Skoda Enyaq iV

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 03 juin 2021 07:54

de mémoire il y a une différence de 50km

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 03 juin 2021 12:59

En fait en regardant la documentation, il est mentionné que pour cette nouvelle variante 4x4 265cv les valeurs sont pour le moment des valeurs provisoires en cours d'homologation... et si je prends l'équivalent chez VW avec l'ID.4 la différence n'est que de 30km. Wait & see

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 04 juin 2021 05:43

Tu as pris quoi comme configuration? SportLine?

Et je suis aussi curieux du délai de livraison ;)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 04 juin 2021 06:20

Oui SportLine. Délai pour le moment on est sur Septembre/Octobre

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 07 juin 2021 14:57

FastFR a écrit :
22 mai 2021 12:48
Voilà, Enyaq commandé, livraison prévue septembre-octobre.

Par contre on a changé de crémerie. Nous étions passé chez AMAG à Etoy et l’offre me semblait pas trop mal, vendeur sympa. Par acquis de conscience j’ai quand même demandé une offre chez AMAG Petit-Lancy car c’est la où nous avions acheté notre Karoq et ils avaient été assez cool en nous dégotant une voiture rapidement car nous étions dans le stress, alors que partout ailleurs ils n’avaient pas été capable. Et la surprise... le rabais de flotte a 2% de plus que à Etoy, les frais de livraison sont 190.- moins élevés qu’à Etoy. Finalement je parle du chargeur mobile Skoda que je trouve trop cher à chf 1’330.-, et le vendeur me répond, il est 1’330 en accessoire au magasin, mais si vous le commandez en même temps que la voiture en option usine, il est à chf 710.- !?
Donc soit à Etoy ils ne sont pas très efficaces et renseignes, soit ils ne sont pas super corrects.
Toujours est-il que la différence à la fin est quand même sensible, donc même si oins pratiquesque Etoy (en même temps, depuis qu’on a le Karoq, on a pas eu encore une seule fois y retourner) commande passée au Petit-Lancy

Pour mettre de l’huile sur le feu sur un autre sujet, pendant qu’on était chez AMAG, une famille passait commande pour un Enyaq pour remplacer leur Tesla Model 3 assez récente...
Juste une petite mise en garde. J'ai été assez stupide en mentionnant quelques chiffres ci-dessus. Aujourd'hui Amag Petit-Lancy m'a appelé pour me faire profiter d'une nouvelle offre (dont je tairai la teneur) suite à mon changement pour passer sur un modèle 4 roues motrices. Quand j'ai reçu la nouvelle offre, le forfait de livraison avait augmenté. J'ai donc gentiment demandé la raison de cette augmentation. Mon commercial, très gêné, m'a expliqué qu'une personne de Amag (probablement frustré, mais ça c'est moi qui le dit :mrgreen: ) a vu le poste ci-dessus et, contrarié, a contacté la hiérarchie car le forfait AMAG n'était pas correct. L'agence a donc eu l'obligation de me facturer le forfait officiel (je ne savais pas qu'ils m'avaient fait une fleur car je suis client depuis quelques temps). Soit, j'ai fait une erreur et j'en assume les 200.-

Mais petit message au lecteur bien intentionné... je saurai m'en rappeler ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 07 juin 2021 15:14

aaaaah, les frustrations de la vie. Des fois, il en faut peu à certains.

BTW, j'ai fait re-nettoyer ma voiture quand je l'ai reçue: par brise gras à l'intérieur, quelques plastiques pleins de traces. Pas sympa pour l'apprenti, mais au prix du forfait de livraison, autant que ce soit bien fait :)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 07 juin 2021 15:19

De toute manière je n'ai jamais compris ces forfaits de livraison. Qu'on te facture le plein et la vignette, je comprends. Le reste, la préparation et l'immatriculation, excusez-moi mais c'est un peu leur boulot. C'est comme si tu vas au resto et qu'on te facture en sus le nettoyage de la vaisselle...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Skoda Enyaq iV

Message par ZeVal » 07 juin 2021 15:30

Bon, je tempère un peu: avec les marges qu'ils font, ça me gêne pas trop de facturer le temps passé au SAN pour l'immatriculation et le plein / vignette.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Skoda Enyaq iV

Message par stef » 07 juin 2021 15:37

FastFR a écrit :
07 juin 2021 15:19
De toute manière je n'ai jamais compris ces forfaits de livraison. Qu'on te facture le plein et la vignette, je comprends. Le reste, la préparation et l'immatriculation, excusez-moi mais c'est un peu leur boulot. C'est comme si tu vas au resto et qu'on te facture en sus le nettoyage de la vaisselle...
Et pourtant en Italie de mémoire tu paies par endroit un forfait pour les couverts :mrgreen:

On m'a aussi expliqué que le forfait c'est surtout l'administratif à gérer en effet. Mais bon il y en a qui en abusent car pas du tout justifier de demander + CHF 400 :roll:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Skoda Enyaq iV

Message par blake_ch » 07 juin 2021 19:10

Je n'ai acheté que 2 voitures neuves. La première fois j'ai essayé de faire directement tomber le forfait de livraison, on m'a dit gna-gna-gna c'est notre gagne-pain sur la voiture.

La deuxième fois, j'ai négocier d'arrondir au millier du bas le prix final de l'auto (ce qui correspondait plus au moins au même montant) et c'est passé.

Les méandres de la vente et la négociation, ça m'échappe, mais au final y a un vendeur, un acheteur et les 2 se mettent d'accord sur un prix.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Skoda Enyaq iV

Message par rbk » 08 juin 2021 06:47

Surprenant cette histoire de frais de livraison qui évoluent. C'est à Etoy qu'ils sont mauvais joueur ?
Petit Lancy aurait pu te faire bénéficier de "l'erreur" même si tu n'es pas à pinailler pour 200, c'est une question de principe.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 08 juin 2021 07:05

No comment ;) d'autant plus que je leur ai fait vendre un 2ème Enyaq hier...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Skoda Enyaq iV

Message par Huntox » 08 juin 2021 09:39

blake_ch a écrit :
07 juin 2021 19:10
Les méandres de la vente et la négociation, ça m'échappe, mais au final y a un vendeur, un acheteur et les 2 se mettent d'accord sur un prix.
Pas tout à fait, il y a un chef des ventes derrière et un chef du chef du chef du chef et j'ai appris que chacun peut instaurer quelques règles régionales obscures que les autres concessions n'ont pas. Parfois le vendeur aimerait faire autrement, mais ne peut pas et ne sait même pas vraiment pourquoi c'est comme ça (cas vécu hier).

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Skoda Enyaq iV

Message par FastFR » 08 juin 2021 09:42

Je confirme les dires de Huntox. Le vendeur doit faire valider l'offre par son chef, mais ce dernier n'a qu'une latitude limitée. Et comme une autre concession c'est plainte, sa latitude sur ce point précis n'existe plus. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... et l'autre concession perd dans l'histoire 2 ventes.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Skoda Enyaq iV

Message par blake_ch » 08 juin 2021 10:00

Certes, et au final personne n'y gagne donc c'est un peu stupide.

Ma dernière voiture a été achetée dans un petit garage. J'avais fais une première demande, on est repassé un samedi matin avec ma femme pour finaliser l'offre (+ reprise de l'ancienne voiture). A la fin, on avait déjà un prix intéressant, et je tente quand même "on arrondi à xx'000.- ?". Le vendeur réfléchir à peine et me répond : "Si je vous dis oui, vous signez aujourd'hui?". Deal.

Evidemment chaque situation est différente, selon le garage et la période (objectifs de vente à réaliser ou je ne sais quoi).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus