Conseil 4*4 : Jeep Patriot? Subaru Forester,? Fiat Seidici?
Conseil 4*4 : Jeep Patriot? Subaru Forester,? Fiat Seidici?
Message par power944 » 09 juin 2008 18:51
Besoin d'avis, de conseils et d'infos sur le Jeep Patriot, ceci en motorisation 2.4 essence !
Il m'intéresse pour remplacer ma quotidienne en 2009.
J'effectue 35'000 à 40'000km par année, approximativement :
- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville
Fiabilité ? Qualité ? Efficacité (hiver, montagne, ...) ?
Entretien ? Services (coût) ? Comportement routier ? Niveau "performances" ?
Toutes autres informations ??
Merci d'avance...
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Re: Jeep Patriot
Message par Ludo » 09 juin 2008 19:17
Prends du diesel !power944 a écrit : J'effectue 35'000 à 40'000km par année
www.renault-fribourg.ch
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Message par SebM » 10 juin 2008 00:16
Et concernant ce Patriot... bof, j'accroche pas niveau design... et le nom me plait pas (trop américain)... c'est quoi ton budget ?? Y a pas d'autres véhicules qui t'intéressent ??
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Message par ze_shark » 10 juin 2008 06:02
- 30% autoroute
- 20% ville
Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
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Message par Huntox » 10 juin 2008 11:22
Bien résumé ce à quoi sont destinés le 80% de vente de 4/4... 0% de tout chemin...ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville
Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Message par power944 » 10 juin 2008 11:42
Ma voiture actuelle de tous les jours est une Fiat Panda 1.2 (essence) 4x4, de 2006.SebM a écrit :C'est deja quoi ta voiture de tous les jours ??
Et concernant ce Patriot... bof, j'accroche pas niveau design... et le nom me plait pas (trop américain)... c'est quoi ton budget ?? Y a pas d'autres véhicules qui t'intéressent ??
Voiture sympa et pratique, mais devenue vraiment trop juste pour moi avec le temps (place et motorisation).
Concernant ce Patriot, perso j'accroche bien justement Les goûts et les couleurs justement.......bref.
Sinon, mon budget serait de 35'000.-chf.
Et bien sûr qu'il y a d'autres véhicules qui m'intéressent mais je me renseigne (simplement) sur ce Jeep Patriot, rien de plus
En faîte cela vient principalement du fait qu'en fesant quelques recherches, j'ai remarqué que ce Jeep se propose à tarif équivalent que le Fiat Sedici 4x4 en finition Emotion.
Sinon, autre véhicule qui m'intéresse (avec le Sedici): Subaru Forester.
Ou éventuellement une Impreza WRX en occasion....même j'ai peur niveau entretien et consommation !
Voilà, vous savez tout....je suis "preneur" de tous vos avis et conseils bien sûr.
Je ne fais QUE me renseigner encore une fois, et d'ici (milieu) 2009 j'ai le temps de voir venir en plus...
Message par power944 » 10 juin 2008 11:51
Ce que je n'ai peut-être pas précisé c'est que mon logement se situe à 1000m d'altitude, et pour y accéder il faut non seulement se taper une petite route étroite de montagne (pas souvent ou bien dégagée en hiver) et que par dessus tout, un 4x4 est bien utile pour les 300 mètres de chemin forestier afin d'accéder au chalet (principalement en hiver aussi) !ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville
Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Tu viens quand tu veux avec une Smart ou une berline rabaissée 4 roues motrices, pour qu'on rigole un coup
Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?!
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" !
Donc si tu as autre chose à me proposer que ce "gros balais de 2 tonnes", je suis encore une fois ouvert et intéressé
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Message par Huntox » 10 juin 2008 11:53
J'en connais même qui ont des petites citadines et qui ne font pas de ville, un vrai scandale !!!power944 a écrit :Ce que je n'ai peut-être pas précisé c'est que mon logement se situe à 1000m d'altitude, et pour y accéder il faut non seulement se taper une petite route étroite de montagne (pas souvent ou bien dégagée en hiver) et que par dessus tout, un 4x4 est bien utile pour les 300 mètres de chemin forestier afin d'accéder au chalet (principalement en hiver aussi) !ze_shark a écrit :- 50% petites routes, cantonales et montagne
- 30% autoroute
- 20% ville
Si je calcule bien, ça fait 0% de tout chemin pour une armoire à balais de 2 tonnes qui fait 170ch et 220 Nm ? Le 2.0 diesel ne doit pas être bien vaillant non plus, 140ch et 310 Nm. Se taper 40'000km par an dans un truc pareil sans avoir besoin des capacités de franchissement me parait être un choix vraiment singulier, malgré un prix qui doit largement se retrouver dans le niveau de finition.
Tu viens quand tu veux avec une Smart ou une berline rabaissée 4 roues motrices, pour qu'on rigole un coup
Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?!
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" !
Message par power944 » 10 juin 2008 12:00
Si la route pour accéder à leur logement le permet....je vois pas le scandale, surtout pour une raison logique d'économieHuntox a écrit : J'en connais même qui ont des petites citadines et qui ne font pas de ville, un vrai scandale !!!
Message par dahu » 10 juin 2008 12:14
Message par power944 » 10 juin 2008 12:18
Bon ben...mise à part la gueule qui me plaît et le budget (d'achat) qui colle, le Patriot ne semble pas vraiment adapté à mon utilité d'après vos avis et remarquesdahu a écrit :Je pense que la logique d'économie n'est absolument pas remplie avec un Patriot, tu vas consommer bien plus qu'avec un Forester qui me semble une bien meilleure idée. Sinon, si une berline te permet d'accéder aux endroits que tu décris, tu peux aussi regarder une BMW, Audi, Mercedes break 4x4 diesel ou essence.
Donc je continue à lorgner sur Fiat Sedici, Subaru Forester.....et éventuellement une Impreza WRX d'occas, d'ici 2009 ??
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Message par _nicolas » 10 juin 2008 13:00
Ce sera toujours mieux que 40'000 km par an dans ce carton à chaussure qu'est le Patriotpower944 a écrit :Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
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Message par ze_shark » 10 juin 2008 13:11
Une Golf 4Motion. Les prix démarrent autour de 30K en 1.9TDI ou 2.0 TSI. Si avec des bons pneus tu ne passes pas avec ça, tu ne dois pas habiter sur un chemin carrossable.power944 a écrit : Et pour revenir à ce que tu dis, je me demande si la majorité des acheteurs actuels de 4x4 ou de SUV en ont réellement besoin pour généralement effectuer......90% de ville ?!
Et à ce rythme là on peut analyser aussi la réelle utilité d'autres acheteurs, comme par exemple certains proprios de Ferrari qui possédent un sublime engin pour l'exposer tel un timbre, le 85-90% de l'année dans le garage ???
C'est un débat sans fin "ze-shark" !
Donc si tu as autre chose à me proposer que ce "gros balais de 2 tonnes", je suis encore une fois ouvert et intéressé
Pour le reste on peut débattre de tout. Le jour où un lulu demande si c'est une bonne idée d'acheter une Ferrari pour la sortir 20 jours par an et faire 4000 km avec, je suis confiant qu'il y aura des avis sur la question. Comme disait un collègue, personne ne peut t'empêcher de prendre des palmes et un tuba pour aller à la montagne, ou des chaussures de varape pour aller à la plage, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée.
Si t'as flashé sur le look du Patriot, pas besoin de rationaliser, achètes-en un.
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