Page 1 sur 2

Byton M-Byte

Publié : 15 janv. 2018 12:38
par ze_shark
Le défilé de voitures électriques chinoises va bientôt donner le tournis.

Voici le Byton Concept. Fabriqué à Nanjing, annoncé disponible en Chine en 2019 et en Europe & US en 2020 dès 45'000$.
Extérieur de SUV monospacisé à-la-Faraday / Model X, dimensions pas trop aberrantes de 4,850 mm sur un empattement de 2,945 mm, et campé sur des roues de 22 pouces.

Image
Image
Image
Image
Image

Deux trains moteurs sont annoncés:
- Pack de 71 kWh, propulsion et 400 km d'autonomie (protocole pas communiqué mais forcément complaisant vu les chiffres), avec moteur de 200 kW/400 Nm
- Pack de 95 kWh, 4 roues motrices et 520 km, avec 350 kW et 710 Nm
- Charge rapide, 80% en 30 minutes
- Conduite autonome L3 en 2019 et L4 en 2020 par upgrade software (?!)
- Intégration d'Alexa

Le clou du spectable est le gigantesque écran de 125x25 cm (49x9.8"), et comme si ça ne suffisait pas, il y a en plus 3 écrans auxiliaires, dont un dans le volant. Ce n'est donc pas une voiture pour quadra presbytes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une berline et un monospace moins SUVisant sont annoncés pour 2021 et 2022.

Re: Byton SUV

Publié : 15 janv. 2018 15:26
par rbk
Je ne sais pas où sont logés las airbags fronteaux

Re: Byton SUV

Publié : 15 janv. 2018 17:24
par OSAKA 6
C'est une application a télécharger 😂

Re: Byton SUV

Publié : 22 janv. 2018 16:46
par Corsugone
Beurk

Byton M-Byte

Publié : 06 oct. 2018 18:00
par ze_shark
Début de la deuxième phase prototype pour le SUV de Byton (à ne pas confondre avec Faraday ou HK).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les jantes font 22 pouces de diamètre pour donner une idée de la taille.

Ils réaffirment les objectifs suivants:
- versions RWD et AWD
- versions 71 kWh battery (400 km) et 95 kWh (520 km)
- production à Nanjing
- lancement en Chine en 2019 (tout à la fin on imagine), US et Europe en 2020
- prix dès US$ 45,000 (€ 37,500) - ce qui est pour le moins agressif vu le format du véhicule
- berline K-Byte à suivre en 2021, véhicule à sept places en 2022

Re: Byton M-Byte

Publié : 10 janv. 2019 08:14
par Corsugone
Vidéo très intéressante. Confirmation que la voiture arrive au Q3 2020 en Europe et qu'à terme la marque planifie une production annuelle de 300.000 véhicules, déjà 100 véhicules ont été fabriqués à fin 2018. Reste à savoir si le prix de base sera celui annoncé par le requin ci-dessus en Europe, à savoir moins de 40.000€.

Reste aussi à savoir si les clients suivront sans un réseau de charge digne de ce nom pour les longues distances. Une chose est certaine, cette voiture est superbe.


Re: Byton M-Byte

Publié : 10 janv. 2019 08:26
par Corsugone
La conférence de presse associée à la très intéressante vidéo ci-dessus.


Re: Byton M-Byte

Publié : 10 janv. 2019 09:16
par Corsugone

Re: Byton M-Byte

Publié : 10 janv. 2019 09:48
par Huntox
Tesla a-t-il des soucis à se faire, particulièrement en Chine ? Au moment où ils sont en train de construire leur nouvelle Gigafactory ?

Byton M-Byte

Publié : 20 janv. 2019 21:41
par ze_shark
Huntox a écrit :
10 janv. 2019 09:48
Tesla a-t-il des soucis à se faire, particulièrement en Chine ? Au moment où ils sont en train de construire leur nouvelle Gigafactory ?
Oui, mais pas à cause de Byton.

Nio est sur le marché, et a déjà livré plus de 10'000 ES8. Et le bidule, fabriqué sur place, coûte 2x moins cher qu'un Model X.

Le plus gros soucis est la demande totale pour des autos de ce prix. Le gouvernement chinois pousse la conversion/adoption des électriques, mais à des prix ridiculement bas. Dans le premium, le marché sera fragmenté: i-Pace, e-tron, EQC, Taycan. A moins d'être vraiment pressé, il est urgent d'attendre.

Pour revenir à Byton, les nouvelles de CES:

Image
Image
Image

Ils confirment le Shared Experience Display de 48 pouces (gros challenge pour que ce ne soit pas éblouissant dans l'obscurité, tunnels et de nuit), plus un écran de 7 pouces dans le volant, plus un écran touchpad de 8 pouces dans la console centrale. Les sièges avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur pour améliorer la convivialité lorsque la voiture n'est pas en mouvement.

La version finale est annoncée pour la mi-2019, la production pour la fin de l'année.

Re: Byton M-Byte

Publié : 10 févr. 2019 00:12
par Electrolyse
la vache fallait oser le solarium dans une voiture ...

Byton M-Byte

Publié : 18 juin 2019 20:07
par ze_shark
L'intérieur définitif du M-Byte:

Image
Image
Image

7" Driver Tablet, 8" BYTON Central Touchpad, et 48" Shared Experience Display.

Ca aurait pu être conçu par Citroën.

Le début de la production est maintenu pour la fin 2019.

Byton M-Byte à l'IAA

Publié : 11 sept. 2019 10:37
par ze_shark
La Byton M-Byte et son formidable écran de 48 pouces débarqueront en Europe l'an prochain:

Image

Comme chez Aiways, les prix annoncés sont très agressifs.

Re: Byton M-Byte

Publié : 11 sept. 2019 11:20
par yakaz
Effectivement ça va être agressif et pas seulement au niveau des prix sur les routes du vieux continent avec plus de 2 mètres de largeur. Faudra-t-il un permis poids lourd ? :mrgreen:

Re: Byton M-Byte

Publié : 07 févr. 2020 14:00
par ze_shark
Lu dans la presse industrielle que l'écran 49"x10" est fourni par BOE.