Land Rover Defender
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 janv. 2010 11:32
Grâce au garage Autobritt (Merci Pierre-Alain Pittet), j'ai eu l'occasion d'essayer plus longuement un Defender 90 SW (chassis court)... j'ai récupéré le véhicule samedi matin et je l'ai ramené lundi... bon je l'aurai bien gardé finalement.
Presque 300km avec... sur autoroute, route de campagne, en ville, dans la terre, sur la neige, etc... vous vous en doutez c'est brut de décoffrage, et bien moi finalement ça me convient très bien. Le Defender est aux 4x4 ce que l'Elise est aux sportives !!! Extrême, spartiate, efficace... vraiment une sacré machine !! Bon y a des limites quand même, une fois le châssis posé, c'est fini... bon heureusement un ratrack passait par la et nous a sorti... ha ha ha...
Sur l'autoroute en 6ème, ça roule pas si mal... mais lancé à 130 ça consomme !!! Conseil du vendeur, vaut mieux cruiser à 90/100... c'est plus économique, mais sinon, pas de soucis ça roule bien... nettement mieux depuis qu'il est équipé du moteur 4 cylindres 2.4 (122cv, 360Nm), provenant du Ford Transit, avec une boite 6 rapports... bien sur c'est bruyant, mais en même temps on n'est pas trompé sur la marchandise, au premier coup d'œil on voit à quoi on a à faire !!!
Installé à bord, ou je devrai dire "perché", tout vous semble petit... même les X6 et GL sont plus bas... enfin le poste de pilotage est plus bas... la visibilité est excellente, on voit tout les angles parfaitement bien. Je reprocherai quand même un rayon de braquage un peu limité. A part cela, il est bien clair qu'on a pas le confort d'une Rolls, mais ma fois, il n'a pas beaucoup évoluer depuis 60ans...
Petit point embêtant pour une utilisation quotidienne, du fait qu'il fait plus de 2m de haut, faut oublier tous les parkings souterrains... ca va être sport pour parquer en ville... enfin, pour l'instant je vais attendre un peu, et on avisera prochainement... mais je remplacerai bien mon Clubman par un Defender !!!
Ça me laisse le temps de choisir la couleur... pour l'instant ma préférence va pour le "Stornoway Grey" (quelle chance c'était la couleur de mon véhicule d'essai)... mais j'aimerai bien voir en vrai le "Keswick Green" qui je trouve ressemble un peu au fameux "Almond Green" de chez Aston Martin...
Affaire à suivre... Et encore MERCI au garage Autobritt !!!
Presque 300km avec... sur autoroute, route de campagne, en ville, dans la terre, sur la neige, etc... vous vous en doutez c'est brut de décoffrage, et bien moi finalement ça me convient très bien. Le Defender est aux 4x4 ce que l'Elise est aux sportives !!! Extrême, spartiate, efficace... vraiment une sacré machine !! Bon y a des limites quand même, une fois le châssis posé, c'est fini... bon heureusement un ratrack passait par la et nous a sorti... ha ha ha...
Sur l'autoroute en 6ème, ça roule pas si mal... mais lancé à 130 ça consomme !!! Conseil du vendeur, vaut mieux cruiser à 90/100... c'est plus économique, mais sinon, pas de soucis ça roule bien... nettement mieux depuis qu'il est équipé du moteur 4 cylindres 2.4 (122cv, 360Nm), provenant du Ford Transit, avec une boite 6 rapports... bien sur c'est bruyant, mais en même temps on n'est pas trompé sur la marchandise, au premier coup d'œil on voit à quoi on a à faire !!!
Installé à bord, ou je devrai dire "perché", tout vous semble petit... même les X6 et GL sont plus bas... enfin le poste de pilotage est plus bas... la visibilité est excellente, on voit tout les angles parfaitement bien. Je reprocherai quand même un rayon de braquage un peu limité. A part cela, il est bien clair qu'on a pas le confort d'une Rolls, mais ma fois, il n'a pas beaucoup évoluer depuis 60ans...
Petit point embêtant pour une utilisation quotidienne, du fait qu'il fait plus de 2m de haut, faut oublier tous les parkings souterrains... ca va être sport pour parquer en ville... enfin, pour l'instant je vais attendre un peu, et on avisera prochainement... mais je remplacerai bien mon Clubman par un Defender !!!
Ça me laisse le temps de choisir la couleur... pour l'instant ma préférence va pour le "Stornoway Grey" (quelle chance c'était la couleur de mon véhicule d'essai)... mais j'aimerai bien voir en vrai le "Keswick Green" qui je trouve ressemble un peu au fameux "Almond Green" de chez Aston Martin...
Affaire à suivre... Et encore MERCI au garage Autobritt !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par GT Driver » 26 janv. 2010 11:54
Et après tu trouves des suspensions pneumatiques pour faire moins de 2m; très utile comme les Nitron pour une Elise, mais pas du tout pour la même raison
Te connaissant, ce qui te fais encore plus envie qu'un Defender ce serait un Bowler: gueule de Land' et moteur de TVR
Dans une autre vie, Seb était anglais
Te connaissant, ce qui te fais encore plus envie qu'un Defender ce serait un Bowler: gueule de Land' et moteur de TVR
Dans une autre vie, Seb était anglais
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 janv. 2010 12:08
C'est sur que le Bowler, soit l'ancien sur base de Defender, soit le nouveau sur base de Range Sport, ca serait bestial !!!
Ca c'est bien possible...GT Driver a écrit : Dans une autre vie, Seb était anglais
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Yvan » 26 janv. 2010 13:16
Certainement parce que ca reste "marginal" à la production et aussi, (mon frère en a un, donc d'expérience ) que quand tu le couches sur le flanc, hop, tu le remets sur les roues et pas une trace !ToTheEnd a écrit :A part ça, j'étais sérieux dans ma question: pourquoi est-ce que ce truc est aussi cher? Production super limitée? 122cv pur sang?
Sincèrement, n'y connaissant rien au "vrai" 4x4, je ne comprends pas ce prix.
T
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 janv. 2010 15:25
Et pour ceux que le Bowler intéresse... c'est par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5114
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 26 janv. 2010 19:55
Ah ouais, un Bowler !!!!!!! Y aussi une ou deux videos de TopGear avec, notamment celle de la battle GB/D. Ca c'est du SUV !
Bon le Defender aussi, j'aime bien voir, c'est décalé, mais je n'ai pas encore le cottage et les 150 ha qui vont avec pour les parties de chasse nécessitant l'utilisation d'un tel tracteur... Quoiqu'à l'alpage dans la verte Gruyère, ça le fait aussi. Toujours mieux que les sempiternelles Subaru...
Bon le Defender aussi, j'aime bien voir, c'est décalé, mais je n'ai pas encore le cottage et les 150 ha qui vont avec pour les parties de chasse nécessitant l'utilisation d'un tel tracteur... Quoiqu'à l'alpage dans la verte Gruyère, ça le fait aussi. Toujours mieux que les sempiternelles Subaru...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Mon délire... le Land Rover Defender
Message par raphael_px » 02 déc. 2013 23:11
Emission rules to end Land Rover Defender production [Décembre 2015]
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bi ... m-24446070
Mais en souvenir, car throttle nous a concocté une petite video:
http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bi ... m-24446070
Mais en souvenir, car throttle nous a concocté une petite video:
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Mon délire... le Land Rover Defender
Message par SebM » 03 déc. 2013 07:23
Eh oui... m'en fou, j'ai le mien maintenant !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign