Volkswagen BUDDe
Publié : 09 janv. 2016 13:51
Nouveau concept de van électrique préfigurant une plateforme électrique dédiée:
- pack de 92.4 kWh intégré dans le plancher, alimentant un moteur avant et un moteur arrière, permettant une autonomie EPA de 233 miles (375 km) soit 533 km NEDC (!). Recharge secteur ou inductive, avec 80% en 30 minutes avec une alimentation 150 kW (DC)
- moteur 200 Nm/136ch pour l'avant, 290 Nm/170ch pour l'arrière, soit 306ch au total. Vitesse de pointe 180 km/h, 0-97 km/h en 6.9 secondes
- le tout sur une nouvelle plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) - un avantage redoutable vu le savoir-faire du groupe pour décliner des kyrielles d'instances depuis une plateforme
- les dimensions du BUDDe sont L 4,597 mm * 1,940 mm * H 1,835 mm, soit à mi-chemin entre un Touran et un T6.
- train arrière directif pour contenir le diamètre de braquage à 11.5m et améliorer le comportement dynamique
- Active Info Display de 12.3" flanqué d'un autre écran de 13.3" (la similarité avec ce que présente BMW est frappante)
- Contrôle des interfaces gestuel/touch/vocal
- Rétroviseurs à caméras











- pack de 92.4 kWh intégré dans le plancher, alimentant un moteur avant et un moteur arrière, permettant une autonomie EPA de 233 miles (375 km) soit 533 km NEDC (!). Recharge secteur ou inductive, avec 80% en 30 minutes avec une alimentation 150 kW (DC)
- moteur 200 Nm/136ch pour l'avant, 290 Nm/170ch pour l'arrière, soit 306ch au total. Vitesse de pointe 180 km/h, 0-97 km/h en 6.9 secondes
- le tout sur une nouvelle plateforme Modular Electric Drive Kit (MEB) - un avantage redoutable vu le savoir-faire du groupe pour décliner des kyrielles d'instances depuis une plateforme
- les dimensions du BUDDe sont L 4,597 mm * 1,940 mm * H 1,835 mm, soit à mi-chemin entre un Touran et un T6.
- train arrière directif pour contenir le diamètre de braquage à 11.5m et améliorer le comportement dynamique
- Active Info Display de 12.3" flanqué d'un autre écran de 13.3" (la similarité avec ce que présente BMW est frappante)
- Contrôle des interfaces gestuel/touch/vocal
- Rétroviseurs à caméras










