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Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 14 sept. 2021 09:20
par jl32

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 14 sept. 2021 10:09
par juliencor
FastFR a écrit :
13 sept. 2021 20:08
Il n’est pas impartial ;) j’adore rouler cette voiture. C’est extrêmement confortable, super silencieux, ça pousse pas mal (version 265cv), c’est bourré de gadgets, une autonomie très correcte (un peu plus de 500km avec environ 40% d’autoroute, 35% de routes de campagne et 25% de ville). La position de conduite est très bonne, les places arrières sont très grandes et un adulte de 184cm y tient parfaitement avec encore de la place aux genoux, et le coffre vraiment bien. Quand je baisse les sièges arrières, j’y loge mon VTTAE tout-suspendu en roues de 29 (mais retire la roue avant) en taille L sans problème et il ne vas même pas jusqu’au sièges avant… vraiment à l’aise.
Un peu plus de 500km avec une batterie nette de 77kwh cela nous donne un 15.4kwh/100km, pour un véhicule de 2 tonnes. Si c'est bien le cas c'est remarquable. Perso j'ai fait un peu plus de 20kwh/100km en mixte avec un Q4 50 sur une journée.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 14 sept. 2021 12:06
par FastFR
J'ajouterai que j'ai pertinemment cherché à voir l'autonomie à laquelle je pouvais espérer, donc très soft en conduite, les conditions météos (température) sont au top actuellement et probablement aussi le trafic. De plus, pas vraiment de dénivelé sur mes trajets journaliers.

A voir quand les températures descendront, bien que le Enyaq soit équipé d'une pompe à chaleur, qu'il est parqué la nuit dans un garage souterrain et que la journée, en semaine, il est aussi en parking public souterrain.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 15 sept. 2021 17:28
par FastFR
Sur un peu plus de 600km… pas trop mal pour le poids de l’engin
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Skoda Enyaq iV

Publié : 16 sept. 2021 14:23
par torrentmt
Tu roules avec climat et AC off tout le temps ?

Et avec 32km/h de moyenne ça peut expliquer la conso de 16.9

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 16 sept. 2021 14:32
par Yvan
torrentmt a écrit :
16 sept. 2021 14:23
Tu roules avec climat et AC off tout le temps ?

Et avec 32km/h de moyenne ça peut expliquer la conso de 16.9
Ha, ça me rappelle les premières clims (démocratisation) dans les années 80 ou LE sujet qui prévalait était l'économie substantielle de dl voire de l/100 d'essence en coupant ce gouffre à conso.. :D

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 16 sept. 2021 16:35
par FastFR
Pour le moment oui je roule avec la clim off, car avec le toi-ouvrant cela suffit nettement (bon nous ne sommes pas dans des périodes de grandes chaleurs) et il est bien foutu car en roulant à 120km/h sur l'autoroute ce n'est même pas vraiment bruyant.

Pour la vitesse moyenne, pourtant cela inclus quand même l'autoroute... puisque tous les jours je la prends entre Nyon et Genève aller-retour

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 16 sept. 2021 20:07
par Gringo
Le rendement d’un moteur électrique est considérablement plus élevé que celui d’un thermique. L’effet d’une climatisation à compresseur a un effet relatif beaucoup plus élevé. L’autonomie est donc diminuée de manière spectaculaire.


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Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 17 sept. 2021 06:35
par ZeVal
FastFR a écrit :
16 sept. 2021 16:35
Pour le moment oui je roule avec la clim off, car avec le toi-ouvrant cela suffit nettement (bon nous ne sommes pas dans des périodes de grandes chaleurs) et il est bien foutu car en roulant à 120km/h sur l'autoroute ce n'est même pas vraiment bruyant.
Je ne sais pas comment tu fais, avec la clim off (et donc ventilation off aussi), j'ai l'impression d'étouffer dans la voiture!

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 17 sept. 2021 06:47
par FastFR
Non en position clim off, la ventilation laisse encore passer l'air (sauf qu'il n'est pas refroidi, mais comme ce matin ou il fait 14... pas un soucis). Et je n'ai jamais été un grand inconditionnel de la clim (que ça soit dans la voiture mais dans les bâtiments, avions, etc.). C'est une des raisons qui fait que j'aime rouler en cabrio ;) ou que je prends quasi systématiquement un toit-ouvrant car cela me permet de rouler confortablement sans clim quand il n'y a pas des chaleurs extrêmes. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas pour avoir une autonomie plus grande sur le Enyaq qu'elle est actuellement sur off, mais c'est habituel pour moi. Je l'enclenche (et on parle bien de la climatisation et non pas de la ventilation) uniquement si il pleut pour des raisons de buées ou si il fait très chaud.

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 21 sept. 2021 20:05
par FastFR
Petit voyage en Provence ce week-end, vitesse moyenne en y allant de 99km/h (merci les péages) en roulant entre 120 et 130km/h en France. Consommation de 18.2Kwh/100km ce qui me donne une autonomie sur autoroute de 420km, avec la version 4rm. Je précise qu’au moment de la photo la ventilation est sur off, mais qu’elle était en fonction en roulage
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Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 22 sept. 2021 09:35
par jl32
Tu ne passes pas sur la voie télépéage 30 ?


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Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 22 sept. 2021 09:36
par FastFR
jl32 a écrit :
22 sept. 2021 09:35
Tu ne passes pas sur la voie télépéage 30 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je ne vais pas suffisamment en France pour avoir pris l'abonnement... donc je passe dans la file carte de crédit :mrgreen:

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 07 oct. 2021 09:54
par jne
Pour continuer mon message du topic Model 3 j’envisage très fortement de passer sur ce modèle l’an prochain en fin de leasing M3.

Vu ton feedback et les reviews que j’ai pu lire / regarder c’est une vraie réussite dans le groupe.

Je l’essaie (en 4x2 toujours pas de 80x à l’essai) en fin de mois.

Quelques aurait des info des prix / dispo de la version vRS ? Ou du coupé - qui s’il reprend les lignes du concept serait magnifique !

Re: Skoda Enyaq iV

Publié : 07 oct. 2021 10:20
par FastFR
Pour avoir roulé maintenant les 2 (4x2 en essai et notre 4x4) je trouve qu'il y a une différence vraiment notable en terme de performances. Le 4x2 ne se traine pas, mais il faut anticiper pour dépasser par exemple. Avec le 4x4, c'est vraiment mieux à mon goût sans péjorer réellement l'autonomie. J'ai même l'impression, mais n'ayant pas pu le mesurer réellement je le mettrai au conditionnel, que dans certaines situations comme en montagne ou en conduite rapide, le fait d'avoir plus de couple et de puissance, la mise en vitesse est bien plus rapide et que finalement l'autonomie s'en trouve améliorée car on arrive plus rapidement à stabiliser sa vitesse. Ce qui est certain c'est que l'autonomie sur autoroute à 120km/d (donc ou la consommation est la pus élevée), l'autonomie est nettement mieux à ce que je m'attendais par rapport aux différents tests effectués avec la 4x2 vus sur youtube.

Les conditions météos s'étant bien détériorées ces derniers temps, je n'ai pas vu de différence pour le moment en terme d'autonomie. Maintenant je ne sais pas si c'est le fait d'avoir la pompe à chaleur, ou si c'est le fait qu'elle est aussi bien à la maison qu'au boulot dans des garages souterrain, voir l'effet des deux.

De ce que j'avais entendu, la RS aurait 300cv (donc 35 de plus que la 4x4) et devait être présentée cet automne. Vu les retards de livraison sur les modèles déjà commercialisés, vont-ils repousser ? par ailleurs il me semble que la différence de prix est assez importante, donc qu'est-ce que le RS aura de plus ? car le modèle 4x4 SportLine est déjà vraiment bien équipé, avec un très joli intérieur, une très bonne motorisation et une autonomie convenable. J'imagine que si la puissance est en augmentation, cela aura un impact sur l'autonomie.

Juste une petite information importante. Si vous avez besoin d'un crochet d'attelage, prenez le bien à la commande (et il n'est pas très cher car l'option coûte 950.-). J'ai fait l'erreur de ne pas le commander, car au moment de la commande Madame ne faisait pas de VTT avec moi..., et j'ai demandé pour un devis afin de la faire poser en deuxième monte. Malheureusement il n'est pas possible de faire monter cet accessoire après coup car ce n'est pas homologué sur les modèles électriques (en tout cas pour le moment)