Page 2 sur 6

Re: Ioniq 5

Publié : 02 août 2021 07:03
par ainesso
Test de l'Ioniq 5 par Bjorn Nyland:











TL;DR:
Très bon SUV électrique de taille moyenne. Puissante, bien équipée, capacité d'emport important. Autonomie pas géniale sur autouroute mais contrebalancé par une vitesse de charge impressionante.

Mon avis à 2 balles: la référence actuelle dans sa catégorie. Un bémol, c'est une platforme nouvelle. Personnellement, j'attendrais le temps qu'elle mature.

Re: Ioniq 5

Publié : 19 sept. 2021 17:16
par Corsugone

Re: Ioniq 5

Publié : 20 sept. 2021 19:06
par Corsugone

Re: Ioniq 5

Publié : 20 oct. 2021 16:05
par Corsugone

Re: Ioniq 5

Publié : 07 nov. 2021 18:12
par Corsugone

Re: Ioniq 5

Publié : 19 déc. 2021 06:51
par ze_shark
Here's everything you need to know in one sentence: The Ioniq 5 costs tens of thousands of dollars less than the Model Y, can go just about as far on a charge, charges faster, has more standard and optional features, is quieter inside, rides better, is built better, and has a better interior. The Model Y is quicker and sportier, and the Supercharger network is currently more reliable and easier to use than the non-uniform charging options for everyone else, but that and brand prestige are all the Tesla really wins on.
https://www.motortrend.com/reviews/2022 ... ve-review/

Re: Ioniq 5

Publié : 19 déc. 2021 07:59
par vravolta
ze_shark a écrit :
19 déc. 2021 06:51
Here's everything you need to know in one sentence: The Ioniq 5 costs tens of thousands of dollars less than the Model Y, can go just about as far on a charge, charges faster, has more standard and optional features, is quieter inside, rides better, is built better, and has a better interior. The Model Y is quicker and sportier, and the Supercharger network is currently more reliable and easier to use than the non-uniform charging options for everyone else, but that and brand prestige are all the Tesla really wins on.
https://www.motortrend.com/reviews/2022 ... ve-review/
Ce qui est à mon avis une description objective de la réalité: les coréens sont la vraie menace pour Tesla. Les européens ne sont pas encore au niveau, je pense par choix car ils peuvent encore tirer un peu de marge sur la base de leur réputation passée. C'est pour ca ca que ca se vend alors que c'est factuellement moins bien. mais ca ne change pas le fait que factuellement, pour le client, le produit Tesla lui fournit un meilleur rapport prestation prix. Mais avec les coréens, je trouve que ce rapport est encore meilleur. Et pour le coup, les européens ont du souci à se faire car a priori, les coréens arrivent à faire du profit à ce niveau de tarif.

Re: Ioniq 5

Publié : 22 janv. 2022 02:44
par ze_shark

Re: Ioniq 5

Publié : 22 janv. 2022 08:13
par LaRascasse
B09C4459-8880-47C7-82D4-DF233DA7CC4F.jpeg
B09C4459-8880-47C7-82D4-DF233DA7CC4F.jpeg (94.37 Kio) Consulté 7719 fois
:lol:

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 05:14
par ze_shark

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 08:06
par LaRascasse
Elle est vraiment sympa cette Hyundai bien que je ne me risquerai pas a l'acheter en Suisse de crainte d'une décote énorme et d'une voiture illiquide a la vente.

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 15:45
par ze_shark
La décote de toutes les BEV va étre anthologique dès qu'une masse critique de consommateurs aura amené des voitures à 8 années et se sera prix un pack à 15K dans les gencives.

Le fait que ça soit Hyundai ou Tesla n'y changera pas grand chose à mon avis, sauf si Hyundai a plus de marge ou un design plus tolérant aux défauts de cellules.

Just a matter of time ...

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 19:20
par your momo
Oui c'est pour ça que ces gros SUV BEV c'est un leurre, plus de place, une grosse batterie, une bonne autonomie, ça donne l'impression d'être au niveau d'exploitation des SUV ICE et en plus en sauvant la planète, et payant pas de taxes - le panard quoi.

Sauf qu'effectivement la décote va être magistrale car le pékin moyen qui a pris son rêve en leasing, roule quasi gratis du coup beaucoup plus, il n'a pas forcément 15K sous le coude pour quand il faudra s'occuper sérieusement de son big pack...

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 20:12
par boboracingteam
Sauf qu’en leasing tu t’en cognes. Tu as une valeur résiduelle assurée, tu finis ton leasing et tu rend ta bagnole, point final. Ce qui se passe après ne te regardes plus.

Re: Ioniq 5

Publié : 25 janv. 2022 23:53
par your momo
Deux options, soit le pékin garde son rêve pour le "rouler jusqu'au bout" car les premières annèes donnent à penser qu'on rase gratis ...mais que neni car le big pack aura besoin de soins.
Ou alors le pékin rends l'engin après quatre ans, mais du coup quelqu'un va bien payer la note de la décote car une BEV d'occase, hors garantie avec 60kkm c'est pas une offre attrayante par rapport à du neuf 2026.
Aujoud'hui entre les promotions pour éviter les pénalités CO2 et les problèmes d'aprovisionnement vaut mieux être clients que vendeurs. Dans quatre ans quand tout ça sera stabilisé les occases 2021/22 seront à la rue, car le neuf sera tellement mieux.