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Mazda MX-30 EV

Publié : 15 oct. 2019 13:03
par ze_shark
Mazda va présenter sa première voiture électrique au salon de Tokyo.



Des commentaires pointent vers une approche assez conservatrice sur la taille de la batterie, il faudra voir ce qu'ils présentent pour le confirmer.

Mazda MX-30 Concept

Publié : 22 oct. 2019 04:23
par ze_shark
L'utilisation du label MX pour un SUV électrique va faire jaser. Et donner de l'urticaire aux puristes à l'épiderme sensible.

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Re: Mazda MX-30 EV

Publié : 22 oct. 2019 08:37
par Ebisu
MX signifiant à la base Mazda Experimental, cela semble bien coller à ce nouveau modèle. La technologie semble intéressante, à voir sur un modèle plus petit et léger par la suite.

Re: Mazda MX-30 EV

Publié : 22 oct. 2019 09:52
par blake_ch
Je suis dubitatif sur l'image du concept et les proportions du véhicule. Le capot avant est interminablement long alors qu'il n'a pas grand chose à caser niveau moteur, les portes arrières sont ridiculement petites et les sièges doivent être vraiment serrés. Coffre arrière quasi inexistant. Porte-à-faux énorme à l'avant.

Re: Mazda MX-30 EV

Publié : 22 oct. 2019 10:08
par AFerreiraPT
portes arrière comme sur la RX-8?

Re: Mazda MX-30 EV

Publié : 22 oct. 2019 14:04
par Ebisu
AFerreiraPT a écrit :
22 oct. 2019 10:08
portes arrière comme sur la RX-8?
Apparemment oui, même système

Mazda MX-30

Publié : 23 oct. 2019 05:53
par ze_shark
Voici le Mazda MX-30:

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Tartine de tirades philosophiques, Kodo par ci, Jinba-ittai par là, mais très peu de détails pour ce qui n'est pas un concept, mais un produit qui sort en 2020, en Europe, sans doute pour contribuer par super crédits à tenir les émissions de flotte de la marque.

Mazda MX-30 LCA

Publié : 30 déc. 2019 21:17
par ze_shark
Mazda a (re)publié ce graphique suprenant, semble-t-il comme justification de son choix d'une batterie de 35.5 kWh seulement.

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Tabler sur un remplacement d'une batterie de 35.5 kWh après 160'000 km ne rassurera pas grand monde.
Mais prétendre qu'une batterie de 95 kWh devrait aussi être remplacée à 160'000 km alors que le nombre de cycles de charge/décharge (ou les excursions de charge/décharge) seraient comparativement 2.5x moindres n'a pas vraiment de sens.

Et la pravda est furax parce que c'est même pas vrai qu'une Mazda a combustion pourrait possiblement avoir une empreinte carbone comparativement aussi faible. Sujet sur lequel Mazda ne publie rien de concret d'ailleurs.

Il devient de plus en plus bizarre que l'UE n'impose pas la publication de LCA pour tout type homologué, selon ISO 14044. Les constructeurs sont poussés à fourguer des BEV et PHEV, mais leur empreinte carbone, tout le monde s'en cogne. A commencer par Tesla qui est complètement muet sur le sujet.

MAZDA MX-30 | L'électrique selon Mazda

Publié : 10 janv. 2020 22:00
par Corsugone