, Subaru Forester.....et éventuellement une Impreza WRX d'occas, d'ici 2009 ?? :)
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 juin 2008 13:00

J'habite aussi à 1000 mètres d'altitude (ou disons 911 comme Xavier) et la mode est précisément à la Seidici ou autres petits 4x4 type Suzuki.
power944 a écrit :Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage?
Ce sera toujours mieux que 40'000 km par an dans ce carton à chaussure qu'est le Patriot ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 juin 2008 13:07

Le Forester est très bien coté en Suisse, avec le Patriot tu vas te pendre quand tu voudras le revendre!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juin 2008 13:11

power944 a écrit : Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?! :D
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" ! :?

Donc si tu as autre chose à me proposer que ce "gros balais de 2 tonnes", je suis encore une fois ouvert et intéressé :wink:
Une Golf 4Motion. Les prix démarrent autour de 30K en 1.9TDI ou 2.0 TSI. Si avec des bons pneus tu ne passes pas avec ça, tu ne dois pas habiter sur un chemin carrossable.

Pour le reste on peut débattre de tout. Le jour où un lulu demande si c'est une bonne idée d'acheter une Ferrari pour la sortir 20 jours par an et faire 4000 km avec, je suis confiant qu'il y aura des avis sur la question. Comme disait un collègue, personne ne peut t'empêcher de prendre des palmes et un tuba pour aller à la montagne, ou des chaussures de varape pour aller à la plage, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.

Si t'as flashé sur le look du Patriot, pas besoin de rationaliser, achètes-en un.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus