Ah, les batteries solid state. L'eldorado de l'électrification semble aussi difficile à saisir qu'une barre de savon sous la douche.
Du coup, Fisker tease un SUV électrique destiné à précéder la berline coupé eMotion et qui sera dévoilé au salon de Shanghai 2019. L'objectif: 80 kWh, 480 km, moins de 40'000$. Mais deuxième moitié de 2021 et avec des bonnes vieilles cellules ... Lithium Ion.
Les batteries solid state, c'est pour plus tard. Donc la berline eMotion aussi.
Fisker annonce un programme de leasing sans contrat à-la-Volvo et Lynk, dès moins de 400$ par mois. Faut avoir les reins financièrement solides.
Réservations dès le 27 Novembre. Livraisons 2022 ...
Fisker Ocean SUV
Publié : 28 nov. 2019 08:38
par ze_shark
La grande annonce, c'est qu'on peut réserver son abonnement à 379$/m pour on ne sait pas quand en 2022.
Et surtout on ne sait pas quoi car Fisker n'a pas révélé de nouvelles informations sur le produit.
On sait juste:
250-300 miles d'autonomie
intérieur vegan
379$/m d'abonnement flexible (sans engagement) avec 30'000 miles de contingent par année et rollover
Fisker Ocean SUV
Publié : 05 janv. 2020 22:10
par ze_shark
Si vous voulez le speech de Fisker:
La version abrégée:
- 29'999$ y.c. 7500$ de federal tax credit, donc 37'499$
- 379$/m flexible lease
- 0-60mph en 2.9s pour la version la plus puissante
- la calandre intègre 2 radars de portée différente pour les fonctions de conduite autonome
- capot fixe pour réduire les coûts, un ouvrant en moins
- le head up display affiche les paroles en mode karaoke pour le conducteur (...)
- utilisation de matériaux recyclés pour l'intérieur, intérieur vegan
- le California Mode baisse toutes les vitres, y compris celle du hayon
- fourniture de batteries garantie pour 1 million d'unités sur 5 ans
- début de la production et premières livraison fin 2021, lancement d'abord aux US puis peu après en EU et plus tard en Chine
Si vous voulez connaître d'autres détails comme l'autonomie ou les perfs des différentes versions, il n'en a rien dit.
Selon Motor1, c'est 80 kWh pour 300 miles (483 km), mais il n'est pas clair (voire peu probable) que c'est pour la version à 37'499$.
Re: Fisker Ocean SUV
Publié : 08 janv. 2020 10:35
par Corsugone
Re: Fisker Ocean SUV
Publié : 18 juil. 2020 18:51
par ze_shark
Fisker profite de la bulle tesla-nikola-robinhood pour entrer en bourse par reverse merger avec une coquille vide (une SPAC, Special Purpose Acquisition Company) dénommée Spartan Energy.
Le deal placerait la valeur de Fisker à 2.9B$ selon CNBC. Maigrichon quand un Nikola s'est tassé à ... 17 milliards.
Ni l'un ni l'autre n'ont de produit sur le marché. Mais si Tesla vaut 278B$, pourquoi pas ?
Fisker Ocean SUV
Publié : 19 nov. 2021 00:31
par ze_shark
Production chez Magna Steyr en Autriche, les ventes en Europe seraient agendées pour fin 2022.
Re: Fisker Ocean SUV
Publié : 25 nov. 2021 12:31
par ze_shark
Les prix EU:
Fisker Ocean Sport 2WD, 275ch, 440km WLTP, 41900 EUR, batteries LFP de source CATL.
Fisker Ocean Ultra 4WD, 540ch, 610km WLTP, 57500 EUR, batteries NMC
Fisker Ocean Extreme 4WD, 550ch, 630km WLTP, 69950 EUR, batteries NMC
Dimensions: 4775x1994.5x1629
7 couleurs au nuancier !
Re: Fisker Ocean SUV
Publié : 28 nov. 2021 07:08
par ze_shark
Assez élégant comme solution, si c'est fiable.
Fisker Ocean LCA
Publié : 09 juil. 2023 10:38
par ze_shark
Fisker, c'est tout à leur honneur, a publié un Life Cycle Assessment pour le SUV Ocean pour les livraisons européennes (puisque ça inclut le transport outbound depuis Magna en Autriche jusqu'aux clients..
Ocean Sport a une batterie LFP 75 kWh, Ocean Extreme une batterie NMC 113 kWh brut/106 net.
Ils se comparent à Volvo et Polestar qui font également partie des pionniers en matière de transparence LCA.
C'est annoncé conforme aux normes ISO14040 & Co, mais c'est auto-certifié (par Magna). Il serait bienvenu que ça se généralise et que ça soit fait ou revu par des labos accrédités. Trop de constructeurs (suivez mon regard) pourraient être tentés de faire du greenwashing, par exemple en publiant des pseudos LCA ou niveau de la boîte, sans comparaison possible ou détail au niveau du produit.
VW avait publié un LCA en 2019 sur des variantes de Golf, avec 200'000km de use phase.
Celui indique que ces SUVs avec des batteries confortables ont un LCA équivalent à une Golf Essence. C'est assez déprimant.