Skoda Enyaq iV
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 30 oct. 2021 15:00
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 30 oct. 2021 18:34
Après 2-3 recherches ça semble assez courant avec le sons bloqué et divers autres beug logiciels. Il a déjà eu 2 mises à jour logiciel effectuées sans succès manifestement.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3502
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Skoda Enyaq iV
Message par ZeVal » 30 oct. 2021 20:16
Déjà 2 mises à jour, qui suppriment certains défauts mais en génèrent d'autres. C'est le petit côté disruptif de VAG
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Skoda Enyaq iV
Message par jne » 30 oct. 2021 21:08
Intérieur bien fait sur la Sportline malgré en effet quelques plastiques durs et des éléments moins convaincants (poignées de porte p ex). Quelques détails dommages aussi comme le chargeur à induction qui n’aime pas les aimants de l’iPhone 12.
Globalement très agréable ces aides à la conduite (AP chez Tesla). On reste bien centré dans la voie sans y être enfermé comme chez Tesla et la vitesse est bien régulée. L’anticipation des changements de vitesses est super fluide (quand ce n’est pas le mauvais panneau comme sur les limitations aux sorties d’autoroute alors que tu ne sors pas).
L’écran est grand mais on a l’impression que l’ergonomie n’a pas été repensée pour la taille juste les blocs agrandis de l’ID3 probablement.
J’ai apprécié de pouvoir utiliser CarPlay
Niveau perfs le 80x est très suffisant et le 60 vraiment trop juste à mon goût.
J’ai aussi fait la même chose avec le Q4 e-tron 50 qui est très certainement la prochaine pour moi. Les rabais (flotte et autres) étant très différents entre les deux marques j’arrive à une différence minime entre les deux malgré un prix facial très différent une fois copieusement optionnés. (Et dans l’absolu le Q4 50 serait à comparer avec le futur vRS)
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 08:47
Oui exactement les poignées de portes en plastique dur pas mieux que sur notre Duster c'est vraiment incompréhensible d'autant plus pour un éléments au contact de l'utilisateur...alors que le reste de l'intérieur est vraiment sympa au niveau des matériaux.jne a écrit : ↑30 oct. 2021 21:08J’ai oublié de revenir par ici mais j’ai pu essayer le Enyaq 80x pendant 30’ et un 60 pour une journée il y a quelques jours.
Intérieur bien fait sur la Sportline malgré en effet quelques plastiques durs et des éléments moins convaincants (poignées de porte p ex). Quelques détails dommages aussi comme le chargeur à induction qui n’aime pas les aimants de l’iPhone 12.
Globalement très agréable ces aides à la conduite (AP chez Tesla). On reste bien centré dans la voie sans y être enfermé comme chez Tesla et la vitesse est bien régulée. L’anticipation des changements de vitesses est super fluide (quand ce n’est pas le mauvais panneau comme sur les limitations aux sorties d’autoroute alors que tu ne sors pas).
L’écran est grand mais on a l’impression que l’ergonomie n’a pas été repensée pour la taille juste les blocs agrandis de l’ID3 probablement.
J’ai apprécié de pouvoir utiliser CarPlay
Niveau perfs le 80x est très suffisant et le 60 vraiment trop juste à mon goût.
J’ai aussi fait la même chose avec le Q4 e-tron 50 qui est très certainement la prochaine pour moi. Les rabais (flotte et autres) étant très différents entre les deux marques j’arrive à une différence minime entre les deux malgré un prix facial très différent une fois copieusement optionnés. (Et dans l’absolu le Q4 50 serait à comparer avec le futur vRS)
Le Q4 et le Id4 je les ai éliminé juste en statique pour les intérieurs qui sont vraiment pauvre en qualité des matériaux, c'est vraiment en dessous du Skoda je trouve.
Il me restera le Volvo à essayer.
- jne
- WTCC
- Messages : 350
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Skoda Enyaq iV
Message par jne » 31 oct. 2021 10:05
Dans le Skoda j’ai le genou droit qui touche l’avancée sous l’écran du TDB du coup j’étais moins bien. Ça reste de toute façon un très bon choix j’ai hésité vraiment entre les 2.
Intéressé de ton retour de la Volvo
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Skoda Enyaq iV
Message par Nagata-San » 31 oct. 2021 18:55
Tu peux utiliser le même contact pour Audi, tu auras le même service !jne a écrit : ↑31 oct. 2021 10:05L’intérieur SLine avec les sièges cuir du Q4 m’a vraiment plu (ça me rappelle un peu les sièges sports de ma RS3) et je suis vraiment fan du virtual cockpit.
Dans le Skoda j’ai le genou droit qui touche l’avancée sous l’écran du TDB du coup j’étais moins bien. Ça reste de toute façon un très bon choix j’ai hésité vraiment entre les 2.
Intéressé de ton retour de la Volvo
Idem emballé par Q4SB pour l'intérieur couplé à un touché de route un cran au dessus du Enyaq.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:35
Depart chargé a 100%, arrivée a 28%. Le meme trajet en TM3 consomme 60% a une vitesse plus élevée sur autoroute.
La consommation est pas si étonnante vu le volume extérieur de la voiture...qui finalement ne se retrouve pas à l'intérieur je trouve. C'est grand mais beaucoup moins spacieux que notre Touareg.
Le volume du coffre est juste parfait et c'est exactement ce que l'on recherche.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:37
Alors on est certainement nul mais j'ai pas réussi à afficher l'autonomie en pourcentage, le nombre de km étant assez folklorique tellement il dépend des derniers kilomètres.
Impossible de visualiser les points de chargements sur un trajet et en simulant un trajet pour Paris il me propose meme une borne 22kw avec...5h de charge ?!
Je sais pas si c'était un bug du a notre version, mais le GPS affichait la flèche de la voiture hors écran en bas, et la version est très ancienne, pas de version google avec les embouteillages ?
Le lane assist, un enfer avec les voies pour vélo, ça m'a mis des coups de volant et des alertes en continues avant que je finisse par le déconnecter.
J'ai pas pu testé la "conduite autonome", notre exemplaire n'en semblait pas pourvue.
Le sons est correct mais sans plus et aucune option possible pour avoir une système plus agréable.
Je comprends que venant d'une voiture thermique du groupe on est pas dépaysé dans ce modele mais finalement ça donne la sensation d'avoir posé des batteries sur un modele thermique sans repenser le fonctionnement et l'utilisation du véhicule. Sur une utilisation quotidienne aucun problème mais en cas de road trip ou long trajet ca doit être pénible.
Sinon esthétiquement je le trouve vraiment sympa aussi bien extérieurement qu'intérieurement.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 31 oct. 2021 21:38
Re: Skoda Enyaq iV
Message par FastFR » 31 oct. 2021 21:55
Concernant le software, je serai curieux de connaître la version que tu as sur le véhicule d’essai car aucun de ces problèmes la sur le notre. Et je trouve dommage que Skoda laisse des véhicules d’essai avec des soucis pareils.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Skoda Enyaq iV
Message par LaRascasse » 12 nov. 2021 19:50
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ClioRSfan et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum