Land Rover Freelander 2
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 déc. 2006 23:22
Si... il y aura le 6 cylindres de 233cv... mais je pense que pour ce type de véhicule, le diesel c'est mieux... et dans le cas précis, il est aussi nettement moins cher à l'achat... enfin on verra bien... no stress...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 déc. 2006 02:26
Tout dépends de l'origine des moteurs mais c'est vraie qu'un diesel pour un 4x4 c'est bien surtout si tu t'en sert comme un 4x4 (tout sur le couple) mais pas question de mettre ton nez à la vitre car ça pue.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par leo_26782 » 19 déc. 2006 20:39
David a écrit :Là je te parle plus !SebM a écrit : Et que vas tu me dire le jour je vais l'essayer... et pire, si je l'achète...
Non, sérieusement, je te ferai suivre une thérapie ou un truc genre les dieselistes anonymes...Bonjour, je m'appelle Sébastien et je roule en diesel...
Même si il l'achète en noir???
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 16 janv. 2007 00:01
Le 6 cylindres passe de Honda à Volvo et le diesel de BMW à Ford/PSA.SebM a écrit :Ben dans le cas présent, il me semble que ca vient du groupe PSA...
6L 3.2 l - 233 ch- 317 Nm (Volvo S80)
2.2 l - 160 ch - 400 Nm (PSA/FORD)
Faudra pas relâcher la pression sur l'accélérateur...
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 16 janv. 2007 00:38
Ce sont les moteurs du Freelander 2.SebM a écrit :Tu compare avec les motorisations du premier Freelander ou bien c'est les moteurs de celui la qui sont changés avant la mise en production ??
Des détails :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... nder-2.php
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 16 janv. 2007 09:37
Ok... donc bien ceux qui étaient prévus... à mon avis, elles vont etre bien ces motorisations... et de toute facon, ca sera mieux que celles qui étaient sur le premier Freelander...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 04 mars 2007 23:32
Vendredi dernier... essai du Land Rover Freelander 2... en version TD4 HSE... donc le 4 cylindres diesel qui développe 152cv pour un couple de 400Nm... et la finition haut de gamme...
Niveau look... j'adooooooore... ce Freelander est superbe... on est plus proche du RR Sport que du Freelander premiere génération... pour l'intérieur c'est pareil, c'est très classe, confortable, beau, etc, etc... vraiment j'aime beaucoup !!!
Voila le modèle essayé... en "Tambora Flame"... sorte d'orange foncé metallisé qui sera disponible que pour l'année 2007...
Démarrage du diesel... c'est sur, y a pas de doute, c'est bien un diesel... mais une fois les portes fermées plus rien... pareil en roulant, on y fait pas attention... le moteur réagit bien, il ne s'effoufle pas... c'est pas "violent", mais pour un petit 4x4, ca va vraiment bien... d'ailleurs, autant je suis pas fan des moteurs diesels en général, autant sur un 4x4 ca me dérange pas...
Le modèle essayé est en boite manuelle, très précise, avec un petit levier, très agréable... mais je me demande si sur un tel véhicule il ne faudrai pas plutot une boite automatique (disponible en option)... d'ailleurs la version essence, 6 cylindres 3.2, est livré uniquement en boite automatique...
Lors de mon essai j'ai pu faire de l'autoroute, de la ville et des routes de campagne... le Freelander est à l'aise dans tous les endroits et il est fait pas "trop petit" 4x4... du très bon sur toute la ligne... juste les tarifs qui ont augmentés par rapport à la première génération, mais avec les améliorations apportées ca me semble logique. Les prix, pour la version TD4, commencent à 48'000Frs pour la version "E", et le modèle "HSE" essayé est à 62'500Frs. Pour la version essence, le "HSE" est à 68'000Frs... mais la, presque plus d'options à choisir...
Actuellement, je pense que un TD4 "S" ou "SE" me conviendrait le mieux... probablement en boite automatique... mais bon on verra, car pour l'instant je vais garder la Subaru et je changerai début 2008 (au plus tard )... Pis surtout, pour à peine plus cher, il y a le RR Sport TDV6... Dur moment de reflexion....
Niveau look... j'adooooooore... ce Freelander est superbe... on est plus proche du RR Sport que du Freelander premiere génération... pour l'intérieur c'est pareil, c'est très classe, confortable, beau, etc, etc... vraiment j'aime beaucoup !!!
Voila le modèle essayé... en "Tambora Flame"... sorte d'orange foncé metallisé qui sera disponible que pour l'année 2007...
Démarrage du diesel... c'est sur, y a pas de doute, c'est bien un diesel... mais une fois les portes fermées plus rien... pareil en roulant, on y fait pas attention... le moteur réagit bien, il ne s'effoufle pas... c'est pas "violent", mais pour un petit 4x4, ca va vraiment bien... d'ailleurs, autant je suis pas fan des moteurs diesels en général, autant sur un 4x4 ca me dérange pas...
Le modèle essayé est en boite manuelle, très précise, avec un petit levier, très agréable... mais je me demande si sur un tel véhicule il ne faudrai pas plutot une boite automatique (disponible en option)... d'ailleurs la version essence, 6 cylindres 3.2, est livré uniquement en boite automatique...
Lors de mon essai j'ai pu faire de l'autoroute, de la ville et des routes de campagne... le Freelander est à l'aise dans tous les endroits et il est fait pas "trop petit" 4x4... du très bon sur toute la ligne... juste les tarifs qui ont augmentés par rapport à la première génération, mais avec les améliorations apportées ca me semble logique. Les prix, pour la version TD4, commencent à 48'000Frs pour la version "E", et le modèle "HSE" essayé est à 62'500Frs. Pour la version essence, le "HSE" est à 68'000Frs... mais la, presque plus d'options à choisir...
Actuellement, je pense que un TD4 "S" ou "SE" me conviendrait le mieux... probablement en boite automatique... mais bon on verra, car pour l'instant je vais garder la Subaru et je changerai début 2008 (au plus tard )... Pis surtout, pour à peine plus cher, il y a le RR Sport TDV6... Dur moment de reflexion....
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign