1'000km en VW Touareg V8 4.2

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

1'000km en VW Touareg V8 4.2

Message par JoeSC » 24 juil. 2006 12:06

Et oui, un client m'a laissé son SUV et j'ai voulu voir si c'était vraiment le kiff de rouler au-dessus des autres.

La réponse dans mon cas est clairement non et je ne sais pas si c'est à cause du modèle en question...

1. Au niveau optique, c'est le SUV qui me plait le plus, je le trouve élégant et il fait moins lourd que les autres monstres que l'on peut croiser régulièrement en ville. En plus celui que j'ai roulé est noir intérieur beige avec le kit "chrome" (pas terrible), jantes 19", etc, etc. Prix neuf de plus de 120 kCHF. Donc niveau habillité et finition, c'est vrai que c'est un beau véhicule et on s'y sent bien. Sièges éléctrique mémoire, démarrage sans la clé et le sièges et le volant s'ajuste quand on s'y installe, toît ouvrant et volant multifonction + le gros GPS.

2. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez VW, mais au niveau moteur, boîte et suspension, c'est la pire M.... que j'ai jamais roulé. Le moteur est mou (pourtant c'est le V8 4.2 de chez Audi), la boîte n'utilise pas le couple du moteur et passe les vitesses beaucoup trop tard selon moi (à 3'000 rpm en ville en accélération légère). La suspension est hydraulique et réglable en plusieurs programmes, mais aucun n'est vraiment agréable, je me suis surpris à avoir le mal de mer lors de certain trip... Même le mode sport n'arrange pas le comportement bateau du véhicule. La direction est over assistée et on ne peut même pas parlé de précision, bref, un vrai désastre au niveau comportement.

3. La consommation... Je sais que ce n'est pas le genre de chose au-quelles on devrait faire attention quand on roule en SUV qui pèse 2.300kg et qui tourne sur un V8, mais ça conforte mon avis concernant les SUV's en général. C'est lourd, pas agréable à conduire sauf sur autoroute, consomme comme un Léopard de l'armée Suisse (au minimum 16.8l en roulant sur des oeufs, et 29.8 en attaquant sur route de campagne) et coûte cher à l'entretien.

Bref, je préfère largement un break de la même taille (545i, A6 4.2 et autres MB) pour un prix inférieur de 20'000.- et avec une meilleures habillités.

Je ne conseille à personne le Touareg, parce que c'est un des pire véhicule que j'ai eu à conduire depuis plus de 10ans, surtout à ce prix-là...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 24 juil. 2006 15:31

Le Touareg ne s'apprécie qu'en diesel :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 24 juil. 2006 15:34

Exact est beaucoup de revue le dise, le V10 lui va très bien :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 juil. 2006 21:24

Minischumi a écrit :Exact est beaucoup de revue le dise, le V10 lui va très bien :D
C'est mieux, mais ça reste toujours bien en-dessous de la concurrence directe (X5, Cayenne, Lexus, Q7, etc)

Christo
Karting
Messages : 52
Inscription : 08 juin 2007 13:39

Message par Christo » 27 juin 2007 14:09

Esthétiquement il me plait vraiment beaucoup il a une ligne assez sobre et je trouve qu'il est class comparé à la concurrence direct.

Maintenant je n'en ai jamais essayé mais un ami m'as dis la même chose et surtout il m'a dis que vraiment le plus désagréable c'est comme tu dis les suspensions

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 27 juin 2007 15:34

Le pote l'a dailleurs vendu. Il a pris un Cayenne Turbo pour le remplacer, qui ne consomme que 30l en ville avec son style de conduite. :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus