Page 1 sur 1

Volkswagen BUDDe

Publié : 09 janv. 2016 13:51
par ze_shark
Nouveau concept de van électrique préfigurant une plateforme électrique dédiée:
- pack de 92.4 kWh intégré dans le plancher, alimentant un moteur avant et un moteur arrière, permettant une autonomie EPA de 233 miles (375 km) soit 533 km NEDC (!). Recharge secteur ou inductive, avec 80% en 30 minutes avec une alimentation 150 kW (DC)
- moteur 200 Nm/136ch pour l'avant, 290 Nm/170ch pour l'arrière, soit 306ch au total. Vitesse de pointe 180 km/h, 0-97 km/h en 6.9 secondes
- le tout sur une nouvelle plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) - un avantage redoutable vu le savoir-faire du groupe pour décliner des kyrielles d'instances depuis une plateforme
- les dimensions du BUDDe sont L 4,597 mm * 1,940 mm * H 1,835 mm, soit à mi-chemin entre un Touran et un T6.
- train arrière directif pour contenir le diamètre de braquage à 11.5m et améliorer le comportement dynamique
- Active Info Display de 12.3" flanqué d'un autre écran de 13.3" (la similarité avec ce que présente BMW est frappante)
- Contrôle des interfaces gestuel/touch/vocal
- Rétroviseurs à caméras

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 11 janv. 2016 14:46
par Yvan
Il y a quoi sur le toit ?

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 11 janv. 2016 15:36
par jl32
Des cellules photovoltaïques I guess. Voilà qui permettrait d'alimenter la ventilation/climatisation véhicule à l'arrêt.

Intéressant comme concept car : autonomie importante, batteries dans le plancher permettant une bonne tenue de route, pas de gros rétros disgracieux qui génèrent du bruit sur autoroute et augmentent le maitre-couple (bon en général on retrouve de bons vieux rétros sur le modèle de production).
Et une référence sympathique au Type 2.

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 11 janv. 2016 22:53
par pierre
En tant que fan refoulé du Nissan Cube, je ferai bien de ce bidule mon daily!

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 11 janv. 2016 23:42
par bacchus
pierre a écrit :En tant que fan refoulé du Nissan Cube, je ferai bien de ce bidule mon daily!
Incroyable :) J ai failli en acheter un de Cube il y quelques années. J ai pas osé...

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 12 janv. 2016 00:34
par _nicolas
Et bien moi en tant que refoulé de l'A2, je verrais bien le BUDDe avec 60 cm de moins en longueur...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD

Re: Volkswagen BUDDe

Publié : 12 janv. 2016 00:43
par ze_shark
Si le groupe VW fait une plateforme, on la verra à terme à toutes les sauces. Donc peut-être que vos voeux seront exaucés.
La question est de savoir quand. Il y a fort à parier qu'ils commenceront par les gros gabarits: plus d'impact dans les consos (CAFE)/émissions de flotte, business case plus facile à boucler en termes de rapport prix/autonomie.