Audi SQ5 3.0 TFSI/TDI

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 13 juin 2017 21:41

Merci pour l'essai!
Belle auto.
Mais pas un mot sur ces fausses sorties.... :mrgreen:

Un avis comparatif avec la S4?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par dahu » 14 juin 2017 21:07

Concernant les fausses sorties, désolé, j'ai du mal à attacher une grande importance au fait que les sorties soient factices ou réelles...

Je n'ai pratiquement pas conduit la S4 dans des conditions de route normale, la SQ5 a clairement une inertie (ou la perception de l'inertie) plus grande, mais c'est une question d'habitude à mon avis. Cette voiture est vraiment très bien dosée pour des tas de situations de conduites courantes, c'est ce que j'apprécie dans la Macan, l'enveloppe d'utilisation ou la voiture est très bien est vraiment large

sapi1225
Karting
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2017 11:43
Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
Localisation : bout du lac

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par sapi1225 » 15 juin 2017 18:44

c'est vrai que ces fausses sorties font tâches sur un modèle sportif premium... mais bon c'est à l'image de la société actuelle cad apparence apparence et m'as tu vu... un peu désolant quand même. Sinon sûrement une excellente voiture mais je trouve le design audi surtout sur ce Q5 et aussi la A5 assez fade! la version S améliore le design mais franchement le design audi qui est déjà de base assez passe-partout devient de plus en plus quelconque... Après je suis certain que ça va cartonner chez nous au bout du lac...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 15 juin 2017 19:05

sapi1225 a écrit :
15 juin 2017 18:44
... mais bon c'est à l'image de la société actuelle cad apparence apparence et m'as tu vu... un peu désolant quand même.
Donc un SQ5 en jantes de 21" avec de vraies sorties d'échappement bien proéminentes serait moins m'as-tu vu ?
Sur un design qui est par ailleurs trop passe-partout ?

Faudra qu'on m'explique le winning cocktail car je navigue avec peine ces contradictions.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Mutorcs » 15 juin 2017 23:24

+1

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par MC-SIN » 16 juin 2017 14:53

Je pense que notre ami sapi1525 entendait par-là que la société actuelle prête plus d'importance à l'image qu'à la qualité. Les mêmes sorties, mais "bien faites" iraient aussi très d'un point de vu design et on aurait la satisfaction que c'est du vrai et qu'on en a eu pour son argent. Pas comme dans ce cas. Il y a plein d'autre exemples dans le premium, peu importe le constructeur.

D'un point de vu "paraitre" vis-à-vis de la société, ça me fait penser aux jolies M-B DCi "pack AMG"... Mais ceci est une autre discussion à ne pas développer sur ce topic ;-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par stef » 16 juin 2017 15:21

Pardon mais ces fausses sorties d'échappement sa me fait penser aux jouets pour enfants !!! :roll: :roll: :roll:

Image

Et encore là sur celle ci miniature électrique c'est encore mieux réalisé :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Mutorcs » 16 juin 2017 15:32

MC-SIN a écrit :
16 juin 2017 14:53
Je pense que notre ami sapi1525 entendait par-là que la société actuelle prête plus d'importance à l'image qu'à la qualité. Les mêmes sorties, mais "bien faites" iraient aussi très d'un point de vu design et on aurait la satisfaction que c'est du vrai et qu'on en a eu pour son argent. Pas comme dans ce cas. Il y a plein d'autre exemples dans le premium, peu importe le constructeur.

D'un point de vu "paraitre" vis-à-vis de la société, ça me fait penser aux jolies M-B DCi "pack AMG"... Mais ceci est une autre discussion à ne pas développer sur ce topic ;-)
Tu pourrais appliquer cet argument à à peu près n'importe quel artifice de design finalement.
Nos véhicules sont bourrés de détails n'ayant d'autre rôle que de le rendre attractif au regard.
T'imagines un véhicule au design 100% utilitaire?
Au delà des goûts et des couleurs, je vois pas en quoi ce détail se distingue tellement des autres?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par ze_shark » 16 juin 2017 16:49

Mutorcs a écrit :
16 juin 2017 15:32
Tu pourrais appliquer cet argument à à peu près n'importe quel artifice de design finalement.
Nos véhicules sont bourrés de détails n'ayant d'autre rôle que de le rendre attractif au regard.
Très juste. Nombre de fausses prises d'air, fausses ouïes d'évacuation d'air, de diffuseurs qui ne servent strictement à rien aérodynamiquement parlant.
Toutes les Audi RS contemporaines ont des fausses sorties intégrées.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par MC-SIN » 16 juin 2017 19:58

Nous sommes tout à fait d'accord. La Civic Type-R en est l'exemple parfait ^^

Mais là c’est un véhicule cher et à l'image sportive, donc on peut s'attendre à un minimum syndical. Surtout venant d'une Audi, voitures réputés pour leurs finitons, qui plus est sur un modèle haut-de-gamme. Car les pots sont, ou du moins étaient, un signe de sportivité. Même "ma" Clio 3 RS actuel a deux vraies sorties. Mais c’est une discussion sans fin. Cette SQ5 a cetainement plein d'autres choses mieux faites que 90% du reste du parc automobile actuel ;-)


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 16 juin 2017 21:41

Pour ma part, je vois là une grosse faute de goût, au delà de la mesquinerie évidente vu le prix de l'auto.
C'est donc très différent à mes yeux d'un artifice (une nervure par exemple) ayant une vraie fonction stylistique visant à équilibrer la ligne.

Je préfère ainsi sans commune mesure le traitement du précédent SQ5, pourtant diesel dans nos contrées, et moins cher.

Je préférerais également nettement que le bouclier soit plein plutôt de le voir affublé de ces pièces en plastiques ridicules.
Si économie pingre il y a, qu'elle soit au moins assumée. Sinon, allez au bout de l'idée et faites le taf.

Mais ça fait quelques années que les constructeurs ont trouvé ça pour soit disant donner du caractère à l'arrière, c'est juste naze et ça passera de mode comme c'est venu. Ainsi qu'il en a été des fausses prises d'air, des ailerons en pagaille, etc, etc...

Quant aux sorties des Audi RS, je trouve regrettable également, mais au moins l'échappement débouche t'il dans ladite sortie.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le scandale des fausses sorties d'échappement

Message par ze_shark » 17 juin 2017 08:23

Mazette, il va falloir qu'on en cause à Stephan Winkelmann la prochaine fois qu'on tchatche avec lui !

Ainsi qu'aux gens de Mercedes, Skoda, Ferrari (458, California), Lexus recensés dans cet article. Ainsi qu'à ceux de Lamborghini et Bugatti critiqués dans celui-ci. AMG s'y est mis également, c'est un scandale. Et BMW (série 7) s'y est mis aussi ! Classe S itou !

Je trouve la virulence des commentaires comique car les voitures, dans toutes les gammes, sont truffées d'artifices de rendu, que ce soit des plastiques peints qui imitent l'alu, des synthétiques qui imitent le cuir, des prises d'air qui n'en sont pas, des diffuseurs et des bequets qui ne servent à que dalle, du carbone qui n'est pas léger. Si on applique ce principe de noblesse fonctionnelle à une face avant, le résultat serait immonde.

En fait, il ne reste que les modèles d'entrée de gamme super-éco style C180d où l'on peut être certain que tout sert à quelquechose parce qu'il n'y a pas un euro à jeter dans du farfelu.

Au fait, au sujet du père Noël, vous .... êtes au courant aussi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par Tom63 » 17 juin 2017 09:04

Ben quoi le Pere-Noel???Image
Certains sont choqués par le cuir Dakota ou du plastique à la base du siège et d'autres par une fake sortie d'échappement, que veux-tu que je te dise... :mrgreen:

Non mais sérieusement, tu trouves ça joli, toi, ces fausses sorties??
Je trouve ça vilain, en plus de n'avoir aucune utilité, et je ne peux pas me résoudre à mettre ce gimmick de style sur le même pied que nombre de tes autres exemples.
Le plastique peint qui imite l'alu me chagrine mais je ne trouve pas pire que du plastique noir qui serait normalement à la place. C'est un traitement de surface, admettons.
On ne va pas non plus remettre en question le plastique texturé.
Sur le cuir, il y a des options pour celui qui en fait un point central.

Sous couvert de chercher à totalement intégrer l'échappement dans le bouclier arrière, en jointant les deux, on se dispense de réaliser des vrais sorties et ça coûte moins cher.
C'est naze, surtout vu le tarif des modèles cités, mais admettons à regrets.

Là on passe vraiment un step vers le cheap tuning.
Quand un kéké faisait ça sur sa 106 1,4lD full sport compet il y a 20ans, ça faisait bien rigoler tout le monde.
Visionnaire finalement!
La prochaine étape sera sans doute de poser un sticker?

Ce détail m'irrite l'œil, c'est un effet de style totalement raté.
Bien plus qu'une calandre en plastique chromé, qui bien que moins jolie qu'une en vrai chrome, remplie son rôle.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Après fake news, maintenant fake exhausts

Message par ze_shark » 17 juin 2017 10:02

Alcantara qui, en plus, est une imitation synthétique du daim ...

Je l'ai déjà expliqué, les échappements intégrés sont techniquement une plaie, à cause de la dilatation thermique. Raison pour laquelle les constructeurs recourent à des solutions pragmatiques. C'est en particulier le cas sur des lignes longues (moteur avant), mais Ferrari (458, Speciale), Audi (R8), Lamborghini (Huracan) ont tous recours à la même solution.

Ceci dit, ça semble effectivement défriser des amateurs. Ici et sur FB.
Les fausses sorties d'échappement, nouveau sujet de micro-outrage.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi SQ5 3.0 TFSI

Message par boboracingteam » 17 juin 2017 10:24

Je pense qu'il faut distinguer les sorties intégrées avec malgré tout un tube derrière et des gaz qui en sortent (jusque là ok pour moi car cela permet d'avoir un truc super bien intégré au parechoc sans vibrations parasites ou autre) et une fausse sortie avec un échappement type diesel qui pointe vers le bas sous le parechoc. Là c'est vraiment nul et surtout en hiver quand la vapeur sort par dessous...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus