Tesla Model Y

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 20 oct. 2023 14:39

Et pendant ce temps, je viens de mettre 1500 bornes à ma Model S en une semaine. Aucun souci, même après l'avoir laissée dehors sous la tempête Aline, pas d'eau dedans et pas de bugs. J'ai pu faire Sisteron => St-Cergue d'une seule traite sans anxiété et étant parti en même temps qu'un camarade en ICE de St-Raphaël, on a passé l'aéroport de Genève au même moment avec pourtant 1 arrêt pipi imposé vers Annecy par mes minettes qui n'en pouvaient plus. Pas mal pour une mamie de 165 000 bornes et 8 ans supposée se désintégrer sous les fissures. Et toujours aussi sympa de ne pas payer son énergie et de n'avoir aucune vibration.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Corsugone » 27 déc. 2023 17:14

Les Echos

Tesla s'apprêterait à lancer une nouvelle version de la Model Y

La firme d'Elon Musk se préparerait à lancer l'an prochain une version remaniée de son célèbre SUV depuis son usine de Shanghai, en Chine. Une façon pour Tesla de répondre à la pression grandissante de la concurrence des constructeurs chinois.

Nouvelle étape de Tesla vers la normalisation marketing de sa marque. Après le « lifting » de sa Model 3, présenté au Salon automobile de Munich en septembre dernier, le constructeur américain se préparerait à déployer une nouvelle version de sa célèbre Model Y depuis son usine de Shanghai, croit savoir Bloomberg.

Une réponse potentielle à la pression grandissante de la concurrence. Particulièrement celle des constructeurs chinois qui occupent désormais les premières places du classement des ventes de véhicules électriques.

Arrêt de production

Tesla mènerait ainsi des travaux préparatoires dans sa « gigafactory » chinoise afin de lancer dès mi-2024 la production en masse de cette nouvelle version, selon des sources anonymes. Ce « relookage » devrait présenter des changements intérieurs et extérieurs bien plus conséquents que lors de la dernière mise à jour du fameux SUV en octobre, ont ajouté ces mêmes sources.

Créée en 2019, l'usine Tesla de Shanghai est le lieu de fabrication de plus de la moitié des voitures livrées dans le monde par le constructeur américain. La deuxième partie de la gigafactory, où sera assemblée la nouvelle version de la Model Y, suspendra sa production pendant les vacances du Nouvel An, le temps d'une mise à niveau partielle des lignes, indiquent les sources. De nouveaux ajustements devront toutefois être réalisés avant la production de masse.

La plus vendue au monde

Succès commercial depuis le lancement de sa production en janvier 2020, le SUV de Tesla s'est rapidement hissé au premier rang mondial des ventes de véhicules électriques. Avec un peu plus de 772.000 unités écoulées sur les huit premiers mois de l'année 2023, selon le classement de CleanTechnica, la Model Y est encore la reine de cette catégorie de motorisation.

Tesla ne peut cependant pas se reposer sur ses lauriers. Le classement des ventes mondiales révèle également la montée en puissance des constructeurs chinois. La firme d'Elon Musk étant désormais la seule non chinoise à figurer dans le Top 10 électrique. De quoi illustrer non seulement la compétitivité sur le marché international de constructeurs comme BYD, Wuling ou encore GAC Aion. Mais aussi la vigueur exceptionnelle du marché chinois.

Changement de stratégie

Or, en Chine, les livraisons du Model Y représentent près de 75 % des ventes globales de Tesla dans le pays, selon les données compilées par Bloomberg Intelligence. Le constructeur américain se voit donc forcé de revenir sur sa stratégie initiale de ne pas pratiquer le « restylage de mi-vie », comme les autres grands groupes automobiles le font habituellement.

A savoir : instiller des innovations plus ou moins importantes, trois ou quatre ans seulement après le lancement d'un modèle, afin de redonner de la fraîcheur au produit. Jusqu'à présent, Tesla introduisait ses innovations au fil de l'eau. Que ce soit au niveau des logiciels avec les mises à jour à distance, ou bien lors de la production avec, par exemple, l'apparition du double vitrage pour les vitres avant.

Les concurrents chinois de Tesla, eux, dévoilent une multitude de nouveaux véhicules pour accroître leur part de marché sur divers segments. Pour ne pas se faire doubler, le constructeur américain revoit donc son plan marketing. Outre la nouvelle version de la Model Y et de la Model 3, le groupe automobile a désormais recours à la publicité et s'affiche dans des Salons automobiles. Comme celui de Munich en septembre dernier, une première en Europe pour la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Corsugone » 26 janv. 2024 07:40

La Tesla Y a été la voiture la plus vendue au monde en 2023, une première pour une électrique

https://www.lefigaro.fr/societes/la-tes ... e-20240125
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model Y

Message par David » 26 janv. 2024 07:44

Je reçois la mienne mardi

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 02 févr. 2024 15:46

Le système ne fonctionne pas si mal pour une daube…


Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model Y

Message par ZeVal » 12 févr. 2024 11:39

-1k sur les véhicules commandés en Février à priori (mais "Prices will go up again in March!" qu'ils disent)

Me réjoui qu'on atteigne le moment ou ils te paient pour rouler avec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 14 févr. 2024 16:53

On en est de plus en plus proche, le leasing est à 0% en ce moment…

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 08 avr. 2024 11:58

Suite à la dernière mise à jour j'ai récupéré les feux matrix led et les zones de radar en France directement sur le GPS, bien sympa lors de mon dernier AR au sud de la France.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Huntox » 08 avr. 2024 16:45

Tiens, je suis surpris que la Model Y bénéficie des phares matrix, je pensais que c'était disponible uniquement avec le hardware de la dernière Model 3. Phares Matrix que j'ai pu testé et qui fonctionnent correctement à ma grande surprise (contrairement aux essuie-glaces qui ont toujours de la peine).

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 08 avr. 2024 19:56

Huntox a écrit :
08 avr. 2024 16:45
Tiens, je suis surpris que la Model Y bénéficie des phares matrix, je pensais que c'était disponible uniquement avec le hardware de la dernière Model 3. Phares Matrix que j'ai pu testé et qui fonctionnent correctement à ma grande surprise (contrairement aux essuie-glaces qui ont toujours de la peine).
Pareil ça m’a vraiment étonné, mais ça fonctionne très bien et j’ai l’impression qu’il y a un léger mieux pour les essuie-glaces mais à vérifier lors des jours de faible pluie.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus