Audi Q4 e-tron

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 06 nov. 2021 09:12

FastFR a écrit :
06 nov. 2021 07:48
l’Audi Q4 est mal finie…
Toi tu vas avoir des problèmes :lol:
Le Q4 est devenu la golf du forum !

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi Q4 e-tron

Message par FastFR » 06 nov. 2021 09:28

LaRascasse a écrit :
06 nov. 2021 09:12

Toi tu vas avoir des problèmes :lol:
Le Q4 est devenu la golf du forum !
:lol: :lol: En même temps sur les deux Audi que j’ai eu, que des problèmes…

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 06 nov. 2021 11:07

FastFR a écrit :
06 nov. 2021 09:28
:lol: :lol: En même temps sur les deux Audi que j’ai eu, que des problèmes…
Et moi aucun sur ma Tesla… :shock:
Je vais devenir schizophrène si j’achète un Q4 ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Huntox » 06 nov. 2021 18:10

ChristopheJeanmonod a écrit :
05 nov. 2021 18:46
Huntox a écrit :
05 nov. 2021 17:09
ChristopheJeanmonod a écrit :
05 nov. 2021 13:20


En ce moment le leasing chez Tesla:

"Leasing à un taux de 1,99% | Jusqu'au 15 novembre pour toutes les Model 3 Grande Autonomie et Performance"
A titre informatif, j'ai obtenu un leasing à 0%, rien de folichon dans ce 1.99%.
Super je suis content pour toi… Mais il parlait des chiffres de leasing sur la Model 3.

J’achète pas une voiture pour un rabais ou un taux de leasing, chacun sont truc.
A ta place, j'aurais passé un peu plus de temps à négocier une offre plus avantageuse et avec la différence, m''offrir un cours de français. Mais comme tu dis, chacun son truc.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 06 nov. 2021 19:29

Pour recentrer le sujet et éviter de tomber dans les discussions de cours d'écoles...
B5364DCB-403E-4911-821C-332F0AFEA46C_1_201_a.jpeg
La pièce jointe B5364DCB-403E-4911-821C-332F0AFEA46C_1_201_a.jpeg n’est plus disponible
59AE39D4-0985-428D-8722-FC644CBBB15D_1_201_a.jpeg
Déçu en bien par l'intérieur, à voir en plein jour.
J'aime vraiment bien ces jantes dommages quelles ne soient pas disponible sur la version non Sportback.
Le sons à pas l'air incroyable de prime abord mais a vérifier sur un long trajet.
La ligne de cette version Sportback est très jolie je trouve.
Le coffre à l'air beaucoup plus petit que celui de l'Enyaq en visuel.
Demain A/R classique à la montagne pour tester.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Audi Q4 e-tron

Message par ChristopheJeanmonod » 06 nov. 2021 20:11

Huntox a écrit :
06 nov. 2021 18:10
ChristopheJeanmonod a écrit :
05 nov. 2021 18:46
Huntox a écrit :
05 nov. 2021 17:09

A titre informatif, j'ai obtenu un leasing à 0%, rien de folichon dans ce 1.99%.
Super je suis content pour toi… Mais il parlait des chiffres de leasing sur la Model 3.

J’achète pas une voiture pour un rabais ou un taux de leasing, chacun sont truc.
A ta place, j'aurais passé un peu plus de temps à négocier une offre plus avantageuse et avec la différence, m''offrir un cours de français. Mais comme tu dis, chacun son truc.
Malgré ton super niveau en français je doute que tu arrive à négocier chez Tesla 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 07 nov. 2021 22:38

Fin de l'essai du Q4.
Alors la plus grosse déception :
IMG_3794.jpeg
IMG_3809.jpeg
La ou habituellement l'A/R me coute 60% environ avec la TM3, 72% le week end précédent avec le Enyaq, 82% pour 240km la c'est un peu la douche froide.
L'A/R n'est possible qu'en rechargeant à 100% et sans rouler fort.
L'autre déception c'est l'autopilot et le régulateur prédictif...c'est pas possible que vous trouviez ca mieux que sur la TM3 ?! La voiture ne reste pas centrée dans sa voie mais louvoie de gauche a droite. Pire au retour, sur l'autoroute, juste avant Fully elle a suivi des lignes effacées de la période des travaux, en pleine ligne droite me faisant couper la voie le temps que je récupère la main, hallucinant.
L'affichage tête haute j'ai du le laisser 10min, ça m'a vraiment dérangé.
J'ai trouvé le sons Sonos vraiment décevant, finalement pas une grosse différence avec l'Enyaq.
Sinon plutôt agréablement surpris pas l'intérieur, par contre je pense que tous ces plastiques durs et lisses vont super mal vieillir niveau micro rayures.
J'ai pas sentie de différence entre le 45 et le 50 en terme de performances.
La conduite est super agréable rien à dire et l'ensemble est plus silencieux et confortable que ma TM3.
Le coffre est beaucoup plus petit que le Enyaq en visuel mais suffisant.
Le système infotainment est mieux foutu que sur l'Enyaq et quand on connait Audi on n'est pas perdu, c'est très simple.
Dans l'ensemble la voiture nous plait plus que l'Enyaq finalement mais la conso m'inquiète vraiment, du coup on va essayer un XC60 plug in pour être sur.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Audi Q4 e-tron

Message par ainesso » 08 nov. 2021 08:35

LaRascasse a écrit :
07 nov. 2021 22:38
Fin de l'essai du Q4.
Alors la plus grosse déception :
IMG_3794.jpeg
IMG_3809.jpeg
La ou habituellement l'A/R me coute 60% environ avec la TM3, 72% le week end précédent avec le Enyaq, 82% pour 240km la c'est un peu la douche froide.
L'A/R n'est possible qu'en rechargeant à 100% et sans rouler fort.
L'autre déception c'est l'autopilot et le régulateur prédictif...c'est pas possible que vous trouviez ca mieux que sur la TM3 ?! La voiture ne reste pas centrée dans sa voie mais louvoie de gauche a droite. Pire au retour, sur l'autoroute, juste avant Fully elle a suivi des lignes effacées de la période des travaux, en pleine ligne droite me faisant couper la voie le temps que je récupère la main, hallucinant.
L'affichage tête haute j'ai du le laisser 10min, ça m'a vraiment dérangé.
J'ai trouvé le sons Sonos vraiment décevant, finalement pas une grosse différence avec l'Enyaq.
Sinon plutôt agréablement surpris pas l'intérieur, par contre je pense que tous ces plastiques durs et lisses vont super mal vieillir niveau micro rayures.
J'ai pas sentie de différence entre le 45 et le 50 en terme de performances.
La conduite est super agréable rien à dire et l'ensemble est plus silencieux et confortable que ma TM3.
Le coffre est beaucoup plus petit que le Enyaq en visuel mais suffisant.
Le système infotainment est mieux foutu que sur l'Enyaq et quand on connait Audi on n'est pas perdu, c'est très simple.
Dans l'ensemble la voiture nous plait plus que l'Enyaq finalement mais la conso m'inquiète vraiment, du coup on va essayer un XC60 plug in pour être sur.
Merci pour ton feedback! Ca a l'air de confirmer une consommation ~50% plus élevée sur SUV plateforme MEB par rapport à la TM3 LR (comme la version performance consomme ~10% de plus que la long range). Note que les jantes sur la Q4 que tu as testée n'ont pas l'air très optimal pour la consommation. Est-ce que tu as fait ta comparaison à température extérieure similaire? Sais-tu si cette Q4 était équipée d'une pompe à chaleur?

Sinon, j'ai eu un feedback similaire d'un collègue sur la comparaison de l'ADAS entre TM3 et VW ID4.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 08 nov. 2021 08:58

Merci du feedback assez proche de mon ressenti, en effet la consommation me paraît un chouilla élevée chez toi. Mon essai le week-end passé était plutôt autour de 21-21.5 kWh/100km pour 300-350km au total. (avec un trajet Sullens - Veysonnaz A/R à 22 l'AR de mémoire).
Pour comparaison ma M3P (en 20' et pneus hiver PA4) est aux alentours de 20-21 en moyenne en ce moment. Il faudrait plutôt comparer avec une Model Y pour être objectif, avec une monte pneumatique équivalente, la comparaison entre un SUV en 20 (ou 21?) et une berline en 18' faisant moins de sens AMHA.
Il y a des personnes qui arrivent à faire sur un 40 de sacrés scores quand même (18.7 sur 2600km - 90% d'autoroute): https://forums.automobile-propre.com/to ... ent=942354

Pour l'ADAS en effet la voiture n'est pas forcée au milieu (centrage soft) et je trouve ça plutôt agréable car avec la Tesla si tu veux te décaler (bouchons, obstacle, ...) dans la file tu déconnectes les aides (et il faut manuellement le remettre, avec son lot de "doum / toudom" dans les haut parleurs). Par contre ça donne moins la sensation d'être sur des rails c'est certain.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 08 nov. 2021 09:28

Très sympa notre vendeur chez Autocorner en tout cas !

Oui oui les comparaisons d'autonomie n'ont effectivement pas de sens avec la TM3 vu les volumes, c’était juste pour avoir un référentiel.
Pour info la Tm3 est en 20 hiver, le Enyaq était en 21 été et le Q4 en 21 hiver. D'ailleurs on a été un peu surpris par la tenue de route dans cette monte, ca glissait pas mal, pas désagréable mais faut apprécier la chose :D .
L'ADAS je connaissais pas le fonctionnement mais du coup je suis pas super fan. Comme ce n'est pas un élément important pour nous c'est pas très grave, on l'utilisera que très peu.
Le modèle d'essai était bien équipé d'une pompe a chaleur, aucune idée pour l'Enyaq.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 09 nov. 2021 11:05

Avez vous pris le "pack dynamique plus" dans vos configuration de Q4.
Pour le moment je l'ai intégré mais j’hésite, je me suis rendu compte que dans mes précédentes voitures j'avais tendance à jouer avec les premiers mois pour finir par le laisser en tout le temps en auto par la suite.
Avez vous essayé le châssis sport classique ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 09 nov. 2021 16:38

La mienne devrait s'approcher de cela mais en full black, sans calandre ni accents gris clairs.

Image

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 09 nov. 2021 17:21

J’ai pris ce pack qui me parait pas mal surtout avec du 21 sur route un peu rude. Tu sais si c’est la même hauteur de caisse qu’avec le châssis sport (-15mm de mémoire) ?

Nagata-San tu as vu qu’il y avait un pack full noir y compris anneaux et désignation de modèle. Je l’ai vu ce matin sur le configurateur et je n’ai pas souvenir de l’avoir vu avant.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Yvan » 10 nov. 2021 08:38

Pour les anneaux, (RS3 en tous cas) ils sont maintenant commandables en spare de couleur noire usine pour quelques dizaines de francs. Ce qui évite le passage en carrosserie pour les faires repeindre
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Audi Q4 e-tron

Message par jne » 10 nov. 2021 08:45

Exact dans les 40.- de mémoire mais ceux du Q4 à l’avant sont très particuliers presque en 2D - sans relief
Le SB en full black. Image

Image
Jérôme

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus