VW Tiguan 2

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1328
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VW Tiguan 2

Message par sylvain007 » 29 sept. 2015 16:55

J'aurai pu mettre cette question dans le topic Passat... Celle ci étant plus aboutie, connait on les indications pour tracter pour la version GTE?
Apres on pourra faire un équivalent pour ce Tiguan
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39190
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Tiguan 2

Message par ze_shark » 29 sept. 2015 23:29

1600kg pour la Passat GTE, limousine et variant. C'est dans la liste de prix sur le site VW.
La Passat normale va jusqu'à 2.2 tonnes selon le moteur, mais seulement 1.5T avec le 1.6L TDI 120ch.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1328
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: VW Tiguan 2

Message par sylvain007 » 29 sept. 2015 23:31

Merci!
Donc pas de contre indication pour tracter en GTE, bonne nouvelle.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1621
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi S1 Sportback Quattro
Localisation : Riviera

Re: VW Tiguan 2

Message par stef » 22 janv. 2016 10:49

Ouverture des commandes dipo et 1ère livraison dès avril si jamais

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39190
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai VW Tiguan 2 2.0 TSI 180

Message par ze_shark » 05 févr. 2017 09:47


Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 367
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: VW Tiguan 2

Message par gregus69 » 05 févr. 2017 18:11

Merci !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39190
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Tiguan R

Message par ze_shark » 23 août 2017 07:12

Tiguan R en préparation avec le 2.5L TFSI:


stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1621
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi S1 Sportback Quattro
Localisation : Riviera

Re: VW Tiguan 2

Message par stef » 23 août 2017 07:26

En voilà une excellente nouvelle de la part de VW ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1305
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: VW Tiguan 2

Message par OSAKA 6 » 23 août 2017 19:14

Je plussoie
Très bonne nouvelle.
On avait déjà lorgné sur le 280 a sa sortie avec finition R mais il a mit beaucouo trop de temps à sortir.
Dorénavant nous sommes moins pressés et ce véhicule regroupe toujours beaucoup de nos attentes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39190
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Tiguan Allspace

Message par ze_shark » 19 sept. 2017 11:44

Commercialisation du Tiguan Allspace, dès CHF 35 900.- en 1.4 TSI 150 ch traction avant.
- empattement long (+109 mm)
- disponible avec troisième rangée de siège (5+2)
- coffre de 760 à 1920 litres en configuration 5 places
- six moteurs proposés: 1.4 l TSI 150 ch, 2.0 l TSI 4MOTION 180 ch et 220 ch, 2.0 TDI 150 ch, 190 ch et 240 ch.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39190
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Carton du Tiguan

Message par ze_shark » 28 mai 2018 19:13

AMAG annonce avoir engrangé 4000 commandes de Tiguan en 20 semaines, ce qui est un record.
Le Tiguan s'était déjà bien vendu en 2017 (3ème à 7110 unités) et a bien démarré l'année (toujours 3ème à la fin Avril avec 1905 unités en 4 mois).

stiscooby
Karting
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2012 11:28
Véhicules : Sub STI 2005

Re: VW Tiguan 2

Message par stiscooby » 21 janv. 2019 22:49

Bonsoir à tous,

Des retour sur la bête en tsi 2.0 220cv ?
Conso, bruit sur autoroute, tenue sur petite route etc
Il y a des offres pas trop mal sur les nouveaux 230cv... :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4057
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Tiguan 2

Message par blake_ch » 26 févr. 2019 11:21

Je rebondis dans ce fil suite à la discussion sur le T-ROC. Je regardais les configs possibles sur le Tiguan, et j'étais étonné du choix vraiment pauvre en moteurs. C'est soit 2.0l TSI avec boite DSG, soit en TDI avec le choix de la boite et en 4x4.

En plus, le seul TSI disponible est éttiqueté 'G' dans les émissions. Constat qu'on retrouve aussi chez Skoda (qui propose les mêmes choix de moteur sur le Karoq).

Conséquence du passage au WLTP j'imagine, mais ça fait un trou dans l'offre.

Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Karting
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2019 06:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: VW Tiguan 2

Message par Heisenberg » 17 oct. 2019 08:37

Après 1 mois d'utilisation, petit compte rendu :

Premier SUV pour moi, habitué à VW je n'ai pas été déstabilisé par l'ambiance général à bord et les commandes. Tout tombe bien sous la main. Je trouve par contre qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de réglage possible sur l'écran digital. C'est bien pour vraiment personnalisé mais presque trop selon moi. On se retrouve vite à avoir la vitesse qui s'affiche à 3-4 endroit différents par exemple (milieu de l'écran en gros, aiguille digitale, chiffré sous le compteur de vitesse, chiffré sur tête haute). Au bout d'un moment trop d'information tue l'information et il vaut mieux faire des choix quitte à changer ses habitudes. Pour parler de l'option tête haute, je trouve que c'est assez gadget, je ne suis pas fan... à voir avec le temps. Les feux de route automatique, sympa à 4h du matin quand je pars bosser et que je suis seul sur la route. Mais le système a ses limites. Dès que l'on est dans un virage, en contre haut/bas, le système met du temps a détecter le véhicule en face. L'option maintient de trajectoire je l'ai tout simplement désactivée, trop contraignante selon moi dans les route de campagne sinueuse ou il faut forcer pour couper un peu les virages.

La position de conduite "SUV" est plaisante, on est vraiment haut perché, belle espace intérieur (c'est ce qui était rechercher dans ce véhicule vu que la famille s'est agrandie). Petit point négatif, le réglage du siège. Il m'a fallu du temps pour trouver ma position et je continue parfois à réglé encore l'assise (si trop haute mal au cheville pour rester sur le pédalier, si trop bas inconfort ressenti lorsque je relâche les coude sur la portière ou l’accoudoir, etc...

Comme dit plus haut, très content de l'espace général, chaque place dans le véhicule apporte un excellent espace, le coffre est grand est très modulable (à savoir que les sièges arrières sont également sur glissière, ce qui peut s'avérer pratique). Par ailleurs il y a bien assez de rangement pour mon utilisation.

J'ai pour la première fois pris le DCC. Au vu du poids de la bête j'avais peur de prendre trop de roulis dans les virages. De part les suspension pilotées, les sensations sont vraiment différentes selon le mode de conduite. Je n'ai pas pris le DCC particulièrement pour le mode confort (je l'utiliserai pour les virées en famille certainement), je préfère le mode sport, certes plus dur mais meilleures sensations. Même en roulant tranquillement je préfère sentir la route que d'avoir un ressenti épuré par le confort des suspensions plus souples (mais c'est personnel). Tout ça pour dire que le DCC marche super bien, je ne l'avais jamais pris auparavant. Le but du Tiguan étant de rester dans la famille vu l'espace disponible, je pense que d'ici quelques petites années il reviendra à Madame et j'aurai alors la possibilité de repasser sur un véhicule plus petit (Golf ou A3). Le DCC sera une option que je prendrai certainement même si le poids aura moins d'influence sur ce genre de véhicule. Mais c'est de la musique d'avenir.

Niveau moteur je suis largement satisfait du 2L essence 190cv. Moins puissant c'était exclu pour moi sur un véhicule de ce genre mais je me suis longuement posé la question du 2L essence 230cv. Il y avait quand même une différence de prix (puis d'assurance, puis de plaques) et donc je suis parti sur le 190. Bien m'en a pris. Je suis seul dans le Tiguan le 90% du temps. Il a un couple qui me suffit largement pour me faire plaisir, pour dépasser si nécessaire ou s'engager rapidement. Bien sûr on en veut toujours plus, mais sur ce type de véhicule je rechercher plus le confort d'utilisation que les sensations. Et je suis pile dans la cible de ce que je recherchais.

Première fois que j'ai un 4x4. Bluffé également par la tenir de route dans certains virages serrés par temps de pluie. Ça colle vraiment bien à la route et il y a peu de perte de vitesse. Bien sûr ce n'est pas une sportive. Son poids et son centre de gravité se font ressentir, mais la tenue de route, est vraiment un point fort. Pour regarder un peu plus loin, si je "dois" reprendre une voiture plus petite et sportive je m'orienterai certainement sur une 4 roues motrices. Les sensations sont différentes mais c'est très appréciable je trouve.

Enfin la boîte DSG. Une dizaines d'année que je l'utilise, je suis passé par la DSG 6 (Golf 6 GTI) ou DSG 7 sur d'autre véhicule. J'ai toujours apprécié cette boîte sauf sur le premier rapport que je trouve mou. On peine à lancer le véhicule correctement (soit c'est très lent soit c'est trop fort, je sais pas si je me fait comprendre, mais en gros le premier rapport et difficile à gérer, surtout lorsque le véhicule est froid). Sur le Tiguan c'est le même ressenti, peu être un peu plus même vu le poids du véhicule. Mais j'ai le sentiment qu'après quelques milliers de kilomètre ça va mieux. Soit je m'habitue, soit la boîte s'adapte au style de conduite.

Voilà en gros mon retour sur ce Tiguan. Côté look c'est très personnel, mais j'adore le Kit R-Line sur ce véhicule (il me fait penser à la Golf 6 R ou Sicrocco R, plus agressif que les versions R actuelle).

Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Karting
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2019 06:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: VW Tiguan 2

Message par Heisenberg » 17 oct. 2019 08:44

Pour donner quelques images au compte rendu :D
Pièces jointes
33333.jpg
33333.jpg (85.83 Kio) Consulté 939 fois
2222.jpg
2222.jpg (106.67 Kio) Consulté 939 fois
111111.jpg
111111.jpg (102.58 Kio) Consulté 939 fois
Dernière édition par Heisenberg le 17 oct. 2019 08:52, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus