Petit essai comparatif Range Sport I, Range Sport II, Range Full
Publié : 18 nov. 2017 15:35
Hello,
Possesseur depuis quelques années d'un Range Sport V8SC 2013, je me suis interrogé si je pouvais trouver un remplaçant plus actuel, car d'adorerai avec le headup display, un toit pano et un régulateur avec radar. J'ai donc essayé le Range Sport de nouvelle génération TDV6, et pendant que j'y étais également 2 Range Full V8SC en finition Vogue et Autobiography-
Cette voiture étant surtout utilisée pour voyager, un point important pour moi est le confort à bord.... mais j'en ai profité pour regarder le reste, et je vous livre tout en vrac au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un d'autre...
Range Sport II: J'ai testé cette voiture pendant 4 jours (Location Sixt). C'est une voiture est plus large que le Sport I, qui était déjà bien encombrant. En pratique, cela se remarque peu. Par contre, le siège m'a semblé plus haut que le I.
Au niveau de l'intérieur, cela fait nettement plus moderne, par contre j'ai trouvé cela plus cheap d'aspect.
La sensation à bord est toujours très Land, avec une vision panoramique "Command" mais m'a beaucoup rappelé les impressions de conduite d'une Jaguar. Meme le parfum est identique d'ailleurs..
.
Elle vire bien plus à plat que le Sport I, parait beaucoup plus agile, par contre la suspension est un plus sèche peut-être. Bien sur, la sonorité moteur est vraiment désagréable, malheureusement je n'ai pas encore pu tester le V8. Les passagers ont plus de place à l'arrière mais j'ai lu ici et là que les fauteuils ne sont toujours pas super confortables sur la durée.
Le configurateur Suisse sera bientot dispo mais avec les options c'est un bébé à 150'000 CHF quand même.
Range Full Autobiography J'ai testé un Vogue et un Autobiography pendant 40 min chacun. D'abord au niveau visuel ils sont très proches, même cote a cote, donc si l'on recherche l'exclusivité c'est un peu raté.
Au niveau finition, bien sur c'est un cran au-dessus, mais je ne pense pas que la qualité soit supérieure. Par exemple, j'ai pu constater sur le Vogue que le chrome (en plastique...
) partait en morceaux au niveau du vide poche central.
Par contre, on retrouve l'ambiance Range Sport, juste un encore un peu plus haut perché. En pratique, cela se conduit presque pareil, il est juste typé un peu plus confort. J'ai adoré l'appuis tête confort et réglable électriquement, c'est un vrai plus pour moi.
Sur la (faible) durée de mon essai, je crois que je préfère la sonorité moteur de mon vieux Sport I. Niveau prix, on est dans les 175'000 CHF, ça rigole plus du tout...
Finalement, j'ai enregistré le bruit à bord, sur la même portion d'autoroute et à la même vitesse. Cela ne me semble pas très différent mais je dirais le moins bruyant et le Full suivi du Sport II puis du Sport I, je vous laisse juger par vous même sur la video youtube que je viens d'uploader. Sachant qu'ils étaient en respectivement 22, 21 et 19' je pense qu'ils ont beaucoup progressé niveau insonorisation mais ont ruinés leurs effort avec des grandes roues
Un Full en 19' serait sans doute impressionnant, mais je pense que ce n'est pas possible avec le V8SC.
Possesseur depuis quelques années d'un Range Sport V8SC 2013, je me suis interrogé si je pouvais trouver un remplaçant plus actuel, car d'adorerai avec le headup display, un toit pano et un régulateur avec radar. J'ai donc essayé le Range Sport de nouvelle génération TDV6, et pendant que j'y étais également 2 Range Full V8SC en finition Vogue et Autobiography-
Cette voiture étant surtout utilisée pour voyager, un point important pour moi est le confort à bord.... mais j'en ai profité pour regarder le reste, et je vous livre tout en vrac au cas où cela pourrait être utile à quelqu'un d'autre...

Range Sport II: J'ai testé cette voiture pendant 4 jours (Location Sixt). C'est une voiture est plus large que le Sport I, qui était déjà bien encombrant. En pratique, cela se remarque peu. Par contre, le siège m'a semblé plus haut que le I.
Au niveau de l'intérieur, cela fait nettement plus moderne, par contre j'ai trouvé cela plus cheap d'aspect.
La sensation à bord est toujours très Land, avec une vision panoramique "Command" mais m'a beaucoup rappelé les impressions de conduite d'une Jaguar. Meme le parfum est identique d'ailleurs..

Elle vire bien plus à plat que le Sport I, parait beaucoup plus agile, par contre la suspension est un plus sèche peut-être. Bien sur, la sonorité moteur est vraiment désagréable, malheureusement je n'ai pas encore pu tester le V8. Les passagers ont plus de place à l'arrière mais j'ai lu ici et là que les fauteuils ne sont toujours pas super confortables sur la durée.
Le configurateur Suisse sera bientot dispo mais avec les options c'est un bébé à 150'000 CHF quand même.

Range Full Autobiography J'ai testé un Vogue et un Autobiography pendant 40 min chacun. D'abord au niveau visuel ils sont très proches, même cote a cote, donc si l'on recherche l'exclusivité c'est un peu raté.


Par contre, on retrouve l'ambiance Range Sport, juste un encore un peu plus haut perché. En pratique, cela se conduit presque pareil, il est juste typé un peu plus confort. J'ai adoré l'appuis tête confort et réglable électriquement, c'est un vrai plus pour moi.
Sur la (faible) durée de mon essai, je crois que je préfère la sonorité moteur de mon vieux Sport I. Niveau prix, on est dans les 175'000 CHF, ça rigole plus du tout...

Finalement, j'ai enregistré le bruit à bord, sur la même portion d'autoroute et à la même vitesse. Cela ne me semble pas très différent mais je dirais le moins bruyant et le Full suivi du Sport II puis du Sport I, je vous laisse juger par vous même sur la video youtube que je viens d'uploader. Sachant qu'ils étaient en respectivement 22, 21 et 19' je pense qu'ils ont beaucoup progressé niveau insonorisation mais ont ruinés leurs effort avec des grandes roues
