Page 1 sur 3

Mercedes GL 500 4matic

Publié : 29 janv. 2007 23:00
par Jack
Cet après-midi, nous avons pris en main la bête. Aucune photo. Je suis vraiment très impressionné. Notre GL est tout noir ! Dehors, dedans, bois foncé. Quelques inserts chromés + alu brossé. Roues 20". Un cercueil de toit XL noir ! Impressionnant, je vous dis !

L'intérieur est spacieux, même pour la 3ème rangée (je fais 1m74 / 72 kg). L'intérieur est plus classe qu'un R ou un ML, le cuir est de très bonne qualité sans être "plastifié" comme notre dernier ML.

Je n'ai conduit l'engin que 20 Km, mais les premières impressions sont très bonnes (dire que j'ai commandé sans jamais ni le voir ni l'essayer). N'oubliez pas que l'on parle d'un 4x4 de 2480 Kg. La direction est précise, les suspensions très confortables mais fermes quand-même (pas US-style). Silencieux. La puissance / couple est au rendez-vous ! Du velours. L'impression d'agilité est surprenante, comme avec le Cayenne.

Jamais vu autant de boutons à l'intérieur d'une voiture. Comme dans un avion ! Après lecture intégrale du manuel, je pense aider madame facilement ! J'ai du mal à l'empêcher d'aller faire un tour avec !

Restera à faire attention aux dimensions : plus de 5m de long, 2m de large et 1.9 de haut !!!

Publié : 30 janv. 2007 00:22
par SebM
Première prise en main... et on se réjouis d'avoir l'avis de Madame... ;)

Au plaisir de découvrir le vaisseau amiral lors d'un CCSL... ou d'un passage dans ta region... ;)

Publié : 30 janv. 2007 00:25
par Polon
:shock: Qu'est-ce qui le différencie d'un Hummer à part le badge ?? :wink:

Re: Mercedes GL 500 4matic

Publié : 30 janv. 2007 09:26
par Shinigami
Jack a écrit :Jamais vu autant de boutons à l'intérieur d'une voiture. Comme dans un avion!
Si, dans ma SLK :lol:

(parfois, il y a des gens qui dise que il y a quand meme trop de boutons dans la SLK... humm... quelque chose comme 140 ou 150 si on les compte tous. Mais je vois pas vraiment la probleme. On utlise q'une petit poignée tout les jours, les autres, on peut les laisser apres avoir programmé ou choisie son configuration preferé ;) ).

Publié : 30 janv. 2007 16:14
par ze_shark
C'est le nouveau (550) ou l'ancien V8 ?

Publié : 30 janv. 2007 16:36
par Shinigami
Il me semble que Jack a mentionné dans une autre topic que il voulait l'acheter avec la moteur 5.5 litres (connue sous le nom de 500 en Europe, et 550 en Etats Unis).

Publié : 30 janv. 2007 16:38
par Mouse
Parfait pour tirer la Challenge... :D

Publié : 30 janv. 2007 16:46
par Pav
ze_shark a écrit :C'est le nouveau (550) ou l'ancien V8 ?
Si mes souvenirs sont bons on les a pas renommé 550 en europe les 500-series.

Publié : 30 janv. 2007 18:36
par Jack
C'est le GL 500, avec le moteur 5.461 L / 388 HP / 530 Nm. C'est le même moteur que celui qui équipe les S 500. La boîtes est la nouvelle 7 vitesses...

Par rapport au Hummer, la différence c'est que tu as l'impression de conduire une limo très classe, tandis que dans un Hummer, j'ai l'impression de conduire un véhicule de l'armée... :twisted:

Publié : 31 janv. 2007 08:52
par Shinigami
Donc effectivement c'eteit la nouvelle moteur Mercedes.

C'est bizarre que les americains ont decidé de garder une numerotation different de la notre.

550 vs 500 ;)

Bon, 550 c'est un peut plus proche du bon numerotation car c'est une moteur presque 5.5 litres... Mais depuis des lustres, Mercedes change les numerotations legerement. Par example, le SLK 200 est une 1.8l, tandis que la SLK 280 est une 3.0l.

eh ben...

Jack: tu me la montres hein, je hate de voir ta nouvelle GL! ;)

Publié : 31 janv. 2007 12:03
par nan
Shinigami a écrit :Jack: tu me la montres hein
Shini, voyons, un peu de tenue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 31 janv. 2007 12:30
par Shinigami
Je suis incorrigible :lol:

Publié : 31 janv. 2007 12:48
par Jack
Je passe dimanche avec le GL. C'est où dimanche, le CCSL ?

Publié : 31 janv. 2007 14:24
par Shinigami
Je pense que on le fera au meme endroit que la derniere fois. Les croissants chauds etait sympa et il y'avait assez de place pour parquer plusieures voitures.
ze_shark a écrit :Barcarolle, sur la route Suisse entre Rolle et Nyon, à la hauteur du château de Prangins, côté lac.
A partir de 10heures.

Publié : 28 févr. 2007 23:22
par Jack
Ce samedi, un connard a passé sa colère sur le GL de ma femme. Résultat : les deux côtés portent des traces de clés des ailes avant aux ailes arrières, en n'oubliant pas le capot. Je reste calme...

A part ce "petit" problème, cette voiture est magique. MB a énormément travaillé les suspensions / système actif et le résultat est au rendez-vous ! Le poids (2480 Kg) est gommé dans une conduite normale ou appuyée. Avec son moteur très coupleux et une boîte 7 vitesses deux ans en avance sur ses concurrentes, le mariage est parfait. La semaine passée, j'ai fait 3 fois Ovronnaz - Leytron au petit matin, en mode "sport"... je n'ai pas toujours eu les 4 roues au sol :twisted:

Dans ces conditions, le poids est évident, mais elle accélère comme une 330i, freine très très fort (bluffant), l'avant est très précis bien que déconnecté de la route par rapport à un Cayenne ou encore mieux une Maserati. Un plaisir ! Revers de la médaille, dans ces conditions, elle suce plus de 20l au 100 !

Autres conditions, 4 adultes, 3 enfants, la nuit, la pluie, sur plus de 50 km. Un tapis volant, tout le monde a de place en largeur / longueur / hauteur, 3 conversations sur les 3 rangées, le confort est réel. J'ai essayé la 3ème rangée, c'est très bien mis à part qu'il n'y a pas de HP à cette hauteur, on a donc l'impression d'être un peu à l'écart. On peut tourner cela en avantage, par exemple pour jouer à la PSP ou écouter son propre iPod.

Au niveau parking, comme le GL est aussi large qu'un Cayenne (mais plus long / plus haut), c'est un peu pareil, hormis qu'on n'a jamais rayé le Porsche. Par contre il est haut, ma femme de 1m55 et mes enfants doivent bien monter en voiture ! Le coffre aussi est très haut, mais heureusement, la porte du coffre est automatique !

Pour la consommation, on arrive à une conso mixte d'un peu plus de 17l au 100 (17.2 pour le Cayenne).

Ma femme est aux anges, mon assureur le sera moins...