Tesla Model Y

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your momo
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Re: Tesla Model Y

Message par your momo » 05 oct. 2020 12:11

Vaut mieux pas suivre ce genre de bricolage roulant ...le gars qui se mange le toit panoramique il n'y peut pas grand chose. Pensez à lui avant d'acheter des trucs pas finis.

Et carton rouge si on nous ressort la RS4 B5 :lol:
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vravolta
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Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 06 oct. 2020 05:57

your momo a écrit :
05 oct. 2020 12:11
Vaut mieux pas suivre ce genre de bricolage roulant ...le gars qui se mange le toit panoramique il n'y peut pas grand chose. Pensez à lui avant d'acheter des trucs pas finis.

Et carton rouge si on nous ressort la RS4 B5 :lol:
Je vais donc citer mon X5: même kilométrage que ma Tesla: cela fait bien longtemps que son rideau intérieur de toit a cessé de fonctionner (ok, la Tesla n'en a pas donc ca risque pas de tomber en panne) et 1 an qu'il ne faut plus l'ouvrir car sinon, il ne se referme plus sans s'aider d'outils. BM demande dans les 3kCHF pour le réparer. OK, il ne s'est pas envolé. Mais au final, c'est une option chère, donc supposée bien concue par des ingénieurs rigoureux qui mettent le prix, et ca tient pas 100 000 bornes là où ma Model S supposée mal ajustée avec des fuites de partout et un toit qui va se casser à la moindre torsion de caisse se porte très bien, merci pour elle. On dirait vraiment que je suis tombé sur un exemplaire rarissime de Model S assemblé par les 10 meilleurs ouvriers de Rolls en visite chez Tesla le jour de la production de ma voiture.

Ah oui, je vous ai parlé du fait que le toit ouvrant du X5 est quasi inutilisable (quand il est fonctionnel) si on n'ouvre pas une fenêtre? Bah oui, toit ouvert, fenêtres fermées, ca entre en résonnance et le bruit est insupportable. Mais sinon, c'est concu par des gens qui connaissent leur métier et font des toits ouvrants depuis peut être 50 ans...

Et si on parle du danger pour la personne qui suit, je discute volontiers de la vitre AR de ma RS2 (ca change de la RS4) qui a explosé un jour sans crier gare pendant que je roulais pépère, sans rien dans le coffre. Heureusement, elle avait un filtre de teintage aftermarket qui a retenu le gros des éclats car sinon, la voiture suiveuse aurait potentiellement crevé ses 4 pneus et aurait pu terminer dans la glissière. D'une manière générale, les pièces de toit de Corvette C6 Z06 (toit fixe donc) étaient connues pour se faire la male en roulant. Ce sont donc des choses qui arrivent à d'autres, sont malheureusement assez banales et la question à se poser est de savoir pourquoi seuls les cas liés à Tesla sont remontés sur ce forum et jamais les cas liés aux autres marques? Est ce vraiment que chez Tesla, c'est la cata ou est ce par volonté de discréditer la marque car son fondateur n'est pas apprécié et ne peut donc que faire de la daube?

Voir l'autre sujet où j'ai posté la vidéo du proprio d'une Audi E-tron qui relève exactement le même type de soucis relevés ici habituellement sur les Tesla: de l'eau qui entre à grands flots dans l'habitacle, un bras de suspension qui a du être changé, un SAV incapable et injoignable qui a eu la voiture chez lui 6 mois sur 12 sans réussir à fixer tous les problèmes, une voiture à la conduite dangereuse du fait qu'elle a été livrée avec des rétros en pratique non fonctionnels "by design" (on ne parle pas d'un autopilot qui peut divaguer si on ne le surveille pas, on parle de ne plus avoir de vision latérale AR: autant on peut rouler sans mettre l'autopilot, autant sans les rétros, ca devient scabreux), une peinture qui a du être reprise 3 fois (made in a tent ?), des matériaux ultra cheap dès qu'on n'est pas à vue immédiate de la place conducteur (le couvercle de compartiment à cables de recharge), etc. Et ca, c'est avec 12 mois de recul donc je vous laisse imaginer quand Audi aura produit la caisse pendant 7 ans le nombre de flaws qui seront apparus. Je serais pas surpris que ca ressemble plus à Tesla qu'à l'image qu'on a du premium.

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Re: Tesla Model Y

Message par FastFR » 06 oct. 2020 07:53

Je ne sais pas si je vis dans un autre monde que toi... mais quelque soit la marque de la voiture, un toit qui se barre, non seulement c'est extrêmement dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort si il y a quelqu'un derrière qui perd la maitrise de son véhicule, mais c'est indéfendable. Si ça m'arrivait (toutes marques confondues) c'est carton rouge !. Je ramène la voiture direct au garage et ils en font ce qu'ils veulent, je demande le remboursement intégral et je vais voir ailleurs. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on arrive à défendre cela... Car quand j'achète un véhicule, le 1er critère avant toute chose, c'est d'y être en sécurité :?

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Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 11 oct. 2020 07:53

FastFR a écrit :
06 oct. 2020 07:53
Je ne sais pas si je vis dans un autre monde que toi... mais quelque soit la marque de la voiture, un toit qui se barre, non seulement c'est extrêmement dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort si il y a quelqu'un derrière qui perd la maitrise de son véhicule, mais c'est indéfendable. Si ça m'arrivait (toutes marques confondues) c'est carton rouge !. Je ramène la voiture direct au garage et ils en font ce qu'ils veulent, je demande le remboursement intégral et je vais voir ailleurs. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on arrive à défendre cela... Car quand j'achète un véhicule, le 1er critère avant toute chose, c'est d'y être en sécurité :?
Concrètement, tu es en sécurité quand ton toit s'arrache, c'est celui de derrière qui se le prend qui l'est un peu moins. Mais en pratique, c'est un risque auquel tu es exposé plus que tu ne l'imagines, à chaque fois que tu suis un gars qui a des trucs sur le toit (skis, plaque de placo ramenées de chez Hornbach, etc.), un camion à benne ouverte, une remorque voire un aileron tuning ou mal fixé. Tu as aussi les roues perdues par des usagers, etc. Scrute seulement le bas côté des autoroutes, alors qu'ils sont nettoyés régulièrement, pour comprendre tout ce qui se détache d'un véhicule.

Donc c'est sans doute carton rouge émotionnellement parlant, mais du point de vue du risque, c'est malheureusement dans le bruit du risque que tu prends à chaque fois que tu es dans un véhicule. Tu pourras toujours demander le remboursement intégral, que ce soit chez Tesla ou Chevrolet voire tout autre constructeur, je pense que tu n'obtiendras rien de mieux que la réparation du toit.

Mon point n'est pas de dire que c'est cool, c'est juste de dire que ce niveau de gravité d'incident est bien plus fréquent que ce que tu imagines en fait. Les émotions sont rarement un moyen pertinent pour estimer les risques: les gens se font des montagnes de trucs factuellement négligeables (ex: la peur des accidents d'avion) et prennent sans s'en rendre compte des risques des millions de fois plus significatifs dans leurs activités quotidiennes (ex: les conducteurs de vélo en ville).

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Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 11 oct. 2020 11:23

J'ai le toit qui vibre et qui fuit, c'est normal ?


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Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 11 oct. 2020 11:35




A l'époque de Model 3, soit, fallait parce qu'il fallait, manufacturing hell et toutes ces sottises. Ce sont les histoires que Cristina Balan raconte. Mais avec Model Y ?

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Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 11 oct. 2020 11:49

Voir le post sur l'Audi e-tron: le gars aussi avait sa bagnole qui se remplissait comme une baignoire, sans que jamais Audi ne cherche à invoquer le manufacturing hell. Et sur mon premier trajet de X5, en quittant le garage, d'un coup le voyant qui s'allume pour ne dire de conduire prudemment, problème de suspension. J'ai appelé l'assistance qui m'a dit que je pouvais rouler gentiment sans soucis. En coupant le contact ca disparaissait mais revenait régulièrement. Il aura fallu un an environ avant qu'il ne soit découvert, suite à ma remarque que je pouvais reproduire systématiquement en faisant un long virage à gauche en appui, que c'était le niveau de fluide dans le système de suspension qui posait problème. Pourtant, pas de manufacturing hell chez BM. C'est peut être le propre des voitures d'aujourd'hui que de devoir en essuyer les platres.

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Re: Tesla Model Y

Message par your momo » 11 oct. 2020 15:42

Tiens et pas de problème sur RS4 B5 ? Alors là ça m'en bouche un coin ...ce qui est bon pour éviter les fuites.
C'est quand même étrange cette récurence de problèmes de finition de toits sur le modèle Y.
Doit bien y avoir un fond de vérité, là c'est pas juste un gars qui n'a pas eu de bol et qui se monte un reportage sur YouTube...
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Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 12 oct. 2020 16:43

Je ne dis pas que ca n’arrive pas, je dis que ca arrive sans doute autant chez les autres. Juste que comme Tesla a pas de reseau, plutot que d’aller passer ses nerfs sur le concessionnaire, les proprios de Tesla le font sur le net. Du coup, ca donne le sentiments de problemes bien plus frequents que chez les autres constructeurs où le linge sale se lave en famille.

Et oui, ma rs4 etait etanche du toit ... quand ma femme n’oubliait pas de le fermer. En revanche, il m’est arrivé d’avoir de la flotte aux pieds du passager: un bouchon sous coque qui s’etait deplacé je sais pas trop comment.

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Re: Tesla Model Y

Message par ze_shark » 30 nov. 2020 15:18


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Re: Tesla Model Y

Message par your momo » 30 nov. 2020 18:40

Mais c'est l'option RMT, ça marche super bien !
Rinse My Trunk ...bien moins dangereuse que LMR (Liftoff My Roof) :lol: :lol: :lol:
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Re: Tesla Model Y

Message par vravolta » 01 déc. 2020 07:59

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