Tesla Model Y

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 25 nov. 2021 15:58

gregus69 a écrit :
25 nov. 2021 15:51
Pour moi le problème il est là, honnêtement sous les 400km ça doit être pénible.
Moi ca n'a rien changé a mes long trajet mais avec la solution Tesla.
En gros ca te fait une pause café au bout de 2h.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model Y

Message par jne » 25 nov. 2021 19:06

Exactement avec un bon réseau de charge rapide c’est 2h de route, 20’ de pause café/ pipi and repeat.
Mais surtout c’est vraiment bien avec une charge à domicile. Tu gagnes du temps 95% de l’année.

On commence à en voir de ces MY. J’arrive pas avec le design vraiment. Les goûts et les couleurs ;-)

Tu le reçois quand du coup ?
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 25 nov. 2021 19:26

jne a écrit :
25 nov. 2021 19:06
Exactement avec un bon réseau de charge rapide c’est 2h de route, 20’ de pause café/ pipi and repeat.
Mais surtout c’est vraiment bien avec une charge à domicile. Tu gagnes du temps 95% de l’année.

On commence à en voir de ces MY. J’arrive pas avec le design vraiment. Les goûts et les couleurs ;-)

Tu le reçois quand du coup ?
Je l'ai toujours pas commandé ! :lol: Peut être ce soir...
Je suis pas ultra fan du design non plus même si je trouve que ca passe mieux en vrai.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 25 nov. 2021 19:27


Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 26 nov. 2021 08:56

:lol: :lol: j'adore... la 1ère chose que je vois c'est qu'il faut se démonter le dos pour descendre les sièges arrières alors que chez les constructeurs qui se font éclater il suffit de tirer sur un petit levier bien placé pour exécuter la manoeuvre :mrgreen:

plus sérieusement et en étant factuel, elle veut enterrer la concurrence... ok:

- prix de base CHF 62'000.- sans aucune option alors que pour CHF 10k de moins (prix d'un véhicule bien équipé) tu as un véhicule équivalent chez la concurrence qui se fait éclater
- leasing à 3% alors que la concurrence qui se fait éclater est entre 0.9% et 1.9%

Me suis amusé à aller sur le site du meilleur constructeur du monde, et pour un model Y de base (donc à CHF 62'000.-) il faut mettre un apport de CHF 15'000.-, 60 mensualités de CHF 600.-. En comparaison, le modèle équivalent d'un constructeur qui se fait éclater, le leasing SANS apport, 48 mensualités de CHF 570.- et cela inclus les services et les pneus hiver

Comme d'habitude vous allez me chanter les louanges:
- de l'autonomie... oui mais là aussi la concurrence qui se fait éclater à bien progressé et offre la même chose
- du réseau de recharge... oui mais 95% du temps on recharge à la maison, le réseau "public" s'étoffe de plus en plus et en plus le meilleur constructeur du Monde est en train d'ouvrir son réseau aux autres constructeurs qui se font éclater
- La conduite autonome... euh bein non parce qu'à CHF 62'000.- tu n'y as pas le droit ;)

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 09:53

Pour te répondre :
- prix de base CHF 62'000.- sans aucune option alors que pour CHF 10k de moins (prix d'un véhicule bien équipé) tu as un véhicule équivalent chez la concurrence qui se fait éclater
> Il y a pas d'option a rajouter tout est deja compris ? Tu pensais a quoi ?
leasing à 3% alors que la concurrence qui se fait éclater est entre 0.9% et 1.9%
> Ca c'est clair
Me suis amusé à aller sur le site du meilleur constructeur du monde, et pour un model Y de base (donc à CHF 62'000.-) il faut mettre un apport de CHF 15'000.-, 60 mensualités de CHF 600.-. En comparaison, le modèle équivalent d'un constructeur qui se fait éclater, le leasing SANS apport, 48 mensualités de CHF 570.- et cela inclus les services et les pneus hiver
> En gros pour le même apport j'ai 100chf par mois de différence entre Q4 et le Y
de l'autonomie... oui mais là aussi la concurrence qui se fait éclater à bien progressé et offre la même chose
> Dans MON cas non, sur mon trajet long le plus courant à la montagne le WE ca passe en Q4 que chargé a 100% alors que je peux le realiser avec 80% en Y. C'est bête mais cette différence ajoute du confort d'utilisation.
du réseau de recharge... oui mais 95% du temps on recharge à la maison, le réseau "public" s'étoffe de plus en plus et en plus le meilleur constructeur du Monde est en train d'ouvrir son réseau aux autres constructeurs qui se font éclater
> Oui mais j'ai pas envie de vivre les expériences de mes collègues sur Ionity lors de mes 3-4 long trajets pendant l'année. Ca ca devrait vraiment s'améliorer ces prochaines années vu les investissements actuels.
La conduite autonome... euh bein non parce qu'à CHF 62'000.- tu n'y as pas le droit ;)
> La version de base comprise dans le prix correspond a ce qui est proposé sur le Q4 en option, et c'est pour moi largement suffisant pas besoin que la voiture réalise des déplacements toute seule, j'ai qu'une confiance limité dans le système.

Attention je vais me faire allumer... mais j'ai l'impression de moins me faire enfler en achetant une Y a ce prix que le Q4. Les points fort du Y sont pour moi la puissance, l'autonomie et surtout la taille du coffre. Sur le Q4 le moteur est assez anémique et surtout la qualité des matériaux intérieur m'avait un peu choqué. Le pire et c'est marrant parce que c'était un argument de Nagata mais quand on ouvre le capot du Q4 on se dit que c'est un premier jet parce que c'est franchement brouillon.
En revanche on est d'accord esthétiquement on est pas dans la même cours.
Et dernier point "si" ca reste comme cela c'est la décote vraiment inexistante chez Tesla, j'y croyais pas mais la vente de ma TM3 me l'a prouvé.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 26 nov. 2021 10:30

Je ne faisais pas allusion à ton cas particulier, mais à la vidéo que tu as posté avec un titre racoleur. Quand tu vois dans le titre que le TMY va décimer la concurrence et que dans les premières secondes déjà, le gars doit se bloquer le dos pour baisser les banquettes arrières...

Après pour répondre à tes questions:

- ce que j'aimerai en plus, par exemple une autre couleur que le blanc basique (le rouge est sympa mais 2'200.-), les jantes "inductions" a 2'200.- et tant qu'à faire l'autopilot amélioré à CHF 3'700.-, donc on est déjà à CHF 70'100.-

- quand tu dis que pour le même apport (tu compares le Q4 au TMY) tu as CHF 100.- de différence (donc déjà 1'200.- par année), tu es dans les 2 cas sur du 60 mois ? ou sur le Q4 tu es sur 48 mois ?

- les mésaventures de tes collègues sur le réseau de recharge, elles datent de quand ?... parce que soit je suis extrêmement chanceux, soit il y a un nid de malchanceux à ton bureau. Jamais aucun soucis sur les lieux de charge pour ma part. La seule anecdote que je pourrais raconter, c'est que sur un lieux ou se trouvent aussi bien les superchargeurs Tesla que Ionity, j'avais 5 places pour moi alors que les Tesla devaient faire la queue pour recharger...

Mon dernier commentaire, tu compares uniquement un TMY avec le Q4 et tu en fais des généralités. Pour ma part je pense que le Q4 n'est de loin pas une référence, et que d'autres modèles (qu'ils soient européens, asiatiques voir américains) offrent de meilleures prestations pour un prix plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 10:46

En fait le seul point que j'ai noté sur la vidéo que j'ai posté c'est la taille du coffre :lol:

Pour le reste chacun a ses vérités et c'est très bien ainsi.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 15:46

J’avais pas partagé les photos de notre essai au fait !
59B56E26-103E-4C22-BCFF-09FD7B8DA451.jpeg
CE175F57-9D8C-4D69-BD1E-6E7958B79995.jpeg
68262204-CF07-4FCC-837B-445C9A1FC3EA.jpeg
68262204-CF07-4FCC-837B-445C9A1FC3EA.jpeg (170.57 Kio) Consulté 2501 fois

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Tesla Model Y

Message par gregus69 » 26 nov. 2021 16:09

Je suis dans le même cas de figure que Larascasse

Le Y, je le trouve pas super jolie, par contre il me parle coté place pour les bagages qui est un réel souci de mon coté, quand je vois un x5 non hybrid à 650 de coffre et en E à peine 500 alors que le Y à 894 +112...
le modèle performance permet en plus d'envoyer du lourd et rigoler face à certains autres véhicules sur l'autobahn.
Tesla a une certaine expérience et encore légère avance sur les voitures électriques.

bref manque qu'une autonomie supérieure de 100-150km, ce serait surement la voiture idéale actuellement

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 16:14

image001.jpeg
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model Y

Message par jne » 26 nov. 2021 16:22

Et hop ! Du coup prévu pour février ?
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model Y

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 16:52

jne a écrit :
26 nov. 2021 16:22
Et hop Image ! Du coup prévu pour février ?
Oui exactement mais j'imagine plutot Mars.
La bonne nouvelle c'est qu'elle sera certainement livrée au nouveau service center de Lausanne.

Avatar de l’utilisateur
Boolean
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 06 juin 2016 12:04
Véhicules : BMW i3s 120
Localisation : Vaud

Re: Tesla Model Y

Message par Boolean » 26 nov. 2021 17:10

Le Model Y n'a pas de plage arrière ? Du coup le volume de coffre indiqué est obtenu en chargeant jusqu'au toit ?

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model Y

Message par jne » 26 nov. 2021 17:15

Il sera à Bussigny ce nouveau SC derrière la station BP près de Décathlon de ce m’a dit le ranger l’autre jour.
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus