Page 1 sur 1

Volvo S40 & XC40

Publié : 21 mai 2016 08:30
par ze_shark
Volvo présente le concept de deux futurs membres de la famille 40 destinés à renforcer la présence de la marque dans le segment des berlines et crossovers compacts premium. Ils sont tous deux basés sur la nouvelle Compact Modular Architecture (CMA) et seront disponibles avec une large gamme de motorisations, y compris des TwinEngine hybrides et des électriques.

Image
Image


Re: Volvo S40 & XC40

Publié : 28 juin 2016 15:15
par V60 P*
Pour faire suite et compléter, la future gamme Volvo :
Image
donc, à priori pas de S40 (segment déjà très disputé)
Image
mais effectivement des nouveautés moteurs (toujours à la base le 2.0 ltres - 4 cyl.)
"CMA (Compact Modular Architecture) et SPA (Scalable Product Architecture). La première, réservée à la gamme 40, permettra de lancer une version hybride rechargeable et une autre, entièrement électrique, avec une autonomie d’environ 350 km. Ce dernier sortira en 2019.

Un nouveau moteur de 1 500 cm3 trois cylindres à essence Drive E ainsi qu’une transmission automatique double embrayage à sept rapports seront également de la partie. La seconde, déjà utilisée par les XC90, S90 et V90, servira aussi au développement de la gamme 60."
Image

source : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 93396.html

Re: Volvo S40 & XC40

Publié : 29 juin 2016 12:56
par V60 P*
Je complète :
Le 4cyls VEA et sa déclinaison 3cyls sera la dernière famille de moteur à explosion de la marque.
La suite du programme sera le 100% électrique.
Et on a une idée du calendrier de la sortie d'un véhicule 100 % électrique avec une autonomie réelle comparable à celle d'un véhicule thermique et à un coût raisonnable ?
Réponse seulement pour le début de la question: XC60 II en 2019 avec 500kms d´autonomie cycle NEDC
L´offre courant 2018-20 va énormément augmenter chez tous les constructeurs avec l´arrivée sur le marché d´une nouvelle génération de batterie.

Les prévisions de l´industrie automobile pour les 10 prochaines années sont:
- Amélioration de 10% des consommations des moteurs thermique. Complexités et prix des systèmes de dépollutions en hausse (diesel)
- Amélioration de 100% de l´autonomie des batteries. Prix en baisse
Message cité 1 fois
2019, voilà qui est précis, merci.
Il semble que 2020 soit la date charnière avec une nouvelle réglementation renforcée sur les émissions.
Pour le diesel, le patron de VW a déjà annoncé la couleur : le diesel est mort
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite ... spartanntp
Une Tesla 90 kWh avec 500 kms d´autonomie pourrait d´après ces prévisions sur 10 ans être équipée d´une batterie de 180 kWh aux dimensions extérieur identiques à celle de 90 kWh.
Cela offrirait une autonomie probablement proche de 900-1000 kms.
http://www.forum-auto.com/marques/volvo ... 8-5775.htm