Citroën e-C3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Citroën e-C3

Message par Corsugone » 17 oct. 2023 17:17

L'électrique d'entrée de gamme.



Pour des raisons de coût, les ingénieurs ont fait l’impasse pour le pack batterie en croix de Lorraine. D’une capacité de 44 kWh, elle assure une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. Grâce à sa puissance de charge pouvant atteindre 100 kW, il sera possible de passer de 20 % à 80 % de capacité en vingt-six minutes sur une borne rapide. En courant alternatif sur une wallbox 74 kW, il faudra compter quatre heures et dix minutes pour recouvrer 80 % de capacité. Les accumulateurs de type LFP (lithium, fer, phosphate) alimentent un moteur électrique de 83 kW (113 ch) autorisant une vitesse de pointe de 135 km/h et un 0 à 100 km/h en onze secondes. Dotée d’une batterie de plus faible capacité, la version à 19 990 euros affichera des performances inférieures. Son équipement sera également plus sommaire mais sans renoncer à la plupart des assistances à la conduite devenues obligatoires en Europe.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus