Page 1 sur 1

Hyundai Nexo

Publié : 02 janv. 2019 20:47
par ze_shark
Hyundai commence les livraisons (aux US) de la Nexo, sa nouvelle offre à pile à combustible. Autant parler du prix tout de suite: CHF 84'900, dûment configurable en Suisse. Son prédécesseur, l'ix35h, ne coûtait que 66'990 CHF.

Image

Mensurations: 4670 x 1860 x 1640
Moteur électrique: 395 Nm / 163 ch (120 kW)
Batterie: 1.56 kWh, puissance 40 kW sous 240V
Puissance de la pile à combustible: 95 kW
Réservoir d'hydrogène: 156.6L / 6.33 kg
Volume du coffre: 461 à 1466L
Autonomie: 666 km WLTP
Poids: 1873 kg DIN
Performances: 0-100 km/h en 9.54 (sic) secondes, 179 km/h maxi

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Emissions locales nulles (la production d'hydrogène est une autre affaire), le plein de 666 km d'autonomie en 5 minutes, mais un réseau de ravitaillement inexistant.

Re: Hyundai Nexo

Publié : 21 janv. 2019 22:31
par Corsugone

Re: Hyundai Nexo

Publié : 15 juin 2019 07:40
par Corsugone

Hyundai Nexo: record pour son altesse

Publié : 02 déc. 2019 13:08
par ze_shark
Image

Spéciale Yvan/Corsugone.
L’aérostier et président de la fondation Solar Impulse Bertrand Piccard a battu le record du monde de distance parcourue avec un seul plein à bord d’une voiture à hydrogène. Au volant d’une Hyundai NEXO, Piccard a quitté la station à hydrogène FaHyence, à Sarreguemines, le lundi 25 novembre. Un point de départ choisi en raison de l’intérêt très poussé de la région du Grand Est pour la mobilité responsable. Piccard est arrivé le lendemain au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget – soit une distance de 778 km. Jamais auparavant une voiture à hydrogène de série n’avait réussi à parcourir autant de kilomètres avec un seul plein.

Habitué des défis hors du commun, parmi lesquels le premier tour du monde en ballon à bord de «Breitling Orbiter» et le premier tour du monde en avion solaire avec «Solar Impulse», Bertrand Piccard a cette fois pu emmener des passagers dans son aventure. La possibilité pour l’aventurier et ses invités de découvrir une nouvelle génération de voitures, de partager leur expérience en termes de protection de l’environnement et de comparer leurs points de vue en matière de développement et de mobilité durables.

Les passagers de Bertrand Piccard étaient:

Jean Rottner, président de la région Grand Est (France)
Le grand-duc Henri du Luxembourg
Michel Delpon, député de la Dordogne et président du groupe d’étude sur l’hydrogène à l’Assemblée Nationale (France)
Benoît Potier, CEO d’Air Liquide (France)
Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances (France)
Elisabeth Borne, Ministre de l’Écologie et de la Transition Solidaire (France)
S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
Et l'aventurier de déclarer:
Avec cette aventure, nous avons prouvé qu’avec des technologies propres, nous n’avons plus besoin de prototypes expérimentaux pour battre des records. Aujourd’hui, tout le monde peut y parvenir avec des véhicules zéro-émission de série. Une nouvelle ère de performances s’ouvre, pour le plus grand bénéfice de la protection de l’environnement.
Bizarrement, ils n'ont pas été jusqu'au bout car il restait 49 km d'autonomie au compteur.

Il y a 16 Nexo immatriculées en Suisse. La Nexo est disponible dès 86'900 CHF.

Re: Hyundai Nexo

Publié : 02 déc. 2019 15:46
par Yvan
Merci pour la dédicace. :mrgreen:

Ouais, j'avais vu passer le truc je sais plus ou.
Serais curieux de savoir comment tous ces Grand-Duc et Altesses se sont rendues de leurs châteaux à Sarreguemines. Certainement en train.. :mrgreen:

Merci à S.A.S. Bertrand pour ce nouveau et magnifique défit hors du commun. On se réjouis de surfer sur cette nouvelle ère de performances que tu nous as ouverte.

Visiblement, le sourire éclatant sur la photo doit être le reflet du succès sans conteste de cette Aventure rondement menée, et peut être aussi par la facture des honoraires au nom de la fondation Piccard ? :wink: