Les nouveaux modèles Cayenne 2007
Publié : 23 févr. 2007 18:06
Cocktail hier soir chez AMAG Petit-Lancy pour la présentation des nouveaux Cayenne.
Les 3 modèles (Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo) disposent d'une cylindrée et d'une puissance accrues, mais tous affichent une réduction de leur consommation de carburant.
Le PASM est de série sur le Cayenne Turbo et disponible en option sur les Cayenne et Cayenne S.
Outre la tranmission intégrale permanente, le système Porsche Traction Management (PTM), de série, met à disposition un blocage de différentiel central à réglage électronique, une boîte de transfert avec réducteur et un différentiel de freinage automatique. Il assure ainsi une excellente motricité et une tenue de route dynamique.
Il existe également, en option, un Pack Advanced Offroad-Technique.
Une grande nouveauté (sur demande), en association avec le PASM: le nouveau système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui est un système antiroulis actif qui atténue considérablement les mouvements de roulis de la caisse en virage.
Tous les nouveaux modèles Cayenne diposent, de série, du système PSM amélioré.
Les dimensions: L/l/h (mm): 4786/1928/1699 (Z06 4459/1927/1246.)
BH me disait hier soir que la largeur de ces engins limitait l'accès à beaucoup de parkings, du coup je regrette encore moins de ne pas avoir acheté une Z06 !
J'ai trouvé la finition intérieure remarquable, mais la ligne n'a que très peu changé, juste un reliftage. C'est plutôt mieux qu'avant.
C'est amusant, dans la plaquette mise à notre diposition, il y a une photo sur 2 pages d'un nouveau Cayenne tirant une 356 Carrera, qui est positionnée dans le mauvais sens sur le plateau ! Normalement la partie la plus lourde du véhicule (ici l'arrière) doit être dirigée vers l'avant pour un meilleur équilibrage des masses en mouvement. Curieux ! Je pense que c'était juste pour la photo.
Enfin, je dois avouer avoir été très impressionné par le Cayenne Turbo gris Meteor !
Et le cocktail était à la hauteur des voitures présentées...
Cayenne Turbo:

Les 3 modèles (Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo) disposent d'une cylindrée et d'une puissance accrues, mais tous affichent une réduction de leur consommation de carburant.
Le PASM est de série sur le Cayenne Turbo et disponible en option sur les Cayenne et Cayenne S.
Outre la tranmission intégrale permanente, le système Porsche Traction Management (PTM), de série, met à disposition un blocage de différentiel central à réglage électronique, une boîte de transfert avec réducteur et un différentiel de freinage automatique. Il assure ainsi une excellente motricité et une tenue de route dynamique.
Il existe également, en option, un Pack Advanced Offroad-Technique.
Une grande nouveauté (sur demande), en association avec le PASM: le nouveau système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui est un système antiroulis actif qui atténue considérablement les mouvements de roulis de la caisse en virage.
Tous les nouveaux modèles Cayenne diposent, de série, du système PSM amélioré.
Les dimensions: L/l/h (mm): 4786/1928/1699 (Z06 4459/1927/1246.)
BH me disait hier soir que la largeur de ces engins limitait l'accès à beaucoup de parkings, du coup je regrette encore moins de ne pas avoir acheté une Z06 !
J'ai trouvé la finition intérieure remarquable, mais la ligne n'a que très peu changé, juste un reliftage. C'est plutôt mieux qu'avant.
C'est amusant, dans la plaquette mise à notre diposition, il y a une photo sur 2 pages d'un nouveau Cayenne tirant une 356 Carrera, qui est positionnée dans le mauvais sens sur le plateau ! Normalement la partie la plus lourde du véhicule (ici l'arrière) doit être dirigée vers l'avant pour un meilleur équilibrage des masses en mouvement. Curieux ! Je pense que c'était juste pour la photo.
Enfin, je dois avouer avoir été très impressionné par le Cayenne Turbo gris Meteor !
Et le cocktail était à la hauteur des voitures présentées...
Cayenne Turbo:
