Page 1 sur 2

VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 23 avr. 2017 07:37
par ze_shark
Deuxième concept de la marque basé sur la plateforme MEB, le I.D. Crozz:

Image

Les différences instances chez VW et Skoda montrent que le groupe VW plateformise autour d'une recette centrale:
- pack dans le plancher, 83 kWh pour l'ID Crozz, 95 kWh pour l'e-tron Sportback
- objectif de 500 km NEDC systématique
- charge "rapide" de 80%/400km en 30 minutes
- pas (encore) de systèmes 800V (la Porsche Mission E aura la primeur, probablement parce que ça sera cher)
- transmission e-intégrale avec des moteurs sur chaque train roulant

La grande inconnue reste les prix. Même en visant des marges moindres en tenant compte de la contribution de ces électriques aux objectifs d'émissions de flotte, imposer les 500km NEDC revient à installer une batterie et un train moteur de Model S 90D. Difficile de voir comment ça pourrait coûter nettement moins cher qu'un Model S 90D.

IAA: VW I.D. Crozz

Publié : 18 sept. 2017 09:56
par ze_shark
Le VW I.D. Crozz évolue en direction d'une mise en production.

Image

VW ID.4

Publié : 01 nov. 2019 18:02
par ze_shark
Et hop:

Image

Les anglais l'appellent déjà ID.4, VW l'appelle encore ID.Next.
Production 2021, en concession 1 an après l'ID.3.

VW ID. 4

Publié : 14 févr. 2020 09:06
par ze_shark
Le style semble nettement plus conventionnel que l'ID.3

Image

Il y a encore des camouflages stratégiques. La grille de calandre pourrait être une ruse de sioux pour lui donner un air d'Opel. Les optiques de phares sont également maquillées.

VW ID.4

Publié : 04 mars 2020 19:53
par ze_shark
Le nom ID.4 est maintenant officiel.

Image
Image

- lancement en 2020
- propulsion d'abord, 4x4 plus tard
- produit et vendu sur 3 continents
- jusqu'à 500km d'autonomie WLTP
- ils ne disent pas si il sera également dispo en trois niveaux de batterie comme l'ID.3 (45 kWh, 58 kWh, 77 kWh)

VW ID.4 Crozz

Publié : 20 juin 2020 19:36
par ze_shark
Image

VW ID.4

Publié : 24 sept. 2020 07:58
par ze_shark
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Batterie jusqu'à 77 kWh net, 520 km (WLTP).
Pour l'instant présenté en RWD 204ch, 0-100 km/h en 8.5s, 160 km/h.
21cm de garde au sol.
4.58m de long.
Coffre 543 à 1,575 litres
Charge DC 125 kW.

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 24 sept. 2020 19:35
par Corsugone

VW ID.4 GTX

Publié : 02 mai 2021 04:48
par ze_shark
Image

Version a deux moteurs de la MEB, 299ch, 0-100 km/h en 6.2s. En vente a l'ete 2021.
La presentation est assez chiadee avec le plancher qui se transforme en ecran geant en pente de 37.5% que l'ID4 GTX gravit.



Image
Image
Image
Image

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 02 mai 2021 06:54
par vravolta
Je laisse les fans faire le jeu des 7 erreurs vs l'intérieur d'une model 3 : les ressemblances sont nombreuses ;-)

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 03 mai 2021 08:30
par Huntox
Intérieur ressemblant à celui d'une Model 3 ? hmmmm je suis perplexe.

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 03 mai 2021 10:33
par blake_ch
Pas mal le coup de la présentation avec les déplacements de la voiture coordonnés à l'écran géant.

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 03 mai 2021 11:01
par ZeVal
Ouais, j'en ai vu pas mal au cours de mes années dans l'événementiel haut-de-gamme, mais faut avouer que la présentation était vraiment au top d'un point de vue technique!

Sinon, j'aime bien le look GTX, je trouve que ça donne un côté plus jeune à l'ID4. Ca devrait bien se vendre je pense

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 03 mai 2021 13:40
par stef
Pas vilain ! J'aui v l'ID4 en vraie standard. C'est vraiment assez sympa. Il y a de la place (en même temps vu la taille du truc encore heureux). Mais le prix... aie...

Re: VW ID.4 (fka I.D. Crozz)

Publié : 03 mai 2021 14:20
par blake_ch
Moi c'est l'ID3 que j'aime beaucoup et que je prendrais assez.

Par contre j'ai été sur le configuration et il y a de quoi perdre très vite le client. Quand tu sélectionne l'ID3 dans la liste des modèles, tu dois ensuite choisir entre.... 16 (!!!) variantes différentes.

Le configurateur est affreu est très confus.