Page 4 sur 5

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 09:32
par Yvan
Bravo et bien du plaisir au volant de ton nouveau SQ5 !
Une gamme en dessous coté volumes et espaces, mais j'avoue qu'actuellement dans le catalogue Audi c'est le RSQ3 sportback qui me fait de l'oeil ! :D

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 09:34
par Yvan
ZeVal a écrit :
15 déc. 2020 07:46
Nardo au même prix que bleu Sepang. Se moquent pas du monde chez Audi :lol:
Me suis toujours demandé comment sont gérées les couleurs (et leurs prix) dans le catalogue.. Certaines sont "stock" à 0 sur une gamme et payante sur l'autre, dispo en option, voir en Audi Exclusive seulement...

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 11:13
par ZeVal
Il me semble justement que le Nardo était gratuit sur les RS pendant un moment, genre couleur "de base".

Pour moi, le mettre en payant, c'est parce que c'est une couleur à la mode. Et donc que ça se vends!

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 11:19
par Yvan
ZeVal a écrit :
15 déc. 2020 11:13
Il me semble justement que le Nardo était gratuit sur les RS pendant un moment, genre couleur "de base".

Pour moi, le mettre en payant, c'est parce que c'est une couleur à la mode. Et donc que ça se vends!
Oui, tout comme le jaune Vegas était gratuit un temps sur la A1 et 3000.- sur la RS3 en Exclusive... Bien que le jaune ne soit pas vraiment une couleur à la mode (ou très prisée !) :mrgreen:

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 12:27
par ze_shark
Ca doit dépendre en partie de l'usine où la caisse est assemblée et peinte, le nuancier qu'ils ont pour les modèles fabriqués sur le site et le mix.
Selon la gamme et les volumes, plus ou moins de couleurs, et plus ou moins de couleurs de base non métallisées.
Il y a certainement des critères purement commerciaux, mais en peinture, ce qui coûte le plus cher, c'est le changement de couleur sur la ligne.

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 13:56
par Yvan
A la décharge d'Audi, je trouve tout de même que de manière générale l'offre est relativement fournie en teintes comparativement à certains autres fabricants, sans tomber dans l'extrême de la couleur Exclusive ou sur mesure.

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 14:34
par jl32
D’ailleurs à propos de couleur et pour notre heureux futur propriétaire de SQ5 SB, je dirais que le bleu Navarre en est une difficile à entretenir ... mais jolie certes et moins commune que le noir.

Je crois que je tenterais le gris clair métallisé sur la prochaine comme sur mon ex petite A2 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 15 déc. 2020 16:22
par boboracingteam
ze_shark a écrit :Ca doit dépendre en partie de l'usine où la caisse est assemblée et peinte, le nuancier qu'ils ont pour les modèles fabriqués sur le site et le mix.
Selon la gamme et les volumes, plus ou moins de couleurs, et plus ou moins de couleurs de base non métallisées.
Il y a certainement des critères purement commerciaux, mais en peinture, ce qui coûte le plus cher, c'est le changement de couleur sur la ligne.
Je ne sais pas pour Audi mais chez BMW (j’ai eu l’opportunité de rencontrer des responsables du département Individual) la complexité (et du coup le prix) d’une peinture spéciale voire sur échantillon réside dans le fait que seule la caisse est peinte à l’usine. Les autres composants (pare-chocs, etc...) sont peints chez les fournisseurs.

Imaginez donc la complexité du truc pour que tout soit peint en même temps et arrive au bon moment !

Il y a aussi des quotas de couleur. Plus de noir que de jaune par exemple sur les peintures proposées au catalogue (d’où des prix différents et des disponibilités variables) et enfin des qualités différentes (métallisées, nacrées, mattes, etc...).

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 16 déc. 2020 08:20
par Yvan
Merci pour ces explications !

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 16 déc. 2020 08:33
par ZeVal
Intéressant! Je pensais - naïvement - que la peinture de tous les éléments était faite chez le constructeur!

Ca doit aussi ajouter un peu de complexité pour les couleurs nacrées vraiment spécifiques: obtenir exactement la même teinte requiert probablement pas mal de réglages et certainement énormément d'investissement!

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 16 déc. 2020 10:54
par Nagata-San
Superbe achat bravo, c'est une auto que j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler, notamment pour son intérieur et instrumentations/ICE qui sont un régal, et très réactif. Le comportement de l'auto se révèle réactif et vif au besoin. Congrats sur le bleu aussi !

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 16 déc. 2020 11:18
par autobahn
Très bel achat! Je suis passé par là aussi, anti-SUV avant que j'aie des d'enfants, j'ai du me rendre à l'évidence de leur praticité et aussi parce que poussé par Madame.
Et je me retrouve maintenant quelques années plus tard avec... un SUV full size et un électrique :lol:

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 16 déc. 2020 23:02
par Tom63
Voilà qui fera une bien belle et très efficace auto! Bravo!

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 17 déc. 2020 10:43
par jl32
Pas mis dans mon message précédent mais bravo aussi !
On dit beaucoup de bien de ces Q5, notamment au niveau du comportement, c’est aussi bien que ça Nagata ? Faudrait que j’en essaye un.

H.S. : Je suis un peu comme Yvan, je regarde du côté du petit frère Q3 et je garde un souvenir ému de mon ex-5 cylindres ... Mais ce n’est pas très raisonnable, notamment au niveau consommation et CO2, il faudrait mieux envisager la version hybride (pour mon usage, ça ferait une consommation divisée par 2). Je parle à titre personnel, aucune polémique de ma part sur le choix des motorisations et d’ailleurs j’adore les SQ5 et RSQ3 !

Re: Audi Q5 mk2 2017

Publié : 02 mai 2022 22:22
par Lvx13
Voilà maintenant 6 mois que j'ai reçu mon SQ5 SB et après env. 7'000km parcouru je prends (enfin) le temps de faire un petit compte-rendu.

Je suis vraiment étonné en bien par ce véhicule et ne regrette pas ma S4. Alors évidemment le passage du 3.0 V6TFSI au 3.0 V6TDI ne s'est pas fait sans un temps d'adaptation. Elle se conduit majoritairement entre 2-3'000 trs. Les 700Nm de couple sont bien présents. Le son est totalement artificiel (haut parleur dans le silencieux arrière + vibration dans le pare-brise) mais on s'y habitue et cela devient presque bluffant. Le compresseur électrique est également très audible à bas régime.

Pour un véhicule de cette masse, je pense qu'il est obligatoire de cocher les cases suspension pneumatique et différentiel sport. La première pour le confort (un véritable tapis volant) et la seconde apporte un net gain en vivacité du train arrière (j'ai pu essayer un modèle sans l'option pour comparaison). Alors certes, cela reste un tank de presque 2 tonnes mais il est largement possible d'adopter une conduite "agile" en montée de col et de se faire (presque) plaisir.

Niveau consommation par rapport à la S4 sur même parcours et même conduite, je suis en moyenne à env. 1.5 l/100 de moins. En gros, 10l/100 en ville et moins de 7l/100 sur autoroute. Pas trop mal vu la masse, merci le diesel. Le start/stop s'est bien amélioré avec les années pour devenir totalement imperceptible. Conjugué avec le système 48V, il s'enclenche systématiquement sur faux plat même à basse vitesse. Il redémarre automatiquement après un feu rouge dès que la voiture de devant est en mouvement.

Toutes les aides à la conduite sont appréciables sur autoroute (cruise control adaptatif, angles mort, franchissement de ligne etc...). Les phares automatiques matrix led sont parfaits. L'animation des phares arrières OLED est sympa aussi.

L'écran tactile me faisait un peu peur au début mais finalement je le trouve plus simple d'utilisation que la molette. Le fait qu'il soit posé à la verticale sur le tableau de bord fait un peu verrue. Mais pour avoir eu un Q3 dernière génération en prêt, le même écran incliné est une horreur avec les reflets du soleil. Les commandes de climatisation restent des boutons physiques donc simple d'utilisation. Apple Car Play fonctionne très bien en bluetooth (musique, téléphone et navigation).

Avec deux enfants en bas âge, un véhicule un peu plus haut est une bénédiction. Je n'ai plus besoin de me plier en 4 pour les attacher dans leur siège. Le volume de coffre est suffisant.

Le bleu navarre est une couleur magnifique. J'adore les reflets presque violet en plein soleil.

Comme déplaçoir familial, je suis donc pleinement satisfait de ce véhicule !

Image