Skoda Enyaq iV

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 17 mai 2021 16:35

FastFR a écrit :
17 mai 2021 15:42
Huntox a écrit :
17 mai 2021 15:38
FastFR a écrit :
17 mai 2021 12:22
de ce que j'i trouvé, sur Vaud uniquement les propriétaires
Ha je n'avais pas trouvé l'information, tu as un lien please ?
Désolé mais en recherchant le lien je me suis aperçu qu'il y a une subvention pour les propriétaires privés MAIS de logements collectifs... donc les propriétaires d'immeubles... bon après si tu loues tes chambres à tes enfants, ça peut peut-être marcher :mrgreen:
vais négocier ça avec ma fille pendant le biberon de ce soir: "Ma chérie, dorénavant, applicable rétroactivement au 1er avril, tu paies un loyer pour ta chambre. Bon appétit" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 17 mai 2021 16:36

ZeVal a écrit :
17 mai 2021 16:35
FastFR a écrit :
17 mai 2021 15:42
Huntox a écrit :
17 mai 2021 15:38


Ha je n'avais pas trouvé l'information, tu as un lien please ?
Désolé mais en recherchant le lien je me suis aperçu qu'il y a une subvention pour les propriétaires privés MAIS de logements collectifs... donc les propriétaires d'immeubles... bon après si tu loues tes chambres à tes enfants, ça peut peut-être marcher :mrgreen:
vais négocier ça avec ma fille pendant le biberon de ce soir: "Ma chérie, dorénavant, applicable rétroactivement au 1er avril, tu paies un loyer pour ta chambre. Bon appétit" :mrgreen:
Attends peut-être qu'elle ait fini le biberon... ça aidera pour le rot ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 17 mai 2021 16:40

A l'âge qu'elle a, faut pas laisser passer la fenêtre - en général elle dort à la fin de la dernière gorgée :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Gringo » 17 mai 2021 16:42

J’ai lu dans la RA qu’une version RS va sortir en 22.
Au moins on échappe au turbo virtuel des Porsche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 17 mai 2021 16:54

Oui c'est correct, il y aura une version Sport Line 4x4 de 265cv et une version RS de plus de 300cv.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Nagata-San » 17 mai 2021 20:16

Une belle alternative dans les PPE ou les bâtiments collectifs pro/privés: amp-it !

https://amp-it.ch/

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Skoda Enyaq iV

Message par christo918 » 17 mai 2021 21:33

Merci Niagara-San ! Je vais y jeter un coup d’œil.
Dans notre PPE, on est en train d’étudier diverses solutions.
La Romande Énergie nous a proposé les bornes “easee”.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par vravolta » 18 mai 2021 04:52

Perso, je suis fan des bornes mobiles NrgKick: c'est ultra fiable, on peut piloter à distance le courant débité, ca sort des stats pertinentes, ca peut se bloquer par code et encore plein de petits détails. Car il ne faut pas oublier qu'une borne, c'est un petit peu plus qu'une rallonge.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ainesso » 18 mai 2021 06:52

@FastFR
J'ai entendu beaucoup de bien de https://www.galaxus.ch/fr/s4/product/ju ... ier=406802. Tu peux acheter des extensions au fur et à mesure des besoins.

L'installation d'une prise triphasée à 500.-: je suis sceptique. Rien que le FI type B ou A EV est facturé dans les 700.- (Tu peux en acheter un moitié prix, mais il s'agit d'un marché protégé et je n'avais pas trouvé d'entreprise prête à en vendre à un non électricien). Ou alors ils te mettent un bête type A, mais dans ce cas tu n'aurais à ma connaissance pas le droit de connecter une voiture électrique sur une prise protégée uniquement par un FI type A (https://www.swissolar.ch/fileadmin/user ... mobile.pdf, page 22).
Je ne jouerais pas avec ça en Suisse, car au moindre problème on va te tomber dessus.

Pour une installation temporaire, j'installerais une prise CEE16 monophasée 3.7 kW.

Pour donner une idée, mon installation a couté 1700.- + 550.- pour la borne. Pas eu besoin de percer de mur, câble d'environ 20m, place suffisante dans le tableau électrique.

@Nagata-San
Bof, 109.- par mois donc 1308.- par année avec 2000 kWh inclus. 2000 kWh c'est dans les 300.-.
Donc 1000.- par an pour avoir le privilège d'avoir une borne. A ce prix là, je préfère faire installer la borne moi même et amortir le coût en moins de 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 18 mai 2021 07:34

Merci pour ton lien sur les produits Juice Technology. Effectivement ça a l'air pas mal comme produits et en plus on peut considérer cela comme de l'achat local ;)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Nagata-San » 18 mai 2021 09:06

ainesso a écrit :
18 mai 2021 06:52

@Nagata-San
Bof, 109.- par mois donc 1308.- par année avec 2000 kWh inclus. 2000 kWh c'est dans les 300.-.
Donc 1000.- par an pour avoir le privilège d'avoir une borne. A ce prix là, je préfère faire installer la borne moi même et amortir le coût en moins de 2 ans.
Amp-it c'est prévu pour les régies ou parking par exemple, ou des PPE qui se concertent. Pas un privé chez lui.

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 124
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner
Localisation : Genève

Re: Skoda Enyaq iV

Message par minaccia » 18 mai 2021 09:24

Alors si jamais pour ceux que ca intéresse, le canton de Genève subventionne à hauteur de 1000 CHF la borne privée

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par your momo » 18 mai 2021 11:20

Il est bien ce petit Juice, surtout si ça peut éviter le disjoncteur FI B ou A EV à 700 boules :shock:

Les slides Swissolar page 31 et 32 sont édifiants, une villa mitoyenne alimentée en 80A ou un immeuble en 200A - c'est de l'utopie.
Notre villa mitoyenne a au mieux 25A et les immeubles du quartier voisin en construction doivent se partager 130A (quatre bâtiments ~60 appartements).
Donc effectivement charger à 11kWh pour tous ce serait déjà Byzance...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par vravolta » 19 mai 2021 05:44

your momo a écrit :
18 mai 2021 11:20
Il est bien ce petit Juice, surtout si ça peut éviter le disjoncteur FI B ou A EV à 700 boules :shock:

Les slides Swissolar page 31 et 32 sont édifiants, une villa mitoyenne alimentée en 80A ou un immeuble en 200A - c'est de l'utopie.
Notre villa mitoyenne a au mieux 25A et les immeubles du quartier voisin en construction doivent se partager 130A (quatre bâtiments ~60 appartements).
Donc effectivement charger à 11kWh pour tous ce serait déjà Byzance...
Et c'est bien tout le problème que les gens ne voient pas: tout le monde se focalise sur la promesse de la recharge rapide à 800V qui est en pratique un corner case alors que la vraie question, c'est comment charger en masse à domicile le soir.
Sinon, Juice, je n'ai pas utilisé, mais c'est le même principe que NrgKick. Ca ne va pas éviter le disjoncteur si tu veux charger avec un peu de puissance (= plus que 3.7kW). Et le gros avantage de NRGKick, c'est son coté pilotable par app (il y a des options avec le bluetooth ou surtout le wifi) ainsi que son API: car ca on l'oublie pas mal, mais penser à plugger son cable sur la voiture quand on rentre, c'est super facile, la galère c'est ensuite de revenir à la voiture pour piloter sa charge typiquement pour qu'elle démarre à 22:00 ou alors qu'elle se finisse juste avant 6 heures le matin en hiver pour partir avec une batterie chaude. Aussi pour la couper quand on a besoin de tirer beaucoup car on fait la cuisine. Et là, si à chaque fois faut aller dans la bagnole pour modifier, c'est vite lourd. Si c'est juste un click dans l'app voire un automatisme via l'API, ca change la vie!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ze_shark » 19 mai 2021 05:58

vravolta a écrit :
19 mai 2021 05:44
la galère c'est ensuite de revenir à la voiture pour piloter sa charge typiquement pour qu'elle démarre à 22:00 ou alors qu'elle se finisse juste avant 6 heures le matin en hiver pour partir avec une batterie chaude. Aussi pour la couper quand on a besoin de tirer beaucoup car on fait la cuisine. Et là, si à chaque fois faut aller dans la bagnole pour modifier, c'est vite lourd.
On est encore loin du mainstream, du load balancing/smart grid et autres lendemains heureux.
Je pense que peu de gens réalisent à quel point charger un BEV influence le mix de puissance domestique disponible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus