XIAOMI SUV YU7
Publié : 27 juin 2025 09:47
«C’est fou» : le chinois Xiaomi enregistre près de 300.000 précommandes en une heure pour son SUV électrique

Le Figaro
Le YU7, un modèle cinq places, est commercialisé à partir de 253.500 yuans soit l’équivalent 30.200 euros.
Le constructeur chinois de véhicules électriques Xiaomi, connu pour ses smartphones et produits électroniques, dit avoir reçu près de 300.000 précommandes en une heure pour son premier SUV. Basée à Pékin, la marque avait déjà lancé sur le marché une berline 100% électrique, aux lignes très sportives. Le groupe a indiqué jeudi soir sur le réseau social Weibo que 289.000 précommandes avaient été enregistrées en une heure pour le YU7, son premier SUV, un modèle cinq places commercialisé à partir de 253.500 yuans (30.200 euros).
Le fondateur et PDG du groupe, Lei Jun, s'est dit stupéfait par l'engouement des clients. «C'est fou. En deux minutes, nous avons reçu un total de 196.000 précommandes, dont 128.000 fermes et non remboursables», a-t-il déclaré selon une vidéo publiée après le lancement du véhicule jeudi. «Nous sommes peut-être tous en train d'assister à quelque chose de phénoménal pour l'industrie automobile chinoise», a-t-il souligné. Le géant technologique a fait son entrée sur le marché automobile l'an passé avec sa berline SU7.
Cet engouement pour les produits technologiques haut de gamme intervient au moment où le gouvernement tente d'encourager la consommation et l'innovation, dont il espère faire des moteurs de croissance. L'intérêt pour les fonctions de conduite intelligente de ces véhicules a toutefois été tempéré par un accident mortel en mars 2025 impliquant une SU7 de Xiaomi. La voiture circulait en mode de conduite assistée avant l'impact. Le drame a coûté la vie à trois étudiantes.
Le premier ministre Li Qiang a indiqué cette semaine son ambition de faire de la Chine une «puissance majeure de la consommation», notamment en stimulant la demande pour des produits à haute valeur ajoutée, comme les véhicules électriques.
Pas vraiment surprenant à la lecture de ce premier essai de 250 km et de cette présentation. Combien sera-t-il vendu en Europe début 2027 ? Surement le double des prix Chinois mais il fera des ravages auprès de la concurrence.

Lors du lancement, Xiaomi a dévoilé les trois versions du YU7, ainsi que leurs prix.
- La version Standard, à propulsion arrière, développe 320 chevaux, embarque une batterie LFP de 96,3 kWh et affiche une autonomie de 835 km selon le cycle CLTC, soit environ 709 km WLTP. Elle atteint 240 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, pour un prix de 253 500 RMB. Selon le taux de change actuel, cela équivaut à un tarif de 30 125 €.
- La version Pro, à transmission intégrale, cumule 496 chevaux, propose une autonomie de 770 km CLTC et un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, pour 279 900 RMB (33 240 €).
- La version Max, la plus puissante, développe 690 chevaux, embarque une batterie NCM de 101,7 kWh, offre une autonomie de 760 km CLTC, atteint 253 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,23 secondes, pour 329 000 RMB (39 071 €).


Le Figaro
Le YU7, un modèle cinq places, est commercialisé à partir de 253.500 yuans soit l’équivalent 30.200 euros.
Le constructeur chinois de véhicules électriques Xiaomi, connu pour ses smartphones et produits électroniques, dit avoir reçu près de 300.000 précommandes en une heure pour son premier SUV. Basée à Pékin, la marque avait déjà lancé sur le marché une berline 100% électrique, aux lignes très sportives. Le groupe a indiqué jeudi soir sur le réseau social Weibo que 289.000 précommandes avaient été enregistrées en une heure pour le YU7, son premier SUV, un modèle cinq places commercialisé à partir de 253.500 yuans (30.200 euros).
Le fondateur et PDG du groupe, Lei Jun, s'est dit stupéfait par l'engouement des clients. «C'est fou. En deux minutes, nous avons reçu un total de 196.000 précommandes, dont 128.000 fermes et non remboursables», a-t-il déclaré selon une vidéo publiée après le lancement du véhicule jeudi. «Nous sommes peut-être tous en train d'assister à quelque chose de phénoménal pour l'industrie automobile chinoise», a-t-il souligné. Le géant technologique a fait son entrée sur le marché automobile l'an passé avec sa berline SU7.
Cet engouement pour les produits technologiques haut de gamme intervient au moment où le gouvernement tente d'encourager la consommation et l'innovation, dont il espère faire des moteurs de croissance. L'intérêt pour les fonctions de conduite intelligente de ces véhicules a toutefois été tempéré par un accident mortel en mars 2025 impliquant une SU7 de Xiaomi. La voiture circulait en mode de conduite assistée avant l'impact. Le drame a coûté la vie à trois étudiantes.
Le premier ministre Li Qiang a indiqué cette semaine son ambition de faire de la Chine une «puissance majeure de la consommation», notamment en stimulant la demande pour des produits à haute valeur ajoutée, comme les véhicules électriques.
Pas vraiment surprenant à la lecture de ce premier essai de 250 km et de cette présentation. Combien sera-t-il vendu en Europe début 2027 ? Surement le double des prix Chinois mais il fera des ravages auprès de la concurrence.

Lors du lancement, Xiaomi a dévoilé les trois versions du YU7, ainsi que leurs prix.
- La version Standard, à propulsion arrière, développe 320 chevaux, embarque une batterie LFP de 96,3 kWh et affiche une autonomie de 835 km selon le cycle CLTC, soit environ 709 km WLTP. Elle atteint 240 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, pour un prix de 253 500 RMB. Selon le taux de change actuel, cela équivaut à un tarif de 30 125 €.
- La version Pro, à transmission intégrale, cumule 496 chevaux, propose une autonomie de 770 km CLTC et un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, pour 279 900 RMB (33 240 €).
- La version Max, la plus puissante, développe 690 chevaux, embarque une batterie NCM de 101,7 kWh, offre une autonomie de 760 km CLTC, atteint 253 km/h et réalise le 0 à 100 km/h en 3,23 secondes, pour 329 000 RMB (39 071 €).
