Conseil 4*4 : Jeep Patriot? Subaru Forester,? Fiat Seidici?

PTCruiser
Karting
Messages : 43
Inscription : 06 avr. 2008 11:33

Message par PTCruiser » 12 juin 2008 20:25

SebM a écrit :J'adore le look du Nitro... mais franchement la finition c'est la catastrophe... entre les poignées de porte et l'intérieur, c'est horrible... :? :(
American way of life :lol:

C'est vrai que ça n'a rien a voir avec la finition....d'une VW polo.

En plus a la revente & conso :roll:

Par contre les prix sont très accessible

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 juin 2008 23:42

PTCruiser a écrit :
SebM a écrit :J'adore le look du Nitro... mais franchement la finition c'est la catastrophe... entre les poignées de porte et l'intérieur, c'est horrible... :? :(
American way of life :lol:

C'est vrai que ça n'a rien a voir avec la finition....d'une VW polo.
Mouais... pas vraiment d'accord... tu prends une Chrysler c'est nettement mieux... et je parle meme pas de Cadillac et Corvette ou c'est très bien aussi... la dans le Nitro c'est vraiment moche... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 14 juin 2008 20:49

Ben autrement, y'a toujours la Fiat Sedici en version 1.6 (essence), finition Emotion.
Cela ma configuration (soit bien équipée), j'arrive à 31'000.-chf. Soit 4000 balles en moins (quand même) qu'une Legacy 2.0 AWD.
Mais on est d'accord, certainement un peu moins "performante"....enfin en même temps, au quotidien mon but n'est pas de péter les chronos non plus :D


Image

Je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis, je...réfléchis :oops:

Avis et "feed back" en ce qui concerne la Fiat ??
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 14 juin 2008 21:02

Rien que pour le badge j'irais chercher le cousin Suzuki :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 14 juin 2008 21:39

GT Driver a écrit :Rien que pour le badge j'irais chercher le cousin Suzuki :mrgreen:
Je n'achète pas un badge, ni une marque...mais une voiture ! :wink:


Ceci étant, vu que les 2 concurrents (SX4 / Sedici) partage exactement la même plate-forme et les mêmes motorisations (il me semble)....à voir à équipement égal, et motorisation identique, la différence tarifaire !

Alors oui, à ce moment là : pourquoi pas Suzuki au lieu de Fiat :idea:




(à noter qu'une concession Fiat me reprendrait éventuellement plus "généreusement" ma Panda 4x4 qu'une concession 'Suzuk !! Enfin à voir :D Si reprise, il y a !)
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 17 juin 2008 07:12

Cool on va les faire ces essais chéri... GéniaLLLL 8) :D
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 17 juin 2008 12:49

Oui donc pour info, nous avons visité 2 concessions avec Isa...et abandonné l'idée du "Outback".
Je suis intéressé par la Legacy AWD en version 2.0, et le new Forester (de même motorisation).
Etonnamment, le Forester qui paraît plus gros...est pourtant moins lourd (sur le papier et à équipement égal!).

Les essais vont se suivre dans la foulée cette semaine, avec le Forester (version 2009!!) demain notamment. :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1527
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 19 juin 2008 15:33

Disons qu'entre une Fiat et une Subaru, la principale différence sera le nombre de fois où tu seras obligé d'aller au garage (hors entretien classique s'entend) :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rire, il faudrait que la Fiat soit 10'000.- Frs de moins que la Subaru pour hésiter et encore ....

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 25 juin 2008 19:08

Pour les essais, pas très convaincu par la nouvelle motorisation boxer-diesel de Subaru....mou, très mou à bas régime. Et pied au plancher, j'ai franchement cherché, en vain, les 150 cocos.
Mon erreur à peut-être été de la conduire comme une essence....et d'attendre un plaisir de conduite, qui soit-disant, avec la technologie serait au point de nos jours ?!
BOF :(
Point positifs quand même, la voiture en elle-même.
La motorisation mazout se fait peu entendre, c'est très bien. Pas de clac-clac-clac comme certaines autos que l'on paye, pourtant, au prix fort (je doute que quiconque AIME sa voiture sonner comme un tracteur?).
Bien équipée, beaucoup de petits rangements et de place.
Un confort nickel, quoique des sièges un peu "trop" fermes (j'ai trouvé).
Qualité et finition, rien à redire...pour moi, car je ne suis pas très regardant, je n'observe pas un tableau de bord d'un véhicule tel un tableau de Picasso.
Tout m'a semblé très correct néanmoins.

Convaincu en revanche par la motorisation 2.0 (essence) du Forester en essai.
Un peu plus de "peps", et un démarrage (et des reprises) juste dans le besoin d'une utilisation "normale" (quotidienne).
Super agréable et plaisant à manier, pour le gabarit....que l'on oublie très vite.

Reste que je vais encore réfléchir, bien que convaincu...et plutôt par une Legacy AWD (ESSENCE PLEASE!!).

Il y a d'autres projets qui vont arriver bientôt (Isa et tout ça quoi :oops: ) , alors peut-être que d'acquérir une simple Fiat Sedici 4x4 "full-options", coûtant 6000.-chf moins chère serait plus judicieux puisque suffisante.
:wink:

Et ce sera toujours cela de gagner pour remplacer ma future voiture du week-end....LA 911 que j'attends depuis tout petit !! :P
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 25 juin 2008 19:57

Superbe analyse chéri, j'aime beaucoup comme tu écris, et j'ai pensé la même chose que toi pour les essais.

Oui plein de projets pour nous et tu me rends très heureuse Image

Autre chose, c'est une bonne idée le Sedici 4x4, j'irais bien le voir de plus près prochainement...

Pour ton rêve, et en tant que passionnée également, je désire aussi le réaliser... On fera tout ce qu'il faut chéri...
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 26 juin 2008 11:30

McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 juin 2008 12:22

juliencor a écrit :Spécial dédicace :wink: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 26 juin 2008 12:34

Merci beaucoup, très romantique, très beau ! 8) :D

Isa & Math
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 21 juil. 2008 10:46

Pas la moindre idée si c'est d'actualité mais j'ai passé 3 jours en Suzuki SX4. Avec le 1.6 4cyl. C'est très pratique. J'ai vraiment bien aimé la voiture, c'est très grand a l'intérieur (étonné pour la petite taille de l'auto) et la position de conduite est plutot pas mal, juste les reglages des sieges qui sont d'un autre temps (20 min a trouver une bonne assise, mais une fois trouvée, un régal). La tenue de route pour une voiture qui est haut perchée est "bonne", elle vire quasiment a plat. Le moteur fait un bruit hallucinant, au point d'avoir un sourire débile quand on accélère. Par contre, la boite est bien trop longue, je pourrais rouler en 3eme tout le temps, c'est n'importe quoi. Et je trouve que le moteur manque de peps, ça aurait merité un turbo, mais je pense que c'est plus la faute à la boite qu'autre chose.
Je l'ai amené en off-road, un peu. C'est tres bien. Et il y a le bloquage de differentiel dessus.

et une photo qui va avec.


Image
17.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 21 juil. 2008 12:31

Bien sûr que c'est d'actualité Pav !! :D

Je te remercie pour ton compte-rendu...ça a l'air d'un bon véhicule, malgré l'étagement de la boîte trop long.

Ca mérite aussi un essai de ma part pour m'en rendre compte et forger mon propre avis, mais ce que tu déclares donne déjà une bonne idée.

Encore merci :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus