Tesla Model Y

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y: pas redondant

Message par LaRascasse » 08 févr. 2022 07:59

ze_shark a écrit :
08 févr. 2022 04:06
Quand Elon gère les pénuries de semiconducteurs ..
en prenant des raccourcis. D'abord les radars, maintenant le système de direction.

https://www.cnbc.com/2022/02/07/tesla-c ... rtage.html
Quel système utilise les autres marques ? Y a t’il des systèmes de redondances ?

Édit : en fait ils produisaient déjà les voitures avec un seul composant par le passé et ça a été rajouté pour le fsd…qui n’arrivera pas de si tôt.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Masters of Software

Message par ze_shark » 09 févr. 2022 06:14

Encore un truc qui n'arrive qu'aux autres.

Image

Nous avions eu deux occurences lors de notre essai du Model X 100D, mais c'était juste un reboot de l'infotainment, sans shutdown de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 09 févr. 2022 10:00

Ca vient d'ou ? Je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire auparavant sur les différents forum que je consulte... enfin si plusieurs sur les Taycan mais on ne vas pas en parler ca serait du "what about machin..." :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 09 févr. 2022 10:33

Depuis 2015 et 135 000 bornes, je n'ai eu en tout et pour tout qu'un seul reboot non déclenché par moi (mais à un moment où j'avais depuis plusieurs semaines un message que je devais changer la batterie 12V arrivée en fin de vie).

Des freezes de fonctions d'écran central, oui (genre, la carte GPS qui fige, la 3G qui ne se reconnecte plus après passage dans une zone non couverte ou d'une frontière).

Le seul reboot qui touche la conduite ne peut se lancer qu'après appui 30 secondes sur le frein. Les autres reboots qu'on peut lancer stoppent les aides à la conduite, la ventilation, éteignent les écrans, mais ne changent rien à la conduite manuelle, en tout cas chez moi. J'ai décidément touché le gros lot avec mon exemplaire qui semble être le seul au monde dont les roues ne s'arrachent pas, les triangles ne rouillent pas, qui est étanche, qui n'a pas vu son range divisé par 2 en 50 000 bornes puis son pack devoir être changé à 80 000 et dont l'autopilot ne m'a pas encore tué. je vais du coup aller gratter un nouveau ticket de loto ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 09 févr. 2022 12:55

LaRascasse a écrit :
09 févr. 2022 10:00
Ca vient d'ou ? Je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire auparavant sur les différents forum que je consulte... enfin si plusieurs sur les Taycan mais on ne vas pas en parler ca serait du "what about machin..." :mrgreen:

In the M75D I had previously I had a complete shutdown, fortunately at a red light. The car just died and the direction indicators turned on automatically. Nothing was responsive for about a minute while the car rebooted.
Wow, had similar situation but never shut completely down. Service center(s) blamed corrupted SD cards. They replaced two different cards that performed different critical functions. I don’t think of SD cards as being credibly stable so I hope they are engineered out in the future. First instance I pulled over and thought a re-boot would get me going but it was DOA. Second occurrence we kept going to our destination @100 miles as both screens (2021 Model X) continuously rebooted. Yea, scary stuff.
I had the screen totally reboot while navigating in heavy traffic and actually needed the navigation.
(Model 3)
I experienced this exactly a week ago. I was doing a roadtrip from FL to NJ, driving 75 mph in average. When the screen went out, I immediately disengaged autopilot and took control of the steering wheel. I quickly moved on to the right lane and followed the speed of the car in front of me. I touched the screen multiple times, nothing happened. However, it drove normally with manual control. In about 1 minute or so, the screen suddenly came back on.
My Model 3 did this less than a month into ownership, and it eventually got to the point where the screen/MCU would crash every couple of minutes regularly. It turns out I had an MCU that was failing, and had to be replaced (covered by warranty).
Complete screen crash can happen from time to time. Had it happen on both my 3 and my S. Reboot can take a little while The key is you need to take over driving as the car will continue to function you just can’t see anything.
Il y en a des pages et des pages.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 09 févr. 2022 13:52

ze_shark a écrit :
09 févr. 2022 12:55
LaRascasse a écrit :
09 févr. 2022 10:00
Ca vient d'ou ? Je n'ai jamais entendu parler d'un problème similaire auparavant sur les différents forum que je consulte... enfin si plusieurs sur les Taycan mais on ne vas pas en parler ca serait du "what about machin..." :mrgreen:

