Skoda Enyaq iV

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ze_shark » 01 févr. 2022 12:30

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 00:52

La première photo de la blanche on dirait une Tesla :-) :-) :-) !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Skoda Enyaq iV

Message par LaRascasse » 02 févr. 2022 08:45

Philippe47 a écrit :
02 févr. 2022 00:52
La première photo de la blanche on dirait une Tesla :-) :-) :-) !
Pas du tout ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Huntox » 02 févr. 2022 09:11

Philippe47 a écrit :
02 févr. 2022 00:52
La première photo de la blanche on dirait une Tesla :-) :-) :-) !
Une petite visite s'impose :lol:
580429.jpg
580429.jpg (15.36 Kio) Consulté 6530 fois

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 09:41

J'ai dit sur la première photo (c'est peut-être toi qui a besoin de consulter ou d'acheter un dictionnaire). La preuve en image :
https://images.app.goo.gl/eruX5kUpqnPWSEE17

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Huntox » 02 févr. 2022 13:54

oui effectivement les deux sont blanches et ont 4 roues, je suis d'accord, ha tiens y'a aussi un toit noir.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Philippe47 » 02 févr. 2022 19:24

Je sais que tu adores commenter négativement chacun de mes posts. Y a vraiment des pauvres types par ici ....

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ChristopheJeanmonod » 04 févr. 2022 08:56

Philippe47 a écrit :
02 févr. 2022 19:24
Je sais que tu adores commenter négativement chacun de mes posts. Y a vraiment des pauvres types par ici ....
Effectivement ça craint ici si tu es pas pro VW :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par vravolta » 05 févr. 2022 06:17

Alors bien qu'étant catégorisé pro Tesla, mon avis est que l'Enyak coupé et le Model Y se ressemblent au même titre qu'une Type E 2 places ressemble à une Type E 2+2 (j'aurais pu aussi le faire avec les Citroen Traction dont vu de loin, toutes sont les mêmes mais on voit vite que légèrement rallonger un empattement ou modifier une largeur et l'équilibre des proportions n'est plus le même).
Chez Tesla, je trouve le dessin des S avec calandre beau, ps très loin de ce que Jaguar aurait pu concevoir. J'ai plus de mal avec la version sans calandre. Et les autres dessins, hors cyber truck, sont une déformation du dessin de base et à ce titre, je trouve qu'on perd la grace initiale. l'arrière de l'Enyag, comme celui des Cupra ou encore des EV6 présente ce renfoncement que je trouve du plus bel effet et qui en font des voitures plus jolies que les Tesla Y ou 3. J'aime assez en général les dessins Audi (mais je déteste trop Amag et surtout les couts de maintenance pour leur en racheter. Chez BM, ca dépend des générations: parfois j'aime, parfois je déteste. Et en ce moment, mais ce doit être l'age, je deviens sensible au design Mercedes dont je trouve notamment les cabs assez sympas, mais surtout les breaks de toute beauté.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Skoda Enyaq iV

Message par juliencor » 10 févr. 2022 15:00

Carwow s'est penché sur l'impact de différents éléments sur la consommation, comme le poids, le chauffage, des éléments sur le toit ou même une caravane:



enyaqConso.jpg
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 14 mai 2022 08:21

Petit-compte rendu après 15'000km

Pour rappel Enyaq iV 80X Sportline, donc la version 4x4 de 265cv. Pendant 7 mois, aucun soucis, tout fonctionnait à la perfection. Contrairement à d'autres, le système infotainment était rapide et aucun bug. Le daily le plus confortable que je n'ai jamais eu, silencieux, hyper agréable pour faire les aller-retour jusqu'au job à Genève. Pas une fusée, mais néanmoins très réactive et qui permettait de dépasser très facilement sur routes cantonales (merci les VE) et s'intercaler sur l'autoroute. A la maison nous n'avons "qu'une" prise standard (230V) et une recharge tous les 3 jours suffisait largement. Autonomie réelle: le pire (par journée très froide et uniquement sur autoroute) de 320km, et au mieux (donc belle journée d'été, peu d'autoroute) il était possible d'atteindre les 500km. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais de mémoire pendant la belle saison on était à une consommation de 18kw/100km et en hiver on s'approchait plutôt des 20kw/100km.

Nous avons aussi fait de longs parcours (environ 600km) sur France, et après une certaine appréhension au départ du 1er parcours longue distance, cela c'est vraiment très bien passé. Et je dois même dire que sur France le réseau de recharge rapide (Ionity & consors) est bien plus fiable que celui sur Suisse (comme par exemple sur l'aire d'autoroute de la Côte ou les chargeurs fonctionnent selon leur humeur). A noter aussi que le week-end de Pâques, en revenant de chez des amis qui habitent le Centre de la France, on s'arrête sur une aire d'autoroute pour recharger à l'heure de pointe, on voit les automobilistes tourner en rond pour trouver une place de parc... et là on se dit que ça va être compliqué ! mais non, car dans les places de recharge, c'était occupé à 50%, et on a pu se parquer facilement et démarrer la recharge sous l'œil assez énervé des "thermistes" qui perdaient patience pour se parquer.

Le seul gros défaut que je retiens de ce Enyaq (et en fait de tous les véhicules du Groupe VW) c'est le GPS/calculateur d'itinéraire. En effet il ne faut pas se fier à lui pour les points de recharge, car il ne tient pas vraiment compte de la capacité de vitesse des différents chargeurs, et il est prêt à vous faire arrêter à un 22KW/H sur autoroute pendant un long trajet... vraiment de la daube. Nous utilisions ABRP en parallèle pour les grands trajets.

Finalement, pour ceux qui ont suivis... vous remarquerez que j'ai utilisé le passé... en effet à partir du 8ème mois nous avons commencé à avoir des alarmes/pannes de plus en plus fréquentes. Sur les dernières semaines, le Eynaq allait 1 fois par semaine au garage. Ils n'ont trouvé qu'une seule fois un réel problème (un interrupteur à changer), mais les nombreuse autres fois, aucune erreur dans le boîtier... et pourtant. Les alarmes/pannes allaient de pas grand chose (genre "appel d'urgence non disponible"), à un peu plus embêtants comme les feux directionnels qui ne fonctionnaient plus (les feux fonctionnaient mais pas la fonction directionnelle), le toit-ouvrant qui fonctionnait quand il avait envie, l'ouverture du hayon avec fonction "easy" qui ne fonctionnait pas, plus de haut-parleurs sur un trajet de 6 heures (c'est long sans musique...), à beaucoup plus embêtants quand le jour ou j'ai eu 12 alarmes simultanées dont plus aucune aide à la conduite, plus de fonction de régénération, plus qu'un seul moteur mais en mode sauvegarde (donc plus de 4 roues motrices) et qui me laissait juste assez de puissance pour rentrer à la maison à 60km/ pied au fond.

La plupart du temps ces pannes restaient pendant quelques heures, puis le lendemain matin tout refonctionnait (comme quoi la nuit est réparatrice :mrgreen: ). Et je passais au garage pour faire contrôler... absolument aucune erreur. Au début je passais pour un débile au garage, et ensuite je prenais des photos des messages d'erreurs et enregistrait (comme pour le problème des haut-parleurs) ce qui fait qu'ils ont pu documenté, mais l'usine ne trouve pas la raison.

Donc après 2 mois de péripéties, à faire des allers-retours au garage, et à ne pas savoir si un jour on resterait bloquer au milieu de la pampa... et bien vendu le Enyaq. La bonne nouvelle c'est que 1) le prix du Enyaq a bien augmenté depuis qu'on a acheté le nôtre 2) il y a 12 a 14 mois actuellement d'attente pour commander un nouveau 3) la fabrication de la version 4x4 est suspendue (et il y en a très peu sur le marché, donc on l'a vendu en 5 heures à un garagiste qui est venu de Zurich pour la chercher, et nous en a offert CHF 3'500.- de plus que ce qu'on l'a payé neuf (il avait exactement 15'000km).

Vraiment dommage de la tournure de cela car sincèrement c'est un véhicule vraiment top, que ce soit en terme d'agrément de conduite, de look et d'espace.

Mais cela ne nous a pas dégoûter de l'électrique (en daily en tout cas) et on a fait pas mal d'essai pour choisir la prochaine. Nous avons entre autre essayé le Tesla modèle Y Perofrmance, la Ford Mach-E, la Polestar 2, etc.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 14 mai 2022 12:37

Merci pour cette review détaillée !

Les bugs que tu décris sont exactement les mêmes que ceux rencontrés sur la Leon Cupra de mon épouse.

Et pareil, il n'y avait jamais de log dans le système, jusqu'au défaut de BV (et la casse qui s'en est suivi, à 6000km...)

Pas surpris pour la revente, surtout que tout est bloqué pour les nouvelles commandes..

Par contre, tu dois prendre de ces cartouches sur les contrats de leasings en revendant aussi tôt, ton banquier doit te bénir :D

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 14 mai 2022 13:42

Même pas… avec un taux de leasing à 0.9% et comme j’en ai obtenu 3’500.- de plus que le prix payé, j’ai roulé 9 mois et 15’000km gratuitement en y incluant les frais de leasing, les impots sur les plaques, l’assurance et même l’électricité.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Yvan » 16 mai 2022 08:36

FastFR a écrit :
14 mai 2022 08:21
vendu en 5 heures à un garagiste qui est venu de Zurich pour la chercher, et nous en a offert CHF 3'500.- de plus que ce qu'on l'a payé neuf (il avait exactement 15'000km)
La grande question, est-il au courant de ce qui l'attend ? :lol:

Désolé pour ces mauvaises expériences. Concernant ces boitiers, les quelques fois ou on a du s'y connecter sur mes différentes voitures pour valider un problème, la réponse à toujours été à 100% : ha, non, il n'y a aucun défaut enregistré. Je me demande à quels paramètres ces derniers sont vraiment chatouilleux, visiblement la barre est très haute
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 16 mai 2022 09:03

On va dire qu'il connait le modèle, et de lui-même m'a demandé si j'avais eu telle ou telle panne avec et ai répondu avec honnêteté... maintenant est-ce qu'il m'a cité toutes les pannes...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus