Audi Q4 e-tron

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 12 nov. 2021 19:46

jne a écrit :
12 nov. 2021 19:28
Dans la « vraie » vie (calculs des GPS ) pour un Lausanne - Toulouse (trajet que je fais 1 ou 2x par an) c’est 3 arrêts pour la M3P et 3 arrêts pour un Q4. Avec 10’ de plus a chaque arrêt. Différence qui devrait s’atténuer avec la mise à jour ME3.0 debut 2022 de la plateforme MEB (170kW max en charge vs 125kW). Rien de bloquant perso car à 4+1 chien les arrêts ne durent rarement que 20’.

Et on sait aussi que les chiffres EPA ne sont pas toujours la panacée pour comparaison https://insideevs.com/news/442245/model ... river/amp/
Vu mon essai sur autoroute je veux bien parier que tu auras au moins un arrêt de plus que la M3P et le risque d’attendre en plus pour trouver une borne IONITY libre..ca fait partie des points qui m’inquiète sur le Q4.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 12 nov. 2021 20:18

Mon expérience est que le GPS avait estimé sur un trajet de Lausanne à Veysonnaz une arrivée à 25% (évidemment pas à 100% - de loin - au départ) et je suis arrivé à 31%. ARBP me dit la même chose : 3 arrêts.

Je verrai bien, no risk no fun ;-) et si c’est trop la merde sur IONITY ou TotalEnergies j’irai faire ch… les Tesla au SuC Image

Au final - quoi qu’il arrive - on parle au grand max d’une heure ou 2 en plus de charge *sur une année.*
J’ai déjà perdu presque 24h en Janvier avec ma Tesla qui ne voulait plus charger en allant à Paris j’ai de l’avance à ce niveau là Image
Jérôme

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par vravolta » 13 nov. 2021 07:39

Yvan a écrit :
11 nov. 2021 08:24
J'ai eu le pire (Audi Crissier) et là j'ai le (presque) meilleur (Arenaz Bremblens).
C'est le management qui fera certainement la différence. Un focus satisfaction client à tous les échelons couplé à un atelier motivé et compétent est le couple imparable. La marque ou la maison mère n'y est pour quasiment rien dans l'équation.
Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Mais du coup, elle est vraie aussi pour Tesla: j'entends effectivement certains qui semblent avoir vécu des horreurs, moi, ce que j'ai vécu avec Tesla Meyrin était sans souci et à un cout ridicule. Donc je ne doute pas qu'aux US, on trouve des Service Centers Tesla qui envoient ch**r leurs client, mais l'expérience client dépend avant tout du bonhomme qu'on a en face. Rien que chez BM, entre passer par Bobo (5 étoiles et vraie valeur ajoutée) et passer par Emile Frey ou Faccinetti, on ne joue juste pas dans la même cour. Et après, en service constructeur, AMAG vend des pièces hyper chères et prévoit dans ses plans d'entretien de changer des pièces régulièrement alors qu'elles devraient avoir la durée de vie de la voiture. Donc finalement, pas vraiment mieux que Tesla = à la base, c'est pas vraiment fiable et c'est rendu fiable en facturant au prix fort au client des interventions qui ne devraient pas avoir lieu si la base était fiable. Pour le dire autrement, Audi, ce n'est pas de la fiabilité by design (ce qu'un bon ingénieur ferait) c'est de la fiabilité by over maintainance. Et c'est là que j'ai du mal quand on rabache à longueur de journée que ce sont des ingés sérieux qui on mis au point tout ca sur des millions de kms alors que Tesla lâche des protos dans la nature. Les proprios des premières Audi à V8 injection directe se rappelleront avec émotion au hasard les culasses à démonter pour les décrasser tous les 40 000 bornes. Bizarre pour un moteur concu par des ingés sérieux et testé des millions de kms de pas avoir vu un truc si gros. Ca ne fait pas des Audi des autos mauvaises d'ans l'absolu, mais elles sont à mon sens très en dessous de leur réputation (donc je suis OK qu'ils ont été très fort pour batir une superbe légende urbaine et se trouver une base de fanboys qui ne jure que par les anneaux). Je trouve bien plus de sérieux chez BM typiquement en termes de conception.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par ze_shark » 13 nov. 2021 09:05

Le problème, c'est que si tu n'es pas satisfait de Meyrin, tu n'as aucune alternative, chose encore amplifiée par le fait que l'intégration verticale implique qu'il n'y en a de fait aucune. Meyrin fait peut-6etre un bon job, mais je reste dubitatif car les standards et la culture de la marque semblent universels, notamment sur ce qui est considéré comme normal et dans les specs.

Le réseau Ferrari, avec tous ses problèmes, offre plus de choix que le réseau Tesla.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par vravolta » 13 nov. 2021 17:22

ze_shark a écrit :
13 nov. 2021 09:05
Le problème, c'est que si tu n'es pas satisfait de Meyrin, tu n'as aucune alternative, chose encore amplifiée par le fait que l'intégration verticale implique qu'il n'y en a de fait aucune. Meyrin fait peut-6etre un bon job, mais je reste dubitatif car les standards et la culture de la marque semblent universels, notamment sur ce qui est considéré comme normal et dans les specs.

Le réseau Ferrari, avec tous ses problèmes, offre plus de choix que le réseau Tesla.
Je ne dis pas que ceci est faux. Je dis que chez Tesla, je peux avoir des trucs pas bien faits par design et c'est vrai que si Meyrin me dit fuck you, c'est pour ma pomme comme ca a été le cas avec par exemple mon capteur pour la direction assistée qu'il a fallu changer à 80 000 bornes alors que ca doit durer la vie de la caisse. Néanmoins, quand ca se matérialise, ca coute pas cher (quelques centaines de CHF pour mon cas). Avec Audi, si ma voiture avait eu la même tare, le changement de croisillon de direction aurait été intégré dans le plan d'entretien des 60 000 bores et facturé 3000 balles. Et là, que j'aille dans le garage Audi de A ou de B, j'aurais eu à payer 3000 balles car c'est intégré. Et donc à tout prendre, entre être soumis au risque de payer 250 balles si Musk a décidé d'être con sur mon problème ou payer de manière certaine 3000 balles quelle que soit la bonne volonté de mon garagiste Audi, je trouve la première solution meilleure pour le consommateur. Oui, c'est totalement anormal que la carte mémoire (les 2 en fait) de ma Tesla ne fonctionne plus après 5 ans et 120 000 bornes. Oui, c'est anormal que ca ne soit pas intégralement pris en charge par la garantie (l'eMMC est prise en charge, pas la SD card de la navigation). Mais bon, à la fin, comme ca m'a couté 32 balles, finalement, c'est un non event.

Mais c'est clair que c'est très malin de la part d'Audi car bottom line, ils pompent 3000 au client et terminent avec une réputation de top fiabilité alors que Tesla pompe 250 balles pour des trucs du même acabit et ressort avec une réputation foireuse. Maintenant, perso je n'écoute pas plus le marketing de Musk que celui d'Audi et donc au final, je choisis le truc qui n'est pas moins fiable que l'autre et me coute moins au global.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 14 nov. 2021 20:58

Petite info sur le Q4 : les caméras périphériques seront commandables très prochainement via le Pack Assistance Advanced (ça ne voulait pas valider vendredi sur le configurateur de l’importateur mais ça apparaissait)

Aussi quelques évolutions d’ici fin d’année. Via une mise à jour en atelier (pas - encore? - d’OTA chez Audi. En tout cas pas avant le version ME3.0 de la plateforme MEB)

Image

Enfin prochainement l’écran MMI passera de 10’1 à 11’6 dans les nouvelles commandes. (Même hauteur mais occupant toute la largeur de l’emplacement central - sans bandes noires latérales).
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 15 nov. 2021 09:47

jne a écrit :
14 nov. 2021 20:58
Petite info sur le Q4 : les caméras périphériques seront commandables très prochainement via le Pack Assistance Advanced (ça ne voulait pas valider vendredi sur le configurateur de l’importateur mais ça apparaissait)

Aussi quelques évolutions d’ici fin d’année. Via une mise à jour en atelier (pas - encore? - d’OTA chez Audi. En tout cas pas avant le version ME3.0 de la plateforme MEB)

Image

Enfin prochainement l’écran MMI passera de 10’1 à 11’6 dans les nouvelles commandes. (Même hauteur mais occupant toute la largeur de l’emplacement central - sans bandes noires latérales).
Tu as trouvé ou ces infos ?
C'était pas déjà un 11'6 sur le Q4 ?

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Audi Q4 e-tron

Message par jne » 15 nov. 2021 10:00

J’ai passé un peu de temps sur les forums Allemands : motor-talk (la copie d’écran vient de là), goingelectric.de (pour les infos ME3.0) et mon concessionnaire pour le fait que les commandes passées sont toutes encore avec 10.1´ (« option » ajoutée automatiquement après la commande) et comme je le disais pour les caméras 360
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 15 nov. 2021 10:17

Pour la différence entre les deux tailles d’écran :

https://www.motor-talk.de/forum/q4-e-tr ... st62004863
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 15 nov. 2021 13:39

jne a écrit :
15 nov. 2021 10:17
Pour la différence entre les deux tailles d’écran :

https://www.motor-talk.de/forum/q4-e-tr ... st62004863
Top merci.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 15 nov. 2021 13:40

Audi Q4 E-tron 2021 long-term review
Is this EV a cut above the mainstream rivals whose sales Audi is hoping to eat into?
https://www.autocar.co.uk/car-review/au ... erm-review

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 15 nov. 2021 15:33

Une mauvaise photo d'un Q4 avec calandre black, pour idée, nettement mieux, ici avec Matrix Led black.

Faudrait un logo noir Audi aussi je trouve.

Q4 black front.jpeg
Q4 black front.jpeg (66.98 Kio) Consulté 4813 fois

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 26 nov. 2021 15:25

Mon Q4SB est arrivé, j'en prends possession ce mardi si tout va bien, je vous en ferai retour ici.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 26 nov. 2021 15:41

Top, hâte de voir les photos !
J'ai vu un Q4 gris foncé en black pack ce midi, très beau !
J'ai quand même du mal a me dire que j'ai commandé un Y à la place d'un Q4 :lol:

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 26 nov. 2021 16:20

Nagata-San a écrit :Mon Q4SB est arrivé, j'en prends possession ce mardi si tout va bien, je vous en ferai retour ici.
Rapide !! Plus que 4 dodos Image

Tu as déjà des photos ? Image

Sinon avant-hier j’en ai vu un en « Gris Gravier » (de nuit) comme ma commande. Très content de ce presque « Nardo » qui sera encore mieux en pack full black

Image


Image
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus