Alfa Romeo Stelvio

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par pascalt » 28 mars 2017 18:34

Pas hasard j'ai pu essayer un Stelvio Veloce (280CV) qui était prêté à un collègue de travail. Alors dynamiquement je n'ai pas pu vraiment rouler vite, par contre la qualité intérieure m'a bluffé vraiment impressionnant.. Juste magnifique et je pensais pas dire cela un jour d'une Alfa, cela me semble mieux qu'Audi c'est pour dire.. J'ai bien aimé aussi espace arrière et coffre.. Pas été emballé par contre du bruit moteur, mais pense que la Quadrifoglio devrait faire l'affaire! ;) Réjouis d'essayer ce modèle, car il manque juste le piquant moteur pour la rendre top, enfin j'espère.. :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par fredz72 » 29 mars 2017 08:42

C'est marrant que tu aies aimé l'espace arrière, quand je m'y suis assis, j'ai été déçu de disposer d'aussi peu de place dans un véhicule de ce gabarit, je fais seulement 1.80m et je n'étais pas à l'aise, même constat dans la berline Gulia.
Pourtant je les trouve très belles et j'ai été séduit de leur plastique :D

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par pascalt » 29 mars 2017 09:07

fredz72 a écrit :C'est marrant que tu aies aimé l'espace arrière, quand je m'y suis assis, j'ai été déçu de disposer d'aussi peu de place dans un véhicule de ce gabarit, je fais seulement 1.80m et je n'étais pas à l'aise, même constat dans la berline Gulia.
Pourtant je les trouve très belles et j'ai été séduit de leur plastique :D
MDR oui peut-être que cela peut te surprendre, mais peut-être que je suis très mal habitué avec mon Audi S4 B8 ou je n'arrive pas à mettre mes jambes et mesure aussi 1m80.. :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Stelvio 2.2 diesel et 2.0 essence

Message par ze_shark » 04 avr. 2017 07:50

Alfa Romeo lance deux motorisations plus sages sur le Stelvio:

2.2 Diesel 180ch
- bloc tout alu
- 450 Nm à 1,750 t/min
- MultiJet II 2,000 bar
- boîte auto 8 et propulsion
- 210 km/h, 0 to 100 km/h en 7.6 secondes

2.0 Turbo 200ch
- boîte 8 et transmission Q4
- 330Nm à 1,750 rpm
- 215 km/h, 0 to 100 km/h en 7.2 secondes

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par ze_shark » 12 avr. 2017 06:30

Pas de Stelvio Quadrifoglio avant la toute fin d'année 2017. Prix pas annoncés, les amateurs devront patienter.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par ZeVal » 04 juil. 2017 16:19

J'ai fais quelques kilomètres au volant d'un Stelvio "First".

2.0 Q4 280cv, boîte 8.

Globalement, c'est pas une mauvaise voiture. J'ai par contre détesté la manière de travaille de la boîte auto: pour que le ressenti soit sportif, ils se sont sentis obligés de la rendre brusque ?

Impossible de pas prendre un coup dans la nuque quand le S/S relance la voiture après un feu rouge, kick-down idem. Dingue.

Selon son propriétaire, il trouve que "ça fait sport, c'est ça une vrai Alfa"... Mouais.

Sinon, globalement, la voiture est bien! Après, on est pas au niveau des concurrents allemands de la catégorie niveau Infotainement et technologies embarquées, et à 67k l'engin, c'est dommage.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par MC-SIN » 04 juil. 2017 16:29

Il faut quand même prendre en compte que la boite s'adapte à notre conduite. C'était frappant à l'époque sur mon Ibiza Cupra achetée neuve. Avant 5000km, elle n'avait pas un comportement intelligent. Après, c'était bien.

L'édition "first" du Stelvio, c'est tout équipé il me semble? La concurrence, c'est bien 10 à 20K de plus je pense à prestations égales:

Le MB GLC débute à 60K sans options en version 245 CH.
L'Audi Q5 débute à 60K sans options en version 252 CH.

Le BMW X3 n'a pas encore de version 4 cylindres et la M40i débute à 82K.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par SillyConCarne » 05 juil. 2017 10:06

ZeVal a écrit :
04 juil. 2017 16:19
Impossible de pas prendre un coup dans la nuque quand le S/S relance la voiture après un feu rouge, kick-down idem. Dingue.
Le sélecteur DNA devait être sur D.

Je l'ai aussi essayé en FE 280 et, en N, je l'ai trouvé très confortable.

Perso, avec la Giulia Q, je roule toujours en N. Pour une utilisation quotidienne, en D, la suspension est très ferme et la rapidité des changements de vitesses ne se justifie pas.
Le mode D ou Race, c'est top pour arsouiller en montant à St-Cergue. :mrgreen:

Pour l'infotainement, c'est clair qu'on est pas complètement au niveau de la concurrence.
Maintenant, la reconnaissance vocale fonctionne très bien, c'est très agréable pour passer un appel, le GPS fait son job correctement avec une cartographie Tomtom que l'on peut mettre à jour gratuitement pendant 3 ans, la partie lecteur USB n'est pas mauvaise et surtout, par rapport à la concurrence germanique, le DAB+ est en série, quelque soit le niveau de finition.
Et est-ce qu'on a vraiment besoin, tous les jours, de monter ou baisse le volume par commande gestuelle ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5026
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par boboracingteam » 05 juil. 2017 12:04

SillyConCarne a écrit :et surtout, par rapport à la concurrence germanique, le DAB+ est en série, quelque soit le niveau de finition.
Chez BMW le DAB+ est de série sur tout la gamme depuis 2013... mais de toutes manières on parle d'un équipement à 150.-...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par SillyConCarne » 05 juil. 2017 12:51

boboracingteam a écrit :
05 juil. 2017 12:04
mais de toutes manières on parle d'un équipement à 150.-...
Mercedes, roi du tout en option, facture le DAB CHF 585.00 sur le GLC...
Y a pas de petit profit, vu que c'est une option quasi obligatoire en cas de revente du véhicule dans 4/5 ans...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio: record au Ring

Message par ze_shark » 29 sept. 2017 07:05

Décidément, record par ici, record par là.

Après la Porsche 991 GT2 RS en 6'47"25, c'est au tour du Stelvio Quadrifoglio de revendiquer son record au tour sur le Ring: 7'51"7 secondes.



Alfa Romeo avait revendiqué un record pour la Giulia Quadrifoglio en 7'32", avec le même V6 biturbo de 510 chevaux, mais sans le système 4 roues motrices Q4 (et sans le poids supplémentaire du Stelvio face à la Giulia). Ca fait donc 19"7 de différence à mettre au compte du poids et du centre de gravité plus élevé.

Le Stelvio Quadrifoglio sera disponible en Suisse à un prix de base inférieur à CHF 100'000. Le lancement sur le marché est prévu à partir de décembre 2017.

Image
Image
Image
Image

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par Pav » 04 oct. 2017 18:28

C‘est assez impressionnant, et je pense nécessaire pour Alfa, comparé aux constructeurs allemands qui ne cherchent pas a prouver la sportivité de leurs SUVs de moyenne taille.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio dispo à la commande

Message par ze_shark » 02 nov. 2017 22:29

Sur le configurateur suisse dès CHF 104'500, en boite auto uniquement.
C'est relativement cher en comparaison avec la Giulia Q: 88.6 en boîte manuelle, 91.1K en boîte auto, mais faudrait comparer les équipements.

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par SillyConCarne » 03 nov. 2017 16:35

A part CarPlay / Android Auto, c'est strictement le même équipement de série qu'une Giulia Quadrifoglio.

A équipement égal, un Stelvio Super 280 Q4 n'est que CHF 2'850.00 de plus qu'une Giulia Veloce 280 Q4.
Pire, un Stelvio Executive 280 Q4 est même moins cher de CHF 1'400.00 qu'une Giulia Veloce 280 Q4 avec le même équipement.

Si on compare une Giulia Super 200 essence à un Stelvio Super 200 essence Q4, la différence de prix et de CHF 7'750.00. Ce qui amène le surcoût de la transmission intégrale à CHF 4'900.00.

CHF 13'400.00 de différence entre Stelvio Q et Giulia Q, c'est beaucoup pour une transmission intégrale et des jantes un pouce plus grandes...

Les joies du marketing produit...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Alfa Romeo Stelvio

Message par pascalt » 12 nov. 2017 14:49

La semaine dernière, j’ai reçu un appel de Alfa pour le Stelvio Quadrifolglio. Il sera disponible dès décembre et le temps d’attente entre commande et livraison est actuellement entre 4 et 5 mois. Ce qui me paraît déjà long. La concession proche de chez moi aura un modèle d’essai en janvier, me réjouis de voir ce que cela vaut.. ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus