Tesla Model Y

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Tesla Model Y

Message par Tom63 » 14 févr. 2023 23:02

Ah ok.
Donc une critique négative sur un volant qui se détache c'est putaclic. Mais la litanie de fanboyime, là c'est la sainte parole.

Et puis critiquer une Tesla c'est du bashing, mais on peut (entre autres commentaires du même niveau) qualifier une Hellcat de voiture de kéké pour faire des lignes droites et une Taycan de grosse daube.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 15 févr. 2023 08:12

Tom63 a écrit :
14 févr. 2023 23:02
Ah ok.
Donc une critique négative sur un volant qui se détache c'est putaclic. Mais la litanie de fanboyime, là c'est la sainte parole.
Le nombre d'article produit sur ce cas au vu du nombre de voitures vendues me fait dire que c'est putaclic oui. Des cas isolés de ce type tu en as chez toutes les marques sans pour autant avoir d'article dessus.
Tu peux me traiter de fanboy si tu le souhaites puisque c'est a la mode de catégoriser les gens pour les dénigrer cependant, ca sera certainement ma dernière Tesla...un peu faible pour un fanboy non ? Image
Tom63 a écrit :
14 févr. 2023 23:02

qualifier une Hellcat de voiture de kéké pour faire des lignes droites et une Taycan de grosse daube.
C'est factuel ca non ?
Blague a part, j'ai passé du temps sur les forum et groupe de possesseurs de Taycan, puisque le modele m'intéressait, et c'est a la vue du nombre de problèmes rencontrés que oui je peux affirmer que c'est une grosse daube effectivement. Maintenant j'attends de voir la Macan EV.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Huntox » 16 févr. 2023 15:31

LaRascasse a écrit :
15 févr. 2023 08:12
... cependant, ca sera certainement ma dernière Tesla...
Ha tiens, hors débat pour ou contre, je suis intéressé par les raisons qui te poussent à dire que ce sera ta dernière Tesla, merci du feedback !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 16 févr. 2023 18:23

Huntox a écrit :
16 févr. 2023 15:31
LaRascasse a écrit :
15 févr. 2023 08:12
... cependant, ca sera certainement ma dernière Tesla...
Ha tiens, hors débat pour ou contre, je suis intéressé par les raisons qui te poussent à dire que ce sera ta dernière Tesla, merci du feedback !
Je suis convaincu par l'utilisation d'une BEV au quotidien mais pas un passionné de Tesla.
Cependant jusqu'a aujourd'hui la concurrence n'était pas au niveau en terme de consommation ( dans mon cas il s'agit de faire un A/R Lausanne Crans-Montana sans partir à 100% et sans avoir à rouler à 110 clim coupée), en terme de réseau de charge pour les longs trajets (je ne crois pas du tout au réseau Ionity actuel en période estival) et également en terme de software.
L'ouverture du réseau tesla aux autres marques, pour le moment de facon partielle mais je l'espère totale dans un avenir proche, me permet d'imaginer une BEV autre que Tesla.
Pour les autres points je n'imagines pas les autres marques rester aussi loin de l'efficacité de Tesla et je suis tres confiant sur les V2 des modèles actuels.
Pour resumer, aujourd'hui je pense que Tesla n'a pas de reel concurrent dans mon utilisation d'une voiture principale et c'est pourquoi j'ai acheté un model Y.
Cependant je ne serais pas contre une BEV en minimum jolie dans le futur :mrgreen: , et donc j'ai bon espoir de trouver mon bonheur du coté des Macan ev, Taycan Turismo v2, EQE qui me plait bien et que j'ai prévu d'aller essayer ou Polestar 4 ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 16 févr. 2023 23:01

LaRascasse a écrit :
16 févr. 2023 18:23
Cependant jusqu'a aujourd'hui la concurrence n'était pas au niveau en terme de consommation ( dans mon cas il s'agit de faire un A/R Lausanne Crans-Montana sans partir à 100% et sans avoir à rouler à 110 clim coupée), en terme de réseau de charge pour les longs trajets (je ne crois pas du tout au réseau Ionity actuel en période estival) et également en terme de software.
LaRascasse a écrit :
16 févr. 2023 18:23
Pour les autres points je n'imagines pas les autres marques rester aussi loin de l'efficacité de Tesla et je suis tres confiant sur les V2 des modèles actuels.
Pour resumer, aujourd'hui je pense que Tesla n'a pas de reel concurrent dans mon utilisation d'une voiture principale et c'est pourquoi j'ai acheté un model Y.
Tes propos confondent deux choses.
Le produit Model Y qui rentre pile dans le gabarit de ton usage.
Des affirmations incorrectes sur l'efficacité de Tesla et la concurrence, qui sont contredites par des tests que tu brandis toi-même parce que tu consommes des médias dont le fond de commerce est le fanboyisme et le clickbaitisme pro Tesla. Insideevs, Electrek, Cleantechnica, Teslarati, et tous leurs équivalents qui têtent à la même mamelle.

Exemple le plus récent:
ze_shark a écrit :
03 févr. 2023 06:16
C'est pourtant le but explicite de leur test.

Les consos sont intéressantes: à 300km
- Model Y 2WD: 16.9 kWh/100km
- Model S: 17.2 kWh/100km
- Kia Niro: 17.6 kWh/100km
- MG4: 17.7 kWh/100km
- i4: 17.9 kWh/100km
- Megane 18.1
- Toyota bZ4X: 19.1
- Ioniq 5 AWD: 20.1
- Mercedes EQE300: 20.9
- Skoda Enyaq RS: 21.1
Une i4, en condition de test hivernal norvégien, est à 5.9% de la conso du Model Y 2WD. Soit dans la marge d'erreur du test.
Ce test n'est pas un outlier, nombre d'autres tests placent les coréens devant Tesla en termes de conso, et Renaut, BMW sont largement au même niveau, Polestar donc les autres marques du groupe Geely sans doute aussi, BYD on sait pas (pas vraiment de tests hors Chine pour l'instant). Merco et le groupe VW, il semble y avoir encore du boulot (en purs termes de conso).

A chacun son cas d'utilisation particulier, et le produit qui y correspond, soit. Mais le reste relève du colportage de platitudes fanboyistes.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 17 févr. 2023 07:35

C’est lourd… je répondais à Huntox pour mon cas perso mais manifestement j’aurai du mettre un disclaimer.
Donc effectivement je parlais de la comparaison avec les voitures qui me plaisaient. J’ai aucune sensibilité aux modèles de marques asiatiques et la i4 en break serait le modèle idéal mais il n’existe pas…
Ça va mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Huntox » 17 févr. 2023 10:52

LaRascasse a écrit :
16 févr. 2023 18:23

.... et donc j'ai bon espoir de trouver mon bonheur du coté des Macan ev, Taycan Turismo v2, EQE qui me plait bien et que j'ai prévu d'aller essayer ou Polestar 4 ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 26 févr. 2023 12:31


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 01 mars 2023 16:21

ze_shark a écrit :
26 févr. 2023 12:31
Donc on parle d'un twitt' brut, qui est le niveau 0 de la recherche de la vérité. Je n'ai aucune idée de comment sont équipées les Toy Carmy aux US en termes d'autopilot. Mais il faudrait au minimum rapporter le nombre de plaintes au nombre de voitures équipées d'Autopilot pour les 2 modèles considérés. Et ensuite, si l'autopilot de la Camry est aussi doué que celui de mon X5 2015, je te confirme que j'ai eu bien plus de fails de l'Autopilot de ma Model S qui est enclenché quasi tout le temps que je n'en ai eu sur celui de mon X5 qui a du être enclenché 10 fois avant d'en abandonner l'usage car trop peu capable pour apporter quelque chose. Faire une stat propre, c'est un métier, ca prend un peu de temps et c'est certainement pas en collectionnant des twitts qu'on arrive à quelque chose qui tient la route.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 01 mars 2023 22:12

Toyota Engineers After Tesla Model Y Teardown: "A Work Of Art"
You really can't get higher praise than that.
https://insideevs.com/news/655087/toyot ... rk-of-art/

Une vrai daube ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model Y

Message par your momo » 02 mars 2023 09:46

Indubitablement la Y fourmille d’innovations quand à sa construction, surtout face à Toyota qui fait surtout des hybrides. Et d’une manière générale les constructeurs traditionnels qui essaye de maximiser l’usage d’une plateforme, ils tâtonnent, avec des solutions anciennes misent au goût du jour.
Toutefois je ne doute pas que les traditionnels vont y arriver et que Tesla plafonne ayant touché son potentiel de clients. C’est un peu comme l’iPhone, très en avance en 2010-16 et au combien bien foutu, mais les autres font aussi bien si ce n’est mieux aujourd’hui. J’écris ça sur un iPhone et j’ai aussi du Samsung, donc j’ai une bonne vue de l’ensemble.
Une Y faite par Toyota, elle sera moche c’est sûr, mais c’est peut être le Graal des BEV avenir…
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 02 mars 2023 10:53

your momo a écrit :
02 mars 2023 09:46
Indubitablement la Y fourmille d’innovations quand à sa construction, surtout face à Toyota qui fait surtout des hybrides. Et d’une manière générale les constructeurs traditionnels qui essaye de maximiser l’usage d’une plateforme, ils tâtonnent, avec des solutions anciennes misent au goût du jour.
Toutefois je ne doute pas que les traditionnels vont y arriver et que Tesla plafonne ayant touché son potentiel de clients. C’est un peu comme l’iPhone, très en avance en 2010-16 et au combien bien foutu, mais les autres font aussi bien si ce n’est mieux aujourd’hui. J’écris ça sur un iPhone et j’ai aussi du Samsung, donc j’ai une bonne vue de l’ensemble.
Une Y faite par Toyota, elle sera moche c’est sûr, mais c’est peut être le Graal des BEV avenir…
Entièrement d’accord avec toi sur le point automobile, moins sur le point natel. :mrgreen:
Pour le coup je suis un client captif Apple parce que leurs produits et surtout la gestion de la sauvegarde me convient parfaitement au niveau de la simplicité d’utilisation.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 05 mars 2023 07:23

your momo a écrit :
02 mars 2023 09:46
Indubitablement la Y fourmille d’innovations quand à sa construction, surtout face à Toyota qui fait surtout des hybrides. Et d’une manière générale les constructeurs traditionnels qui essaye de maximiser l’usage d’une plateforme, ils tâtonnent, avec des solutions anciennes misent au goût du jour.
Toutefois je ne doute pas que les traditionnels vont y arriver et que Tesla plafonne ayant touché son potentiel de clients. C’est un peu comme l’iPhone, très en avance en 2010-16 et au combien bien foutu, mais les autres font aussi bien si ce n’est mieux aujourd’hui. J’écris ça sur un iPhone et j’ai aussi du Samsung, donc j’ai une bonne vue de l’ensemble.
Une Y faite par Toyota, elle sera moche c’est sûr, mais c’est peut être le Graal des BEV avenir…
C'est aussi mon avis: n'en déplaise au Shark, le premier jet de Tesla a été infiniment meilleur que le premier jet de toute autre marque pour des BEV. Oui, ca fait schmir que ce soit un fou furieux qui dirige la boite, mais ce que le client achète, c'est le produit, pas le CEO. Désormais, je trouve que c'est Kia/Hyundai qui a repris le lead actuellement avec des produits très convainquant, apparemment fiables et au design qui "déçoit en bien" comme on dit sur Vaud. Je ne suis en revanche à ce stade pas hyper impressionné par ce que donnent les allemands: je trouve que Porsche a fait un hors sujet avec le Taycan et son positionnement "c'est une caisse pour la piste" alors que ca fait 2t4. BM, je suis très déçu non pas des qualités intrinsèques du produit, mais du fait que vu l'avance qu'ils avaient avec l'I8 pour la maitrise de l'intégration de la techno électrique, je suis convaincu qu'ils ont fait exprès de ne pas tout donner. Ca a sans doute une logique de marque = ne pas trop cannibaliser la gamme ICE, mais le résultat est du coup en dessous de ce que j'attends de cette belle marque. Donc à ce stade, je continue de tirer ma Tesla qui ne me coute plus grand chose en attendant de voir quand BM se décidera à sortir la voiture dont cette marque est capable, sinon, ce sera chez Kia. Comme LaRascasse, pas du tout marié avec Tesla, même si le Shark aime à le faire croire. Je suis juste agnostique quand il s'agit des produits ayant vocation à me transporter et pas me fournir des émotions.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Corsugone » 08 mars 2023 19:34

Les Model Y de Tesla sous le coup d'une enquête après que des volants se sont détachés
Le Figaro avec AFP

Les incidents, qui se sont produits à faible vitesse, n'ont pas causé de blessures. Plus de 100.000 véhicules sont concernés.

L'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête préliminaire sur des Model Y fabriqués par Tesla après deux signalements de voitures quasiment neuves dont le volant s'est détaché de la colonne de direction alors que les voitures roulaient.

Les deux véhicules ont été livrés sans le boulon reliant le volant à la colonne de direction, détaille un document rendu public mercredi. Et ils n'avaient pas beaucoup de kilomètres au compteur quand les incidents se sont produits. Une enquête a été lancée, samedi, pour « évaluer l'ampleur, la fréquence et les procédés de fabrication liés » à ce problème, ajoute le document.

Pas de blessés recensés

L'agence estime que 120.089 véhicules, des Model Y année modèle 2023, sont potentiellement concernés. Les incidents, qui se sont produits à faible vitesse, n'ont pas fait de blessés. Cette enquête préliminaire s'ajoute à plusieurs investigations en cours sur les véhicules de Tesla, la NHTSA enquêtant notamment sur les systèmes d'aide à la conduite proposés par le groupe.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 15 mars 2023 14:17

Je poste ici le lien vers le même souci chez Nissan histoire de montrer que ca n'a en fait rien d'unique dans le monde de l'auto:
https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniq ... %A9ventive.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus