Présentation officielle plus tard en Mars 2021.
Le savoir-faire du groupe en BEV, le style et la qualité Kia ...
Pour donner une idée de la taille, les roues sont en 255/45R20.
Re: Kia EV6
Publié : 21 mars 2021 02:36
par ze_shark
Selon Autocar, la plateforme attendue est:
- pack 800V
- 220 kW en charge rapide, 10-80% en 18 minutes
- batterie 72.6 kWh
Re: Kia EV6
Publié : 22 juil. 2021 13:20
par ze_shark
Nouveaux détails distillés par Kia:
- 800V ultra-fast charging, 10 to 80 percent in just 18 minutes; 100 kilometers in less than 4.5 minutes
- empattement de 2900mm
- coffre de 520L VDA à 1300L plus frunk de 20 à 52L
- packs 58.0 kWh et 77.4 kWh
- 2WD 77.4 kWh 510km WLTP
- versions 77.4kWh en 2WD 229ch et 4WD 325ch 605 Nm
- EV6 GT 584ch 740 Nm pour les énervés, 0-to-100 km/h in 3.5 seconds with top speed of 260 km/h
Kia intègre également des fonctions V2L qui permettent à la batterie d'alimenter un foyer.
The V2L function can supply up to 3.6kW of power and is capable, as an example, of operating a 55-inch television and air conditioner simultaneously for more than 24 hours. The system is also able to charge another EV, if needed.
Re: Kia EV6
Publié : 26 juil. 2021 10:19
par vravolta
Tres interessant decidement ces coreens… s’ils arrivaient à caser encore 20kWh de batterie en plus, je pense que je serais acheteur.
Reste à voir le prix de la version performante, mais le tour fait par POA me conforte dans mon idée que c'est une auto pertinente, bien plus qu'un Taycan.
Franchement, ils sont bien placés. A voir si avec la hausse de la qualité percue de la finition, ils se sont mis à adopter les dérives germaniques = qu'il faut rajouter 30% au prix pour avoir la finition qui va bien ou s'ils sont restés sur les habitudes coréennes.
Re: Kia EV6
Publié : 21 nov. 2021 20:50
par jackseg
Je viens de passer quelque jours à me renseigner sur cette Kia. Franchement, elle me fait envie. Je partais sur une Peugeot 3008 hybride ou une Tesla Y pour le coffre (Berger-Allemand) mais la Kia en 4x4 semble faire l'affaire.
Niveau technologique, c'est bluffant.
Confire qu'à mon avis VAG fait ce qu'il faut pour ses actionnaires, mais ca se fait au detriment du client. Cela dit, ca se vendra ces ID4, mais en abusant des facteurs subjectifs car objectivement, les alternatives non teutonnes sont un cran au dessus.