Publié : 26 janv. 2010 11:32
Grâce au garage Autobritt (Merci Pierre-Alain Pittet), j'ai eu l'occasion d'essayer plus longuement un Defender 90 SW (chassis court)... j'ai récupéré le véhicule samedi matin et je l'ai ramené lundi... bon je l'aurai bien gardé finalement.
Presque 300km avec... sur autoroute, route de campagne, en ville, dans la terre, sur la neige, etc... vous vous en doutez c'est brut de décoffrage, et bien moi finalement ça me convient très bien. Le Defender est aux 4x4 ce que l'Elise est aux sportives !!! Extrême, spartiate, efficace... vraiment une sacré machine !! Bon y a des limites quand même, une fois le châssis posé, c'est fini... bon heureusement un ratrack passait par la et nous a sorti... ha ha ha...
Sur l'autoroute en 6ème, ça roule pas si mal... mais lancé à 130 ça consomme !!! Conseil du vendeur, vaut mieux cruiser à 90/100... c'est plus économique, mais sinon, pas de soucis ça roule bien... nettement mieux depuis qu'il est équipé du moteur 4 cylindres 2.4 (122cv, 360Nm), provenant du Ford Transit, avec une boite 6 rapports... bien sur c'est bruyant, mais en même temps on n'est pas trompé sur la marchandise, au premier coup d'œil on voit à quoi on a à faire !!!
Installé à bord, ou je devrai dire "perché", tout vous semble petit... même les X6 et GL sont plus bas... enfin le poste de pilotage est plus bas... la visibilité est excellente, on voit tout les angles parfaitement bien. Je reprocherai quand même un rayon de braquage un peu limité. A part cela, il est bien clair qu'on a pas le confort d'une Rolls, mais ma fois, il n'a pas beaucoup évoluer depuis 60ans...
Petit point embêtant pour une utilisation quotidienne, du fait qu'il fait plus de 2m de haut, faut oublier tous les parkings souterrains... ca va être sport pour parquer en ville... enfin, pour l'instant je vais attendre un peu, et on avisera prochainement... mais je remplacerai bien mon Clubman par un Defender !!!
Ça me laisse le temps de choisir la couleur... pour l'instant ma préférence va pour le "Stornoway Grey" (quelle chance c'était la couleur de mon véhicule d'essai)... mais j'aimerai bien voir en vrai le "Keswick Green" qui je trouve ressemble un peu au fameux "Almond Green" de chez Aston Martin...
Affaire à suivre... Et encore MERCI au garage Autobritt !!!
Presque 300km avec... sur autoroute, route de campagne, en ville, dans la terre, sur la neige, etc... vous vous en doutez c'est brut de décoffrage, et bien moi finalement ça me convient très bien. Le Defender est aux 4x4 ce que l'Elise est aux sportives !!! Extrême, spartiate, efficace... vraiment une sacré machine !! Bon y a des limites quand même, une fois le châssis posé, c'est fini... bon heureusement un ratrack passait par la et nous a sorti... ha ha ha...
Sur l'autoroute en 6ème, ça roule pas si mal... mais lancé à 130 ça consomme !!! Conseil du vendeur, vaut mieux cruiser à 90/100... c'est plus économique, mais sinon, pas de soucis ça roule bien... nettement mieux depuis qu'il est équipé du moteur 4 cylindres 2.4 (122cv, 360Nm), provenant du Ford Transit, avec une boite 6 rapports... bien sur c'est bruyant, mais en même temps on n'est pas trompé sur la marchandise, au premier coup d'œil on voit à quoi on a à faire !!!
Installé à bord, ou je devrai dire "perché", tout vous semble petit... même les X6 et GL sont plus bas... enfin le poste de pilotage est plus bas... la visibilité est excellente, on voit tout les angles parfaitement bien. Je reprocherai quand même un rayon de braquage un peu limité. A part cela, il est bien clair qu'on a pas le confort d'une Rolls, mais ma fois, il n'a pas beaucoup évoluer depuis 60ans...
Petit point embêtant pour une utilisation quotidienne, du fait qu'il fait plus de 2m de haut, faut oublier tous les parkings souterrains... ca va être sport pour parquer en ville... enfin, pour l'instant je vais attendre un peu, et on avisera prochainement... mais je remplacerai bien mon Clubman par un Defender !!!
Ça me laisse le temps de choisir la couleur... pour l'instant ma préférence va pour le "Stornoway Grey" (quelle chance c'était la couleur de mon véhicule d'essai)... mais j'aimerai bien voir en vrai le "Keswick Green" qui je trouve ressemble un peu au fameux "Almond Green" de chez Aston Martin...
Affaire à suivre... Et encore MERCI au garage Autobritt !!!