Audi Q4 e-tron

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Audi Q4 e-tron

Message par LaRascasse » 09 oct. 2022 11:48

FastFR a écrit :
09 oct. 2022 07:49
Le Q4 me semble assez energivore. De mémoire avec le Enyaq, sur 15’000km, nous étions à 18KW/100km de moyenne et y compris un hiver. Avec le Mach-E, qui n’est pas réputé pour être économe, avec environ 3’000km je suis actuellement tout juste à 20KW/100km
Très compliqué de comparer tellement la vitesse a une très grande importance avec une consommation exponentielle en fonction de la vitesse.
Sur le Y je suis a 19,5 alors qu'il est réputé pour avoir une très faible consommation mais sur les 25'000km, 90% ont été fait sur autoroute et je roule généralement a 140-145.
Lors de mon essai du Enyaq j'étais plutôt à 23-24 tout comme mon essai du Q4.

J'avais également comparé les couts avec ma S3 quand j'avais acheté ma Model 3 Perf et de memoire j'étais a 7-8K de frais en moins par an.
En ayant remplacer les deux voitures thermiques, S3/Touareg, par deux électriques, Mini/ Model Y, je pense que les economies sont assez importantes, je ferai le calcul pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 09 oct. 2022 14:08

Dur à dire, j'avais fait de nombreux essais mais sur 24/48h.

Pour ma défaveur, Lausanne est très en pente, j'ai beaucoup plus roulé l'hiver (je marche beaucoup l'été, ou scooter BMW C-Evo si moins de 30km aller à faire), et je roule "fort", c'est à dire dynamique, je m'insère avec de la vitesse, roule souvent à 135 gps sur autoroute, avec clim ou chauffage, téléphone voir ipad en charge etc.

En bref, je l'utilise comme un daily sans me mettre la moindre restriction du type "oui mais en électrique on roule à 110" ou "je clim pas ça consomme". :)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par vravolta » 15 oct. 2022 07:55

Nagata-San a écrit :
09 oct. 2022 14:08
...
En bref, je l'utilise comme un daily sans me mettre la moindre restriction du type "oui mais en électrique on roule à 110" ou "je clim pas ça consomme". :)
Oui mais ca Fabien, il parait que c'est pas possible car rouler en électrique est un hobby :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 29 juin 2023 09:01

20'000km ou presque et toujours un bilan de parfait daily.


Une conso estivale bien plus basse, aucun tracas, bug, panne ou rien.

Trois charges sur bornes public ce trimestre, toujours en ordre avec l'app EV Pass.

Une position de conduite et un espace intérieur inégalé dans ce gabarit pour moi.



Enfin, j'ai utilisé des autos thermiques à quelques occasions précises, en devant passer par mon chemin daily pour aller aux activités citées (tirer une remorque, ou aller à 800km), et... quelle plaie !

La lenteur d'action de l'embrayage, les petits coups au démarrage, ou en passant la 2, même sur boite auto (Range, X5 et GLE), le "bruit" ambiant de diesel ou le manque de couple en bas d'essence, et le start stop.



Une fois qu'on a gouté à un daily "Suisse Romande" électrique, ce serait compliqué si je devais revenir en thermique pour tous les jours. Sûrement aussi parce que j'ai les jouets plaisirs le WE, mais qui seraient usants dans un usage quotidien.

Et ce, sans aucun considération d'écolo, de bien-pensance greenwhasing. Juste le confort d'usage quotidien.

Bref, 20'000km, et je recommande ce Q4SB à 100% pour qui adhère aux points ci-dessus, et fait moins de 300km / jour.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi Q4 e-tron

Message par Nagata-San » 15 sept. 2023 08:56

Août 2023, grosse mise à jour et depuis:

- ICE bien plus rapide, notamment à la mise en action de Android auto
- application plus réactive aussi
- consommation en baisse (alors que j'ai du clim fort vu les chaleurs estivales), pour arriver à 18.2 / 100 à présent (toujours dans mon usage dynamique, A/R Lausanne-Genève rapides etc)


Spécialement satisfait du job de AMAG St Légier, l'accueil, la prise en charge/retour, la communication et le nettoyage intégral in/out, c'est un sans faute !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus