HONDA CRV TEMOIN VSA - TSA

carlocoxxx
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2013 17:13
Véhicules : hyundai

HONDA CRV TEMOIN VSA - TSA

Message par carlocoxxx » 03 nov. 2019 08:17

Hello,
J'ai un honda CRV de 2003. essence. boîte automatique. Depuis toujours, il a les témoins VSA, TSA et le triangle orange qui s'allument de temps à autres. Sans raison. rien à voir avec l'allumage des phares, les stops, la prise d'attelage ou l'activation du régulateur de vitesses. Nous avons bien regardé quand ces témoins s'allument simultanément. Et n'avons pas trouvé de facteur déclenchant. Rien à voir avec l'humidité également. Sec ou pluie n'influencent pas ce défaut. Je précise que je suis garagiste. J'ai testé le véhicule avec le tester Bosch dernière génération, y compris en situation de roulage, aucun défaut. J'ai changé le contacteur des stop sous la pédale des freins, comme indiqué dans un autre forum, rien de changé.Dès que l'on coupe le contact et redémarre, le défaut disparait. Quelqu'un à une piste ? Bonne journée. Merciiiii

Denzell
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 28 nov. 2018 19:23
Véhicules : BMW Série 5 E60 520d

Re: HONDA CRV TEMOIN VSA - TSA

Message par Denzell » 05 nov. 2019 16:22

Bonjour,
Je pense qu'il faut tester avec un appareil de diagnostic Honda, les appareils multimarques ne détectent pas toujours les défauts avec la même précision que les appareils d'origine.

carlocoxxx
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2013 17:13
Véhicules : hyundai

Re: HONDA CRV TEMOIN VSA - TSA

Message par carlocoxxx » 10 nov. 2019 07:44

prévu le 21 novembre. on verra bien

carlocoxxx
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 17 déc. 2013 17:13
Véhicules : hyundai

Re: HONDA CRV TEMOIN VSA - TSA

Message par carlocoxxx » 30 nov. 2019 06:03

petit retour après passage à l'agence. Diagnostique final : la bague de capteur d'angle derrière l'airbag du volant. Ramené la voiture une semaines après... au final ce n'était pas la bague mais le circuit imprimé derrière qui avait eu un coup de chaud. Devis tenu par l'agence, mais ils ont dû faire un gros gros gros effort. Ils ont changé la bague, le circuit imprimé et le commodo des essuie-glace. Comme il y avait un devis de Fr. 460.-- suisse et que les pièces seules valaient ce prix là avec la remise garagiste, ils ont facturés à prix coutant sans AUCUNE MAIN-D'OEUVRE. donc très correct

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus