Honda Odyssey 2018

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda Odyssey 2018

Message par ze_shark » 14 janv. 2017 18:30

Dévoilé à Detroit, le nouveau soccer mom flagship, le Honda Odyssey.

Image
Image
Image
Image
Image

V6 3.5L i-VTEC avec Variable Cylinder Management, 280ch, boîte 9 ou 10 rapports.
La liste des features pour la gestion de la marmaille est assez comique:
New Display Audio – featuring a new Honda-developed operating system, more intuitive menus and customizable app tiles, this 8-inch high-resolution (720P) touchscreen interface serves as the nerve center for a multitude of new audio and telematics options, including Apple CarPlay™ and Android Auto™ compatibility, and adds a physical volume knob for improved usability.
System updates – users can download available updates to the Display Audio operating system and rear entertainment system at their convenience via 4G LTE, Wi-Fi, or USB.
CabinWatch – using a camera, CabinWatch lets the driver and front passenger keep tabs on passengers both day and night via the 8-inch Display Audio screen.
CabinTalk – enables the driver to talk to second - and third-row passengers though the second-and third-row speakers and rear entertainment system headphones.
Connected Rear Entertainment System – second- and third-row passengers can enjoy streaming video on the ceiling-mounted, 10.2-inch WSVGA Rear Entertainment System, including PBS Kids, iHeart Radio, Spotify and more, through the available in-vehicle 4G LTE Wi-Fi, public Wi-Fi or user's cellphone data plan. A new "How Much Farther?" app lets passengers track the family's trip progress.
CabinControl – using a downloadable app, users can use a smart phone to control the rear entertainment system, rear cabin heat and air conditioning, and send destinations to the embedded Honda navigation system.
Social Play List – part of CabinControl, Social Playlist operates like a virtual jukebox, allowing up to seven family members to upload their music choices to the audio system via their smartphones.
L'ancien modèle mesurait 5.15m.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Honda Odyssey 2018

Message par olivierQC » 30 mars 2017 20:20

Bonjour a tous,

Videos :





-----------------------

Des nouvelles en Quebecois.

La toute nouvelle fourgonnette Honda Odyssey 2018 présentée en première mondiale au North American International Auto Show (NAIAS) de 2017; Le niveau suivant en matière de concept familial, de rendement et de technologie

• La connectivité avancée et le système de divertissement avec le nouveau
système audio, surveillance de l’habitacle (CabinWatch),
fonction « parler » a l’intérieur de l’habitacle (CabinTalk) et
vidéo en continue avec Wi-Fi LTE de 4G

• La nouvelle application CabinControl permet de contrôler les principaux
systèmes du véhicule, ainsi que les éléments des systèmes audio et de
divertissement arrière, à partir d’un téléphone intelligent.

• Le nouveau siège de deuxième rangée Magic SlideMC procure une
polyvalence et un confort ultimes pour les familles.

• La nouvelle transmission à 10 rapports se joint à la gamme de groupes
motopropulseurs de moteurs V6 à injection directe.


Aujourd’hui, Honda a retiré l’emballage de sa fourgonnette Odyssey 2018, à la fois élancée, sophistiquée et innovatrice, qui sera lancée ce printemps chez les concessionnaires partout au pays. L’Odyssey de nouvelle génération déborde de nouvelles fonctionnalités et technologies pour 2018, incluant un nouveau siège uniquement polyvalent de deuxième rangée Magic SlideMC, les nouvelles technologies CabinWatch et CabinTalk, un nouvel écran tactile pour le système audio sur affichage avec SE développé par Honda, la connectivité Wi-Fi LTE de 4G, un nouveau système de divertissement arrière avec vidéo en continue, et les technologie de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMC offertes en équipement de série sur toutes les versions.

Concept sophistiqué et familial
Le nouveau style sophistiqué et moderne de l’Odyssey adopte la calandre à ailes déployées, typique à Honda, comportant les phares avant à DEL offerts dans certaines versions. Le carénage avant d’allure audacieuse et sportive dissimule également une nouvelle calandre à volets actifs qui améliore la cote de consommation à la vitesse de croisière. La ligne de ceinture de caisse en forme d’éclair, caractéristique de l’Odyssey, présente désormais un concept plus élégant, alors que les glissières des portières coulissantes sont dissimulées dans la partie inférieure des glaces de custode arrière. À l’arrière, on remarque des feux arrière à DEL, ainsi qu’un nouveau hayon électrique mains libres qu’on peut actionner avec le pied offert dans certaines versions.

À l’intérieur
la nouvelle Odyssey présente des matériaux de qualité supérieure, incluant un tableau de bord à effleurement. L’indicateur du conducteur présente un nouvel écran TFT de 7 pouces en couleurs, et au centre du tableau de bord se trouve une interface à écran tactile audio sur affichage à haute résolution de 8 pouces. Dans les versions supérieures, les surfaces en cuir à l’épreuve des taches des sièges de la première et deuxième rangées et les garnitures de portière, le tapis noir et les ceintures de sécurité noires ont été conçus pour dissimuler les taches, alors qu’un nouveau couvercle à tambour non rainuré sur la console centrale à la fois spacieuse et polyvalente résiste à l’accumulation de miettes et de débris.

Connectivité à l’intérieur du véhicule

La connectivité à l’intérieur du véhicule devient un tout nouveau concept basé sur la « connectivité familiale ». La connectivité familiale à l’ancienne – ce qu’on appelle parfois une conversation – devient plus facile grâce à l’habitacle le plus silencieux de sa catégorie, sans compter les innombrables nouvelles caractéristiques et technologies d’un véhicule branché, telles :

• Nouveau système audio sur affichage – Dotée d’un nouveau système d’exploitation développé par Honda, de menus plus intuitifs et de tuiles d’application personnalisables, cette interface à écran tactile à haute résolution (720P) de 8 pouces constitue le centre névralgique d’une panoplie de nouvelles options en matière d’audio et de télématique, incluant une compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC, sans compter qu’elle ajoute un bouton réel de réglage du volume qui facilite son utilisation.
• Mises à jour du système – Les utilisateurs peuvent télécharger à leur guise les mises à jour disponibles sur le système d’exploitation audio sur affichage et le système de divertissement arrière par le biais de LTE de 4G, Wi-Fi ou d’une clé USB.
• CabinWatch – Grâce à une caméra, le système CabinWatch permet au conducteur et au passager avant de garder l’œil ouvert sur les passagers le jour et la nuit sur un écran de 8 pouces du système audio sur affichage.
• CabinTalk – Ce système permet au conducteur de s’adresser aux passagers dans la deuxième et la troisième rangées grâce aux haut-parleurs correspondants et aux casques d’écoute du système de divertissement arrière.
• Système de divertissement arrière branché – Les passagers de la deuxième et troisième rangées peuvent profiter de la vidéo en continue grâce au système de divertissement arrière WSVGA de 10,2 po, fixé au plafond, lequel est alimenté par le système Wi-Fi LTE de 4G intégré au véhicule offert dans certaines versions, par le système Wi-Fi public ou à partir du plan de données du téléphone cellulaire de l’utilisateur. Une nouvelle application, intitulée « How Much Farther? » (Combien loin ?), permet aux passagers de suivre la progression d’une excursion familiale.
• CabinControl – Une application téléchargeable permet aux utilisateurs d’employer un téléphone intelligent pour contrôler le système de divertissement arrière, le système de chauffage et le climatiseur de l’habitacle arrière et d’acheminer des destinations au système de navigation Honda intégré.
• Social Playlist – Faisant partie du système de commande de la cabine (CabinControl), Social Playlist fonctionne à la façon d’un jukebox virtuel et permet jusqu’à huit membres de la famille de télécharger leurs choix musicaux vers la chaîne sonore à partir de leurs téléphones intelligents.

Le caractère silencieux de l’habitacle se trouve rehaussé grâce à des nouvelles fonctionnalités et technologies, incluant des joints d’étanchéité triples sur les portières, une glace acoustique à l’avant et sur les côtés offerte dans certaines versions, ainsi que le recours accru à des matériaux insonorisant sous le plancher, dans le compartiment moteur et sous les ailes, sans compter la technologie de contrôle acoustique actif offerte en équipement de série.

Nouveaux sièges Magic SlideMC
Une innovation majeure en ce qui a trait à la flexibilité des places à l’intérieur de l’habitacle conçu pour la famille, le siège de deuxième rangée Magic SlideMC de l’Odyssey, est facile à reconfigurer pour assurer un confort optimal des passagers, une flexibilité en matière de transport des gens et des rangement, ainsi qu’une facilité d’accès aux sièges de la troisième rangée – même lorsqu’un ou deux sièges d’enfant faisant face à l’arrière occupent la deuxième rangée. Les modes d’utilisation comprennent :

• Mode d’accès facile – Le siège central étant enlevé, il est possible de glisser latéralement les sièges latéraux à une de cinq positions au choix, permettant d’accéder facilement à la troisième rangée même lorsqu’un ou deux sièges d’enfant faisant face à l’arrière occupent la deuxième rangée. Et lorsque le siège central glisse vers l’avant, il devient facile pour les gens qui prennent place à l’avant de rejoindre un enfant.
• Super mode – Semblable au mode d’accès facile, mais avec le siège du côté conducteur placé en position d’embarquement (glissé au maximum vers l’avant avec le dossier incliné) pour faciliter au maximum l’accès à la troisième rangée.
• Configuration élargie – Le siège central étant enlevé et les deux sièges latéraux étant placés au maximum vers l’extérieur, on constate un passage central élargi donnant accès à la troisième rangée (vous avez fini d’entendre : « Papa, il me dérange encore ! »).
• Mode camarade – Le siège central étant enlevé et les deux sièges latéraux étant placés l’un contre l’autre au centre du véhicule, il devient possible de placer deux personnes en position rapprochée et à la portée des occupants des sièges avant.

Sécurité pour la famille
Toutes les Odyssey 2018 sont munies d’équipement de série de la suite de technologies avancées de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMC, incluant le système de freinage atténuant les collisions (CMBS), le système d’aide au respect des voies (LKAS), le système d’atténuation de sortie de route (RDM) et le régulateur de vitesse et d’espacement (ACC). Combinés à la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de la nouvelle génération de l’Odyssey et aux coussins gonflables avancés, incluant les nouveaux coussins gonflables pour genoux du conducteur et du passager avant, l’Odyssey vise les cotes de sécurité les plus élevées qui soient – soit un pointage de 5 étoiles de la NCAP pour l’ensemble du véhicule et une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS.

Caractéristiques et technologies additionnelles
Parmi les caractéristiques additionnelles en équipement de série et offertes dans certaines versions, mentionnons les phares à DEL, les sièges avant avec chauffage et ventilation, les rétroviseurs extérieurs et le volant de direction chauffants, les feux de route automatiques, les essuie-glaces automatiques, LaneWatch, l’information d’angle mort, les capteurs de distance de stationnement avant et arrière, l’alerte de trafic transversal arrière, le frein de stationnement électrique avec maintien des freins, le contrôle automatique de la température à trois zones, le chargement des appareils sans fil, l’audio à zones multiples, Sirius 2.0, la radio HD RadioMC et l’aspirateur HondaVACMD intégré au véhicule.

Nouveaux groupe motopropulseur, carrosserie et châssis avancés
L’Odyssey 2018 de Honda est alimentée par un moteur de 3,5 litres à injection directe i-VTECMC V6 avec gestion variable des cylindres (Variable Cylinder ManagementMC (VCMMC)). Le rendement du moteur maximale est de 280 SAE de cheval-vapeur net (+32 ch) et profite des capacités avancées des deux nouvelles boîtes de vitesses disponibles, soit une boîte automatique à 9 rapports et, pour la version Touring, une toute nouvelle boîte à 10 rapports, développée par Honda, qui est la première en son genre dans une fourgonnette, procurant davantage de confiance et un rendement plus raffiné.

Ces nouveaux groupes motopropulseurs avancés, combinés à une carrosserie à la fois plus rigide et plus légère, une nouvelle technologie de châssis et un nouveau concept élancé et aérodynamique de l’Odyssey, devraient produire un rendement en tête de sa catégorie et la meilleure cote de consommation dans cette catégorie d’après RNCan. Le système de gestion de traction intelligente de Honda s’accompagne des modes Normal et Neige en plus de combiner l’assistance à la maniabilité agile et un système de freinage plus puissant qui procure une traction et un contrôle améliorés, peu importe les conditions météorologiques.

Carrosserie et châssis nouveaux et avancés
Le tout nouveau concept de carrosserie et de châssis vient souligner l’habitacle incroyablement silencieux de la nouvelle Odyssey et la précision de sa direction, la prouesse de maniabilité et le confort de conduite en tête de sa catégorie. La carrosserie de l’Odyssey fait appel à des matériaux avancés, dont l’acier à ultra haute résistance, l’aluminium et le magnésium, dans le but d’en réduire le poids tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. On a réduit le poids du véhicule de 96 livres, alors que, tout dépendant de la version, on a augmenté la rigidité en torsion de la carrosserie de 44 pourcent par rapport au modèle sortant.

Les caractéristiques du nouveau châssis comprennent la nouvelle direction électrique assistée (EPS) à deux pignons très nerveuse qui présente une distance réduite de 0,44 tour d’une butée à l’autre afin d’améliorer la réponse et faciliter sa maniabilité, et une nouvelle suspension arrière à bras oscillant compact dotée d’une barre stabilisatrice qui permet d’obtenir non seulement une maniabilité et un confort de conduite améliorées, mais également un compartiment utilitaire arrière plus spacieux dans sa catégorie.

Conception, développement et fabrication
La toute nouvelle Honda Odyssey 2018 a été conçue et développé par le service de R. et D. de Honda en Amérique du Nord. L’Odyssey et son moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres seront fabriqués exclusivement dans l’usine de la société à Lincoln, en Alabama, à partir de pièces provenant du marché intérieur et mondial. La nouvelle transmission à 10 rapports sera produite à l’usine de transmissions de la société à Tallapoosa, en Géorgie. L’Odyssey 2018 est la deuxième génération du modèle Odyssey conçu et développé en Amérique du Nord et la quatrième génération fabriquée exclusivement en Amérique du Nord.


Image

Image

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Honda Odyssey 2018

Message par olivierQC » 30 mars 2017 20:35

olivierQC a écrit :Bonjour a tous,

Le nouveau Odyssey 2018, le vehicule ideal pour toute la famille, j'ai le mien depuis quelques années et je reprendrai un odyssey tellement c'est pratique et confortable, en blanc version Touring il me plait beaucoup.

Videos :





-----------------------

Des nouvelles en Quebecois.

La toute nouvelle fourgonnette Honda Odyssey 2018 présentée en première mondiale au North American International Auto Show (NAIAS) de 2017; Le niveau suivant en matière de concept familial, de rendement et de technologie

• La connectivité avancée et le système de divertissement avec le nouveau
système audio, surveillance de l’habitacle (CabinWatch),
fonction « parler » a l’intérieur de l’habitacle (CabinTalk) et
vidéo en continue avec Wi-Fi LTE de 4G

• La nouvelle application CabinControl permet de contrôler les principaux
systèmes du véhicule, ainsi que les éléments des systèmes audio et de
divertissement arrière, à partir d’un téléphone intelligent.

• Le nouveau siège de deuxième rangée Magic SlideMC procure une
polyvalence et un confort ultimes pour les familles.

• La nouvelle transmission à 10 rapports se joint à la gamme de groupes
motopropulseurs de moteurs V6 à injection directe.


Aujourd’hui, Honda a retiré l’emballage de sa fourgonnette Odyssey 2018, à la fois élancée, sophistiquée et innovatrice, qui sera lancée ce printemps chez les concessionnaires partout au pays. L’Odyssey de nouvelle génération déborde de nouvelles fonctionnalités et technologies pour 2018, incluant un nouveau siège uniquement polyvalent de deuxième rangée Magic SlideMC, les nouvelles technologies CabinWatch et CabinTalk, un nouvel écran tactile pour le système audio sur affichage avec SE développé par Honda, la connectivité Wi-Fi LTE de 4G, un nouveau système de divertissement arrière avec vidéo en continue, et les technologie de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMC offertes en équipement de série sur toutes les versions.

Concept sophistiqué et familial
Le nouveau style sophistiqué et moderne de l’Odyssey adopte la calandre à ailes déployées, typique à Honda, comportant les phares avant à DEL offerts dans certaines versions. Le carénage avant d’allure audacieuse et sportive dissimule également une nouvelle calandre à volets actifs qui améliore la cote de consommation à la vitesse de croisière. La ligne de ceinture de caisse en forme d’éclair, caractéristique de l’Odyssey, présente désormais un concept plus élégant, alors que les glissières des portières coulissantes sont dissimulées dans la partie inférieure des glaces de custode arrière. À l’arrière, on remarque des feux arrière à DEL, ainsi qu’un nouveau hayon électrique mains libres qu’on peut actionner avec le pied offert dans certaines versions.

À l’intérieur
la nouvelle Odyssey présente des matériaux de qualité supérieure, incluant un tableau de bord à effleurement. L’indicateur du conducteur présente un nouvel écran TFT de 7 pouces en couleurs, et au centre du tableau de bord se trouve une interface à écran tactile audio sur affichage à haute résolution de 8 pouces. Dans les versions supérieures, les surfaces en cuir à l’épreuve des taches des sièges de la première et deuxième rangées et les garnitures de portière, le tapis noir et les ceintures de sécurité noires ont été conçus pour dissimuler les taches, alors qu’un nouveau couvercle à tambour non rainuré sur la console centrale à la fois spacieuse et polyvalente résiste à l’accumulation de miettes et de débris.

Connectivité à l’intérieur du véhicule

La connectivité à l’intérieur du véhicule devient un tout nouveau concept basé sur la « connectivité familiale ». La connectivité familiale à l’ancienne – ce qu’on appelle parfois une conversation – devient plus facile grâce à l’habitacle le plus silencieux de sa catégorie, sans compter les innombrables nouvelles caractéristiques et technologies d’un véhicule branché, telles :

• Nouveau système audio sur affichage – Dotée d’un nouveau système d’exploitation développé par Honda, de menus plus intuitifs et de tuiles d’application personnalisables, cette interface à écran tactile à haute résolution (720P) de 8 pouces constitue le centre névralgique d’une panoplie de nouvelles options en matière d’audio et de télématique, incluant une compatibilité Apple CarPlayMC et Android AutoMC, sans compter qu’elle ajoute un bouton réel de réglage du volume qui facilite son utilisation.
• Mises à jour du système – Les utilisateurs peuvent télécharger à leur guise les mises à jour disponibles sur le système d’exploitation audio sur affichage et le système de divertissement arrière par le biais de LTE de 4G, Wi-Fi ou d’une clé USB.
• CabinWatch – Grâce à une caméra, le système CabinWatch permet au conducteur et au passager avant de garder l’œil ouvert sur les passagers le jour et la nuit sur un écran de 8 pouces du système audio sur affichage.
• CabinTalk – Ce système permet au conducteur de s’adresser aux passagers dans la deuxième et la troisième rangées grâce aux haut-parleurs correspondants et aux casques d’écoute du système de divertissement arrière.
• Système de divertissement arrière branché – Les passagers de la deuxième et troisième rangées peuvent profiter de la vidéo en continue grâce au système de divertissement arrière WSVGA de 10,2 po, fixé au plafond, lequel est alimenté par le système Wi-Fi LTE de 4G intégré au véhicule offert dans certaines versions, par le système Wi-Fi public ou à partir du plan de données du téléphone cellulaire de l’utilisateur. Une nouvelle application, intitulée « How Much Farther? » (Combien loin ?), permet aux passagers de suivre la progression d’une excursion familiale.
• CabinControl – Une application téléchargeable permet aux utilisateurs d’employer un téléphone intelligent pour contrôler le système de divertissement arrière, le système de chauffage et le climatiseur de l’habitacle arrière et d’acheminer des destinations au système de navigation Honda intégré.
• Social Playlist – Faisant partie du système de commande de la cabine (CabinControl), Social Playlist fonctionne à la façon d’un jukebox virtuel et permet jusqu’à huit membres de la famille de télécharger leurs choix musicaux vers la chaîne sonore à partir de leurs téléphones intelligents.

Le caractère silencieux de l’habitacle se trouve rehaussé grâce à des nouvelles fonctionnalités et technologies, incluant des joints d’étanchéité triples sur les portières, une glace acoustique à l’avant et sur les côtés offerte dans certaines versions, ainsi que le recours accru à des matériaux insonorisant sous le plancher, dans le compartiment moteur et sous les ailes, sans compter la technologie de contrôle acoustique actif offerte en équipement de série.

Nouveaux sièges Magic SlideMC
Une innovation majeure en ce qui a trait à la flexibilité des places à l’intérieur de l’habitacle conçu pour la famille, le siège de deuxième rangée Magic SlideMC de l’Odyssey, est facile à reconfigurer pour assurer un confort optimal des passagers, une flexibilité en matière de transport des gens et des rangement, ainsi qu’une facilité d’accès aux sièges de la troisième rangée – même lorsqu’un ou deux sièges d’enfant faisant face à l’arrière occupent la deuxième rangée. Les modes d’utilisation comprennent :

• Mode d’accès facile – Le siège central étant enlevé, il est possible de glisser latéralement les sièges latéraux à une de cinq positions au choix, permettant d’accéder facilement à la troisième rangée même lorsqu’un ou deux sièges d’enfant faisant face à l’arrière occupent la deuxième rangée. Et lorsque le siège central glisse vers l’avant, il devient facile pour les gens qui prennent place à l’avant de rejoindre un enfant.
• Super mode – Semblable au mode d’accès facile, mais avec le siège du côté conducteur placé en position d’embarquement (glissé au maximum vers l’avant avec le dossier incliné) pour faciliter au maximum l’accès à la troisième rangée.
• Configuration élargie – Le siège central étant enlevé et les deux sièges latéraux étant placés au maximum vers l’extérieur, on constate un passage central élargi donnant accès à la troisième rangée (vous avez fini d’entendre : « Papa, il me dérange encore ! »).
• Mode camarade – Le siège central étant enlevé et les deux sièges latéraux étant placés l’un contre l’autre au centre du véhicule, il devient possible de placer deux personnes en position rapprochée et à la portée des occupants des sièges avant.

Sécurité pour la famille
Toutes les Odyssey 2018 sont munies d’équipement de série de la suite de technologies avancées de sécurité et d’assistance au conducteur Honda SensingMC, incluant le système de freinage atténuant les collisions (CMBS), le système d’aide au respect des voies (LKAS), le système d’atténuation de sortie de route (RDM) et le régulateur de vitesse et d’espacement (ACC). Combinés à la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC) de la nouvelle génération de l’Odyssey et aux coussins gonflables avancés, incluant les nouveaux coussins gonflables pour genoux du conducteur et du passager avant, l’Odyssey vise les cotes de sécurité les plus élevées qui soient – soit un pointage de 5 étoiles de la NCAP pour l’ensemble du véhicule et une cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l’IIHS.

Caractéristiques et technologies additionnelles
Parmi les caractéristiques additionnelles en équipement de série et offertes dans certaines versions, mentionnons les phares à DEL, les sièges avant avec chauffage et ventilation, les rétroviseurs extérieurs et le volant de direction chauffants, les feux de route automatiques, les essuie-glaces automatiques, LaneWatch, l’information d’angle mort, les capteurs de distance de stationnement avant et arrière, l’alerte de trafic transversal arrière, le frein de stationnement électrique avec maintien des freins, le contrôle automatique de la température à trois zones, le chargement des appareils sans fil, l’audio à zones multiples, Sirius 2.0, la radio HD RadioMC et l’aspirateur HondaVACMD intégré au véhicule.

Nouveaux groupe motopropulseur, carrosserie et châssis avancés
L’Odyssey 2018 de Honda est alimentée par un moteur de 3,5 litres à injection directe i-VTECMC V6 avec gestion variable des cylindres (Variable Cylinder ManagementMC (VCMMC)). Le rendement du moteur maximale est de 280 SAE de cheval-vapeur net (+32 ch) et profite des capacités avancées des deux nouvelles boîtes de vitesses disponibles, soit une boîte automatique à 9 rapports et, pour la version Touring, une toute nouvelle boîte à 10 rapports, développée par Honda, qui est la première en son genre dans une fourgonnette, procurant davantage de confiance et un rendement plus raffiné.

Ces nouveaux groupes motopropulseurs avancés, combinés à une carrosserie à la fois plus rigide et plus légère, une nouvelle technologie de châssis et un nouveau concept élancé et aérodynamique de l’Odyssey, devraient produire un rendement en tête de sa catégorie et la meilleure cote de consommation dans cette catégorie d’après RNCan. Le système de gestion de traction intelligente de Honda s’accompagne des modes Normal et Neige en plus de combiner l’assistance à la maniabilité agile et un système de freinage plus puissant qui procure une traction et un contrôle améliorés, peu importe les conditions météorologiques.

Carrosserie et châssis nouveaux et avancés
Le tout nouveau concept de carrosserie et de châssis vient souligner l’habitacle incroyablement silencieux de la nouvelle Odyssey et la précision de sa direction, la prouesse de maniabilité et le confort de conduite en tête de sa catégorie. La carrosserie de l’Odyssey fait appel à des matériaux avancés, dont l’acier à ultra haute résistance, l’aluminium et le magnésium, dans le but d’en réduire le poids tout en augmentant la rigidité de la carrosserie. On a réduit le poids du véhicule de 96 livres, alors que, tout dépendant de la version, on a augmenté la rigidité en torsion de la carrosserie de 44 pourcent par rapport au modèle sortant.

Les caractéristiques du nouveau châssis comprennent la nouvelle direction électrique assistée (EPS) à deux pignons très nerveuse qui présente une distance réduite de 0,44 tour d’une butée à l’autre afin d’améliorer la réponse et faciliter sa maniabilité, et une nouvelle suspension arrière à bras oscillant compact dotée d’une barre stabilisatrice qui permet d’obtenir non seulement une maniabilité et un confort de conduite améliorées, mais également un compartiment utilitaire arrière plus spacieux dans sa catégorie.

Conception, développement et fabrication
La toute nouvelle Honda Odyssey 2018 a été conçue et développé par le service de R. et D. de Honda en Amérique du Nord. L’Odyssey et son moteur V6 i-VTEC de 3,5 litres seront fabriqués exclusivement dans l’usine de la société à Lincoln, en Alabama, à partir de pièces provenant du marché intérieur et mondial. La nouvelle transmission à 10 rapports sera produite à l’usine de transmissions de la société à Tallapoosa, en Géorgie. L’Odyssey 2018 est la deuxième génération du modèle Odyssey conçu et développé en Amérique du Nord et la quatrième génération fabriquée exclusivement en Amérique du Nord.


Image

Image

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Honda Odyssey 2018

Message par olivierQC » 06 avr. 2017 14:29

Bonjour a tous,

je donne le lien du forum dedié au Odyssey 2018 sur odyclub

http://www.odyclub.com/forums/81-2018-odyssey/

a bientot
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Honda Odyssey 2018

Message par olivierQC » 06 avr. 2017 14:32

un petite article sur le site vtec.net, on parle entre autres de la reduction de poid de certain element comme la nouvelle boite de vitesse Honda (10 rapport) qui est 13kgs plus legere que la precedente version 6 vitesses que j'ai sur le mien.

Image

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1313049

a bientot
Honda Odyssey Touring 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus