Page 1 sur 1

Renault Scenic IV

Publié : 23 févr. 2016 12:24
par ze_shark
Voici Nouveau SCENIC (sic), après trois générations qui se sont écoulées à près de 5 millions d'unités.
Il sera dévoilé en première mondiale au salon de Genève 2016.
Comme sur le nouvel Espace, pare-brise dit tryptique. La garde au sol est augmentée et les porte-à-faux réduits. Plus de détails mardi prochain.

Image
Image

Re: Renault Scenic IV

Publié : 04 mars 2016 08:28
par ze_shark
Scénic 4 by Renault. Monospace crossoverisé comme l'Espace, avec des roues de 20 pouces (!) et une habitabilité en progression. Plutôt plaisant à regarder, un produit crucial pour Renault. Dommage que ce soit toujours autant la grimace côté motorisations, malgré une timide poussée vers l'hybridisation légère.

Image

Pas moins de 8 autos sur le stand Renault aux journées presse, et même pas un petit podium dans un coin pour Alpine ...

Re: Renault Scenic IV

Publié : 05 mars 2016 14:03
par ravioliv
Perso a rendre un MPV sexy je me demande comment ils voient la cannibalization avec le kadjar....
Avant c etait simple, scenic moche pour les vieux et x over branche pour les quadra....

Re: Renault Scenic IV

Publié : 05 mars 2016 15:10
par Philippe47
Dommage de ne pas proposer le 1.6 essence de 200 CV. Par contre le choix de jantes de 20 pouces sur un véhicule familial laisse songeur. Pas sûr que c'est le genre de clientèle qui sera contente de lâcher 400.- pour un pneu !?

Re: Renault Scenic IV

Publié : 05 mars 2016 21:41
par Ludo
Le prix du pneu en 20" (195/55r20) sera identique à un pneu de 17".
Un accord avec 3 fabriquants de pneus pour y arriver.

Re: Renault Scenic IV

Publié : 15 déc. 2017 18:52
par ze_shark
Nouvelles motorisation essence lancées sur Scenic et Grand Scenic: un nouveal 1.3L co-développé avec Daimler:
- injection directe à 250 bars
- traitement de surface Bore Spray Coating dérivé de la GT-R
- double distribution variable (calage)

Cylindrée 1330 cm3
Décliné en 3 versions:
- TCe 115: 220 Nm dès 1500 t/min, 115ch à 4500 t/min
- TCe 140: 240 Nm dès 1600 t/min, 140ch à 5000 t/min, dispo en EDC7
- TCe 160: 260 Nm dès 1750 t/min, 160ch à 5500 t/min, dispo en EDC7

Image

Re: Renault Scenic IV

Publié : 18 déc. 2017 09:33
par Yvan
Franchement, plus ca va de l'avant, plus Renault nous sort des lignes esthétiquement sympas. C'est le cas pour ce nouveau Scénic, mais aussi pour le reste de la gamme.
Je ne vois pas non plus l'utilité de le monter en 20'', d'autant plus que visuellement, ca donne une drôle de proportion au véhicule.

Demander un downgrade sur un diamètre de jantes, ce serait une première ! ;-)

Re: Renault Scenic IV

Publié : 18 déc. 2017 09:54
par ze_shark
Confort, résistance au roulement, garde au sol. Peut-être aussi SCx par le fait que pour une surface de contact égale, tu peux légèrement diminuer la largeur des pneus.

Essai Renault Grand Scenic IV

Publié : 10 janv. 2018 21:11
par ze_shark
Le joliment élégant Grand Scenic de Renault à l'essai par notre spécialiste es losange:

Image

Re: Renault Scenic IV

Publié : 11 janv. 2018 14:38
par jl32
Ce pauvre (et jeune !) Vincent a encore dû se sacrifier pour essayer un monospace diesel.
J'ai parcouru très rapidement l'article mais je vois noté en dernière page un prix en CHF inférieur à celui en EUR, est-ce normal ?

Enfin j'ajouterai que ces véhicules hauts perchés et leur petit moteur diesel peu puissant sont la plaie sur autoroutes lorsqu'il décide de dépasser avec le vent de face, handicapés qu'ils sont par leur maître-couple important, et qu'ils restent longtemps, très longtemps sur la voie de gauche, voir ne la quitte jamais même s'il n'y a plus personne sur celle de droite :mrgreen:

Re: Renault Scenic IV

Publié : 12 janv. 2018 15:12
par vimo15
Lorsque je conduis une Renault, ce n'est jamais un sacrifice! :lol:

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les prix en EUR étaient plus hauts mais je ne sais pas pourquoi. Souvent mieux équipés de base en France, ce n'est pas le cas du Scénic qui est pareil autant chez nous que de l'autre côté de la frontière.

Pour ce qui est des dépassements, le dCi 160 est suffisant mais c'est plutôt la personne derrière le volant qui doit être changée. :D

Bref, un très bon monospace!

Re: Renault Scenic IV

Publié : 14 janv. 2018 07:59
par vravolta
Pour l'histoire des grosses roues, j'avais discuté le sujet avec un ami ingé chez Renault. Concrètement, il faut se rappeler qu'un constructeur, s'il veut maintenir une standardisation de ses transmissions, doit avoir un développement de roue (son périmètre) à peu près constant car sinon, il faut adapter les rapports de pont pour chaque modèle et donc augmenter les couts de fabrication, stockage, etc. Renault a donc décidé un shift industriel vers des roues à plus grand développement et c'est cette application que l'on voir sur ce Scenic qui a non seulement du 20 pouces mais en plus une sacrée hauteur de flanc de pneu.