Page 1 sur 8

Range Rover Sport

Publié : 28 mai 2006 01:07
par ze_shark
Suite à mes pérégrinations chez Aston, me suis retrouvé à zieuter un Range Sport HSE exposé sur un monticule mettant en valeur les dessous de la chose. Harponné par le vendeur ("Jim"), je me retrouve passager d'un Range Sport de démo sur le parcours aménagé pour démontrer les capacités de franchissement du parallélipipède en question.

C'est absolument dément !
Les angles d'attaque, les gradients et surtout les dévers que ce truc est capable de négocier sont vraiment impressionants. Je vois absolument pas à quoi ça sert, mais ça le fait remarquablement bien. Je ne sais pas quoi d'autre dans la production automobile est capable de passer ce test sans finir sur le toit. Selon Jim, un Hummer H2 ou H3 est capable de faire la grimpette/descente, mais bascule dans le dévers.

Publié : 28 mai 2006 04:07
par SebM
La reputation "terrain" des Range et Land ne sont plus a faire... meme un petit Freelander se debrouille bien sur l'ancienne route de St-Cergue... ;)

Sinon, pour revenir au Range Sport... j'adore... c'est sublime comme auto !!! ;)

Publié : 28 mai 2006 05:10
par ze_shark
Parait que la série limitée orange-métallisé devient un collector, certains s'échangent en occase au-dessus du prix du neuf.

Publié : 28 mai 2006 10:17
par TT
Personellement j'adore.. le savoir efficace en tout terrain est une bonne chose, même si personne ou presque n'en a réellement besoin..
Il y a déjà aussi une nouvelle version encore plus "performance" (route).. le HST
Image

Publié : 28 mai 2006 10:52
par Pav
C'est le chassis du Discovery qui, lui se vend mal.

C'est très beau. L'orange est reservé à la version Supercharged?

Publié : 28 mai 2006 10:56
par TT
Oui l'orange que pour le SC et de plus je pense qu'ils voulaient qu'ils reste une serie limité.

Publié : 30 mai 2006 17:59
par La grenouille
Le Patrol fait aussi bien.

Le nouveau freelander arrive avec un peu la même "gueule" très très prochainement.

Publié : 06 juin 2006 14:42
par SebM
Euh... on parle plus de Range Sport ici ??? :twisted: :twisted:

Publié : 03 déc. 2006 17:58
par SebM
J'ai eu l'occasion de faire un petit essai d'un Range Rover Sport Supercharged... c'est très très confortable, ca pousse, ca tient bien la route (surtout vu la masse)... un peu difficile de le "placer" sur la route, car c'est quand meme imposant... et assez "carré"... mais j'adore... si j'avais les moyens, je me prendrai surement ca comme 4x4...

Une version avec un nouveau moteur diesel devrait bientot arriver... ca semble un très bon compromis... car en SC, ca consomme pas mal... j'aurai peut-etre l'occasion d'essayer... je vous en reparlerai... ;)

Publié : 03 déc. 2006 18:10
par _nicolas
SebM a écrit :Mais j'adore... si j'avais les moyens, je me prendrai surement ca comme 4x4...
Pareil ;)

Publié : 15 août 2007 21:32
par ze_shark
L'essai de Seb "pimp my orange ride" M en technicolor. Il a tellement aimé qu'il s'est mis en quête d'une remorque pour amener l'Elise sur les circuits ...
Image

Publié : 15 août 2007 22:25
par gizmow
Magnifique et superbe Essai de SebM et ze_shark !!!
Merci à tous les deux :wink:

Mais oui Seb, vends la Sub et troque là contre un Supercharged, ça le fera aussi pour véhiculer tes clients :wink:

Publié : 15 août 2007 23:10
par SebM
Yessssssss... j'ai adoré le Range Sport... surtout en Supercharged... mais ca serait pas raisonnable... à voir ce que ca donne en TDV6... 8)

Shark... pour ton allusion au comportement du Range par rapport a une Audi Allroad... ben pour en rouler une regulierement, une Mk1 avec le V6 2.7... j'affirme haut et fort que le Range prends nettement moins de roulis !!!! :twisted:

Publié : 16 août 2007 08:49
par ZeusRS
SebM a écrit :Yessssssss... j'ai adoré le Range Sport... surtout en Supercharged... mais ca serait pas raisonnable... à voir ce que ca donne en TDV6... 8)
Je cite l'article:
Le Supercharged est le modèle le plus puissant de la gamme Range Rover Sport, c'est probablement aussi celui qui procure le plus de plaisir. Depuis son lancement la gamme se compose également d'un V8 4.4 essence (300 ch) et d'un V6 2.7 Turbo Diesel (190 ch). Depuis cette année Land Rover propose de joindre la passion à la raison en proposant un V8 3.6 Turbo Diesel qui développe 272 ch. Mais au diable la raison et portez votre choix pour un modèle Supercharged avec le kit Stormer - référence au Range Stormer, prototype du Range Rover Sport, présenté à Detroit en 2004 - comprenant des jantes 22”, un ensemble d'éléments de carrosserie (calandre, jupes frontales et latérales, spoilers), ouïes d'aération latérales et sorties d'échappement chromées. Ce kit est disponible uniquement sur la version suralimentée, avec certains coloris seulement, et pour la somme de 14'900 CHF. Quand on aime, on ne compte pas ...
:lol:

Très bon test, bien rédigés! Bravo et merciii! :D

Publié : 16 août 2007 09:14
par phil77
Oui très bon test.

C'est vraiment une belle bête, par contre j'ai été déçu en la voyant en vrai par la qualité des plastiques. Les poignées de porte ne sont pas digne dûn véhicule de cette catégorie de prix.