Je n'ai fini par faire que 715 bornes avec la Mach-E, mes plus longs trajets s'étant reportés sur d'autres moyens de locomotion, dont un Citroen Jumpy sans clim par 34 degrés, et la Maranello. Juste fait une excursion de 170 bornes dans les Alpes, et
si l'indication de SOC est linéaire, l'autonomie affichée (environ 360 km) est ridiculement plus faible que la conso effective, qui la projette au moins à 500km.
Système multimédia agréable, intégration Android auto bien foutue. Pas trop fan du jingle d'accueil, peut-être que ça se configure.
Charge à domicile ou type 2 à la Migros sans problèmes, j'ai juste fait une (trois en fait) tentatives de charge sur une borne Ionity lors d'une pause pipi à Erstfeld, sans succès. De là à savoir si c'est la faute de cette borne, de Ionity, du moyen de paiement utilisé, de la voiture, pas eu le temps et la patience de débuguer en plein cagnard.
Je l'ai exclusivement utilisée en conduite à un pied. Agréable, mais j'ai eu quelques artéfacts qui ressemblaient à des déclenchements d'ABS (sans la moindre raison) dans les épingles de la Furka.
Perfs largement suffisantes pour toutes les situations réalistes, je ne vois aucun intérêt à avoir plus de sauce sur une électrique.
C'est une voiture qui fonctionne. Pas d'entrave au quotidien, ça démarre rapidement, confortable, silencieux, bien fini, MAIS
- manque tragique de maintien latéral des sièges
- c'est lourd, pataud, gros dehors et pas si grand dedans (syndrome SUV) - les compromis consentis pour rouler dans ces trucs sont déprimants, d'autant plus que le coffre n'est même pas spacieux. Tout ça pour avoir le cul haut perché, sans moi.
- les freins sont ultra sur-assistés et très difficiles à doser quand la regen ne suffit pas. Désagréable.
- suis vraiment pas fan des ouvertures de porte électriques. Fort heureusement, ils conservent une gâche mécanique à l'intérieur pour des raisons élémentaires de sécurité (que Tesla ignore gaillardement), mais c'est un truc à ne pas pouvoir ouvrir sa porte en hiver ou en cas de panne. Les capteurs capacitifs de fermeture fonctionnent moins bien que ce que j'ai eu sur nombre d'autres modèles.
- ouverture du hayon caractérielle
- avec la bonne insonorisation, on entend un peu trop le chant du moteur arrière et le compresseur de clim
Dans l'ensemble acceptable, mais je crois que je reprendrai plus volontiers une Polestar 2 qu'une Mach-E, tout simplement parce que le packaging a bien plus de sens pour moi.