In the M75D I had previously I had a complete shutdown, fortunately at a red light. The car just died and the direction indicators turned on automatically. Nothing was responsive for about a minute while the car rebooted.
Wow, had similar situation but never shut completely down. Service center(s) blamed corrupted SD cards. They replaced two different cards that performed different critical functions. I don’t think of SD cards as being credibly stable so I hope they are engineered out in the future. First instance I pulled over and thought a re-boot would get me going but it was DOA. Second occurrence we kept going to our destination @100 miles as both screens (2021 Model X) continuously rebooted. Yea, scary stuff.
I had the screen totally reboot while navigating in heavy traffic and actually needed the navigation.
(Model 3)
I experienced this exactly a week ago. I was doing a roadtrip from FL to NJ, driving 75 mph in average. When the screen went out, I immediately disengaged autopilot and took control of the steering wheel. I quickly moved on to the right lane and followed the speed of the car in front of me. I touched the screen multiple times, nothing happened. However, it drove normally with manual control. In about 1 minute or so, the screen suddenly came back on.
My Model 3 did this less than a month into ownership, and it eventually got to the point where the screen/MCU would crash every couple of minutes regularly. It turns out I had an MCU that was failing, and had to be replaced (covered by warranty).
Complete screen crash can happen from time to time. Had it happen on both my 3 and my S. Reboot can take a little while The key is you need to take over driving as the car will continue to function you just can’t see anything.
Il y en a des pages et des pages.
Et voila encore le parfait exemple de désinformation de ta part...tous les exemples ci dessus parlent d'une coupure écran sans impact sur le fonctionnement de la voiture.
On ne parle toujours pas des coupures de moteur des Taycan sur autoroutes du coup ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 09 févr. 2022 14:38

Ce n'est pas de la désinformation. Chacun peut lire et comprendre.

Par curiosité, combien de reboots as-tu eu sur 3 & Y ?

Vravolta en a eu un en 7 ans et 135'000 bornes, ce qui est remarquable.
Et qui illustre le large spectre des problèmes de stabilité logicielle chez Tesla.
Un shutdown de la voiture est une occurrence nettement plus sévère et heureusement plus rare, mais la fréquence de ces problèmes de soft shutdown montre bien qu'en ratissant un poil plus large, on est loin du zéro problème blue sky que vous vous plaisez à rapporter.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que ça arrive sur un système embarqué fermé qui n'exécute pas de logiciel exogène.

Reboot d'infotainment sur toutes les bagnoles que j'ai essayé par ailleurs ? Deux. Model X et McLaren. Des références.
J'ai aussi connaissance d'un autre cas de shutdown, la Merco classe E de mon frangin en passant à côté d'une voie où les CFF soudaient des rails.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 09 févr. 2022 15:01

ze_shark a écrit :
09 févr. 2022 14:38
Ce n'est pas de la désinformation. Chacun peut lire et comprendre.

Par curiosité, combien de reboots as-tu eu sur 3 & Y ?

Vravolta en a eu un en 7 ans et 135'000 bornes, ce qui est remarquable.
Et qui illustre le large spectre des problèmes de stabilité logicielle chez Tesla.
Un shutdown de la voiture est une occurrence nettement plus sévère et heureusement plus rare, mais la fréquence de ces problèmes de soft shutdown montre bien qu'en ratissant un poil plus large, on est loin du zéro problème blue sky que vous vous plaisez à rapporter.

Ce qui est encore plus remarquable, c'est que ça arrive sur un système embarqué fermé qui n'exécute pas de logiciel exogène.

Reboot d'infotainment sur toutes les bagnoles que j'ai essayé par ailleurs ? Deux. Model X et McLaren. Des références.
J'ai aussi connaissance d'un autre cas de shutdown, la Merco classe E de mon frangin en passant à côté d'une voie où les CFF soudaient des rails.
Si il y a bien un sujet ou Tesla dépasse les autre VE c'est niveau logiciel, quand tu vois les bug sur les ID3, 4 et la concurrence en général :roll:

Mais bon tu es le boss du bashing Tesla (à ce demander si tu fais autre chose à côté). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 09 févr. 2022 19:06

ze_shark a écrit :
09 févr. 2022 14:38
Ce n'est pas de la désinformation. Chacun peut lire et comprendre.

