Porsche Cayenne mk3

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Orfish » 30 août 2017 21:17

Moche...me fait penser à un SUV coréen.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 117
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : 325i E30/Jeep CJ-8/Range Rover SC/MB CLA
Localisation : Suisse Romande

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par FR1486 » 31 août 2017 13:06

Je trouve l empattement trop court... porte à faux trop important, ca me fait penser à un Lexus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1903
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Mutorcs » 31 août 2017 13:25

Eh ben heureusement que les Lexus me font pas penser à des Porsche :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne Turbo E3

Message par ze_shark » 14 sept. 2017 08:40

La version Turbo du nouveau Cayenne déboule à Francfort:

Image

Les freins PSCB ressemblent furieusement aux Akebono de la McLaren P1.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4290
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Pav » 14 sept. 2017 16:30

Il va faire un malheur.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne: PSCB, le PCCB "du pauvre"

Message par ze_shark » 15 déc. 2017 22:06

Porsche se fend enfin de quelques détails techniques au sujet des nouveaux freins PSCB (Porsche Surface Coated Brake) qui sont montés de série sur le nouveau Porsche Cayenne Turbo et en option sur les autres Cayenne. La surface est couverte de carbure de tungstène (tungsten carbide ou WC), un composé crystallin si dur qu'il peut découper du verre comme du diamant. La dureté est 10x supérieure a de la fonte d'acier.

Porsche revendique des performances presque équivalentes à des disques en carbone, mais au tiers du coût. Ils s'usent nettement moins de disques en acier, ne produisent pas de poussière et ne rouillent pas. le substrat reste en fonte (ce qui veut intrinsèquement dire qu'il n'y a pas de gain de poids), est traité en surface par laser pour offrir une surface d'adhésion pour une couche intermédiaire dont le rôle est de faire le tampon entre la fonte et le carbure de tungstène dont le coefficient de dilatation thermique est radicalement différent de l'acier. Le coating en carbure de tungstène fait que 100nm d'épaisseur.

Les plaquettes ont dû être spécifiquement développées pour éviter des phénomènes de stick-slip. Avec un composite adapté, la force de friction est nettement plus importante car la surface de contact effective est plus importante du fait de la perfection de l'état de surface. Il y a abrasion des plaquettes, donc poussière, mais elle est réduite de 90% par rapport à des disques en acier conventionnels. Les disques s'usent également, mais durent 30% plus longtemps. La résistance à l'échauffement est également comparable au PCCB, le fonctionnement étant assuré bien au-delà de 600 degrés. Les étriers (à dix pistons à l'avant !) sont d'ailleurs blancs pour souligner le fait que le dégagement de poussière est minimal.

Sur Cayenne S, l'option PSCB est 3630 CHF, L'option PCCB est 10'900 CHF.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4452
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Tom63 » 16 déc. 2017 09:54

Mais du coup, c’est le même procédé qu’Akebono marie avec la céramique sur les disques de la P1?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

PSCB vs Akebono

Message par ze_shark » 16 déc. 2017 10:57

Non, c'est différent.

Akebono utilise un substrat en carbone céramique pour les disques de la P1 (alors que les PSCB sont en fonte d'acier), et le revêtement de surface est en carbure de silicium (un autre composé crystallin à la dureté extrême, proche du diamant), alors que les PSCB sont recouverts de carbure de tungstène. Donc l'apparence "miroir" est similaire, mais tant le substrat que le traitement de surface sont différents.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4452
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Tom63 » 16 déc. 2017 12:16

Ok, merci!
J’avais bien conscience de la différence de substrat, mais me demandais juste si le revêtement de surface était différent.
J’ai ma réponse!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche Cayenne S E3

Message par ze_shark » 17 avr. 2018 05:01

Le nouveau Cayenne S à l'essai:

Image

Cadre très fun mais moins de drift et plus de route auraient été plus instructifs.

Les discussions avec les ingénieurs sont par contre toujours riches en enseignements et laissent l'impression que Porsche ne va pas toujours au bout de sa démarche. Un PTV+ qui n'est pas vraiment un différentiel vectoriel (ou plutôt la version du pauvre), un PTM qui applique les mêmes lois de transfert de couple quel que soit le mode de conduite choisi, un power steering plus qui n'est pas dynamique, ça ne fait pas du Cayenne une mauvaise auto, mais vu l'addition, on devrait pouvoir s'attendre à plus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayenne E-Hybrid

Message par ze_shark » 02 mai 2018 12:40

Porsche présente la version hybride du Cayenne qui, curieusement, reçoit le 3.0L simple turbo de la S4 au lieu du 2.9L de la RS4 dans la Panamera 4 E-Hybrid, mais pour une puissance supérieure de 10ch. Probablement une affaire de coût car la justification du 2.9L biturbo sur la Panamera était la conso et le temps de réponse moindre.

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5711
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par dahu » 12 sept. 2018 11:26

Notre essai sur une semaine de la Cayenne S. Je trouve remarquable la qualité du comportement de cette voiture, les améliorations entre les générations sont spectaculaires et cette voiture n'avait pas le PDCC, les roues arrière directrices et le torque vectoring

Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5246
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Avgas » 10 déc. 2018 12:48

Rappel des Macan et Cayenne 2017/18 aux USA concernant un sac à ski avec coutûres deffectueuses.
Quid en en Europe?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 36473
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par ze_shark » 14 déc. 2018 20:19

Avgas a écrit :
10 déc. 2018 12:48
Rappel des Macan et Cayenne 2017/18 aux USA concernant un sac à ski avec coutûres deffectueuses.
Quid en en Europe?
C'est sorti aujourd'hui:
The sports car manufacturer is recalling to workshops a total of 1,738 Macan and Cayenne vehicles worldwide which were originally fitted with the accessory, of which 568 units are in Germany. The affected ski bags include securing strap seams that have been found not to meet the required standards for robustness. This means there is a possibility that the belt strap will tear when exposed to high levels of stress, and that the accessories will not be held in place. Ski bags will be reviewed in the workshop, and replaced if necessary.

Electrolyse
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2018 19:24
Véhicules : Audi A5 TFSI 211 Quattro cabriolet

Re: Porsche Cayenne mk3

Message par Electrolyse » 10 févr. 2019 00:34

ils ont quand meme réussi a faire d'une voiture de rêve la voiture de monsieur tout le monde, fade et sans relief :/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus