Nouveau BMW X5
Publié : 09 août 2006 21:09
La première version, premier SUV routier sport, s'est vendue à 580'000 exemplaires, il était temps que BMW remette l'ouvrage sur le métier.
Boîte auto 6 rapports de série, direction active (pas clair si c'est une option), volumes de chargement en augmentation: 620 à 1750 litres. Le bestiau mesure 4.85m de long sur 1.93m de large, idéal pour le parcage en ville.
On nous parle aussi d'un nouveau bus FlexRay, un nouveau standard de bus à haute bande passante (10MB/s, 20x plus que le CAN) et sur lequel équipementiers et chipmakers s'activent fébrilement.
Nouvel iDrive également avec 8 touches de favoris programmables, en gros un moyen d'accéder à l'essentiel en roulant sans avoir un accident.
Et le poids me direz-vous ? Mystère ...
Je trouve l'esthétique plutôt réussie, il semble qu'on se calme chez BMW, certains détails restent agressifs et novateurs, mais nettement moins bizarres que sur un X3 par exemple.
BMW X5 4.8i : V8 essence 4 799 cm3,
puissance : 355 ch couple maxi. : 475 Nm entre 3400 et 3800 t/min
accélération (0 à 100 km/h) : 6.5 secondes
vitesse maxi. : 240 km/h,
consommation CE: 12,5 litres/100 kilomètres
BMW X5 3.0si : 6 cylindres essence 2 996 cm3,
puissance : 272 ch couple maxi. : 315 Nm
accélération (0 à 100 km/h) : 8,1 secondes
vitesse maxi. : 225 km/h
consommation CE: 10,9 litres/100 kilomètres
BMW X5 3.0d : 6 cylindres diesel 2993 cm3,
puissance : 231 ch couple maxi. : 520 Nm entre 2000 et 2750 t/min
accélération (0 à 100 km/h) : 8,3 secondes
vitesse maxi. : 216 km/h
consommation CE: 8,7 litres/100 kilomètres
Boîte auto 6 rapports de série, direction active (pas clair si c'est une option), volumes de chargement en augmentation: 620 à 1750 litres. Le bestiau mesure 4.85m de long sur 1.93m de large, idéal pour le parcage en ville.
On nous parle aussi d'un nouveau bus FlexRay, un nouveau standard de bus à haute bande passante (10MB/s, 20x plus que le CAN) et sur lequel équipementiers et chipmakers s'activent fébrilement.
Nouvel iDrive également avec 8 touches de favoris programmables, en gros un moyen d'accéder à l'essentiel en roulant sans avoir un accident.
Et le poids me direz-vous ? Mystère ...
Je trouve l'esthétique plutôt réussie, il semble qu'on se calme chez BMW, certains détails restent agressifs et novateurs, mais nettement moins bizarres que sur un X3 par exemple.
BMW X5 4.8i : V8 essence 4 799 cm3,
puissance : 355 ch couple maxi. : 475 Nm entre 3400 et 3800 t/min
accélération (0 à 100 km/h) : 6.5 secondes
vitesse maxi. : 240 km/h,
consommation CE: 12,5 litres/100 kilomètres
BMW X5 3.0si : 6 cylindres essence 2 996 cm3,
puissance : 272 ch couple maxi. : 315 Nm
accélération (0 à 100 km/h) : 8,1 secondes
vitesse maxi. : 225 km/h
consommation CE: 10,9 litres/100 kilomètres
BMW X5 3.0d : 6 cylindres diesel 2993 cm3,
puissance : 231 ch couple maxi. : 520 Nm entre 2000 et 2750 t/min
accélération (0 à 100 km/h) : 8,3 secondes
vitesse maxi. : 216 km/h
consommation CE: 8,7 litres/100 kilomètres