Par curiosité, combien de reboots as-tu eu sur 3 & Y ?

Vravolta en a eu un en 7 ans et 135'000 bornes, ce qui est remarquable.
Et qui illustre le large spectre des problèmes de stabilité logicielle chez Tesla.
> Tu cites des passages de thread reddit qui n'ont aucun rapport avec ton premier post, reboot système vs voiture qui coupe...
> j'ai eu un reboot écran sur ma model 3, ca dure moins d'une minute pendant laquelle la voiture fonctionne parfaitement.
> tu parles de problèmes de stabilité du logicielle chez Tesla, c'est se foutre de la gueule du monde quand on voit ce qu'il se passe actuellement chez VAG...

Bref tu n'as aucune objectivité sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model Y

Message par David » 09 févr. 2022 20:26

Encore jamais eu de reboot écran sur la Tesla en 36000 km…par contre, que je sache, ma femme en a eu au moins 3 sur sa Fiat 500e en 6000km.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 09 févr. 2022 23:44

Comme si les déboires logiciels de VW ou Porsche dédouanaient Tesla de ses propres problèmes.
Une interface qui embarque toutes les fonctions essentielles devrait avoir un niveau de robustesse extrêmement élevé.

Ca n'excuse pas que les autres se vautrent aussi, mais l'argument "VAG ! VAG !" est bien pauvre et révélateur de la réalité sous-jacente: votre refus d'admettre que Tesla, en ayant concentré la quasi intégralité des fonctions sur cette interface, devrait faire mieux que ce qu'ils délivrent. Il n'y a pas d'excuse pour ces plantées, encore moins lorsqu'elles peuvent prendre la forme extrême d'un shutdown complet.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 10 févr. 2022 19:37

ze_shark a écrit :
09 févr. 2022 23:44
Comme si les déboires logiciels de VW ou Porsche dédouanaient Tesla de ses propres problèmes.
Une interface qui embarque toutes les fonctions essentielles devrait avoir un niveau de robustesse extrêmement élevé.

Ca n'excuse pas que les autres se vautrent aussi, mais l'argument "VAG ! VAG !" est bien pauvre et révélateur de la réalité sous-jacente: votre refus d'admettre que Tesla, en ayant concentré la quasi intégralité des fonctions sur cette interface, devrait faire mieux que ce qu'ils délivrent. Il n'y a pas d'excuse pour ces plantées, encore moins lorsqu'elles peuvent prendre la forme extrême d'un shutdown complet.
Ok mais alors pourquoi tu critique seulement Tesla et JAMAIS les autres pour le même soucis?

Un moment faut être cohérent mais c’est trop te demander…

Perso en 40000km et plus d’une année jamais eus d’écran noir en roulant.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model Y

Message par ZeVal » 11 févr. 2022 07:56

Roulé derrière un Y full black ce matin pendant 2-3km. Autoroute quasi fluide, personne devant lui, des voitures sur la voie de droite... 4 coups de freins secs, sans raisons apparentes. Phantom breaking? ça y ressemblait bien!

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model Y

Message par ChristopheJeanmonod » 11 févr. 2022 11:25

ZeVal a écrit :
11 févr. 2022 07:56
Roulé derrière un Y full black ce matin pendant 2-3km. Autoroute quasi fluide, personne devant lui, des voitures sur la voie de droite... 4 coups de freins secs, sans raisons apparentes. Phantom breaking? ça y ressemblait bien!
Le peux que j'en ai eus c'étais plus un ralentissement que 4 coups de freins secs.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 11 févr. 2022 11:28

ZeVal a écrit :
11 févr. 2022 07:56
Roulé derrière un Y full black ce matin pendant 2-3km. Autoroute quasi fluide, personne devant lui, des voitures sur la voie de droite... 4 coups de freins secs, sans raisons apparentes. Phantom breaking? ça y ressemblait bien!
Franchement aucune chance... un a la limite je veux bien mais 4 ca m'étonnerait énormément que ca soit ca.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus